Velouté de brocolis à la Poudre de Moringa Bio

Publié par Boris SCHOTTEY le

Velouté de brocolis à la Poudre de Moringa Bio

Bonjour tout le monde !

Qu'est-ce que serait l'automne sans de bonnes soupes chaudes ? Si vous êtes de ceux qui attendent les baisses de températures avec impatience pour en préparer, cette recette est faite pour vous !

L'avantage avec les soupes maison est qu'on peut faire varier les plaisirs et créer des associations de légumes uniques. Il est également possible de rajouter du croustillant avec des pignons de pains, des croutons, des graines de courge... Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Chez amOseeds, on a décidé de vous préparer un délicieux velouté de brocolis avec pour partenaire de la Poudre de Moringa Bio. Le Moringa est reconnu pour ses vertus immunostimulantes et revitalisantes, il est donc idéal pour la saison. En plus de ses nutriments et nombreux bienfaits, la poudre de moringa viendra relevé le goût de vos plats en tous genres qui peuvent parfois manquer de saveurs.

À vos casseroles !


Temps de préparation
: 45 minutes

Difficulté : Facile

Quantité : 4 personnes

Ingrédients :

  • 600 g de brocolis frais,
  • 1 gros oignon jaune,
  • 1 petit bouquet garni, 
  • 750 ml d'eau,
  • 3 cubes de bouillon de poule ou de légumes,
  • 10 cl de crème liquide (optionnel),
  • 1 cuillère à soupe de Poudre de Moringa Bio,
  • Un filet d'huile d'olive,
  • Sel, poivre.


Étape 1 : épluchez, puis émincez vos oignons.


Étape 2
 : dans une grosse casserole, faites-les revenir avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient dorés. 


Étape 3
 : versez ensuite votre bouillon (ou votre eau accompagnée de vos 3 cubes de bouillon) sur vos oignons et ajoutez le bouquet garni. Couvrez le tout et portez à ébullition. 


Étape 4 
: pendant que votre bouillon chauffe, rincez vos brocolis et détachez les bouquets. Épluchez ensuite les tiges et coupez-les en petits morceaux. Lorsque votre bouillon commence à bouillir, placez les tiges de brocolis à l'intérieur. Laissez mijoter pendant 15 minutes à feu doux.


Étape 5
 : rajoutez par la suite vos bouquets de brocolis et laissez mijoter 30 minutes supplémentaires jusqu'à ce que vos légumes soient bien tendres.


Étape 6
 : lorsque les 30 minutes sont écoulées, retirez votre casserole du feu, enlevez le bouquet garni et mixez le tout pour obtenir un mélange bien lisse. Rajoutez votre crème, votre Poudre de Moringa Bio, salez et poivrez selon vos goûts. Mixez à nouveau pour lier le tout.


Étape 7
 : une fois votre velouté servi, disposez quelques Graines de Chanvre Décortiquées Bio, quelques Graines de Chia Bio ou croutons sur le dessus pour apporter davantage de texture.
 

Voilà ! Vous avez un délicieux velouté rempli de bons nutriments.

Il peut être dégusté chaud comme froid, selon vos préférences. Si vous souhaitez conserver la totalité des nutriments de la Poudre de Moringa Bio, nous vous conseillons d'attendre que votre velouté refroidisse légèrement avant d'y ajouter ce super-aliment. Une fois tiède, vous pourrez alors l'intégrer !

On espère que vous reproduirez cette recette en l'adaptant à vos goûts et qu'elle vous accompagnera tout l'automne (et l'hiver). N'hésitez pas à nous faire un retour si vous la réalisez 😊

 

On se dit à très bientôt pour de nouvelles recettes aux super-aliments Bio ! 

Produit lié à cet article

Poudre de Moringa Bio 500g

Poudre de Moringa Bio 500g

Condensé de nutriments de qualité, la Poudre de Moringa Bio est un puissant boost immunitaire qui apporte énergie et vitalité à votre corps tout au long de l’année. Détoxifiante et antioxydante, elle est également excellente...

Voir le produit

Ces produits pourraient également vous intéresser !

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

×
Bienvenue dans le programme de parrainage amOseeds !