Gingembre : Bienfaits, Vertus et Conseils !

Gingembre : Bienfaits, Vertus et Conseils !

Le gingembre est l'une des plus anciennes épices du monde et est consommé depuis des siècles pour sa saveur et ses bienfaits pour la santé. Il est aujourd'hui de plus en plus utilisé comme remède naturel à diverses affections. Nous allons explorer ici les nombreuses vertus du gingembre et vous donner quelques conseils pour savoir comment l’utiliser.

 

Résumé des bienfaits de la plante :

    • Améliore la digestion, anti-nauséeux, contribue au confort digestif
    • Antioxydant, protège et tonifie le corps
    • Module l’inflammation, contribue à la bonne santé articulaire
    • Stimule l’immunité, aide à conserver une bonne santé respiratoire
    • Favorise la bonne santé cardiovasculaire

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DÉFINITION DU GINGEMBRE

Historique et provenance

 bienfaits gingembre poudre bio amoseeds

  

Le gingembre, ou Zingiber officinale, est une plante de la famille des Zingiberaceae au même tire que le curcuma, la cardamome ou encore le galanga. C’est sa tige souterraine, le rhizome, appelé familièrement la “racine” qui est utilisé en cuisine ainsi qu’en médecine traditionnelle ayurvédique depuis des siècles. Le rhizome de la plante de gingembre a un aspect noueux, une couleur brun clair et peut être consommée fraîche, séchée ou en poudre. En bouche, elle possède une saveur piquante, poivrée, légèrement sucrée avec des notes de citron. Cette richesse gustative est utilisée pour parfumer les plats asiatiques (currys, dahl, sautés….) mais aussi des recettes sucrées occidentales (biscuits, pain d’épices…).

En plus de son utilisation culinaire, le gingembre est également utilisé pour ses propriétés médicinales depuis des millénaires. Historiquement, il a permis de traiter les nausées, les douleurs arthritiques, les inflammations et les indigestions. En Inde, ce rhizome était également préconisé pour traiter l’asthme et les hémorroïdes. De nos jours, le gingembre est encore largement utilisé pour ses nombreux bienfaits et plusieurs études scientifiques ont démontré son efficacité.

Apprécié durant l’Antiquité par les Grecs et les Romains, le gingembre a gagné en popularité dès le Moyen-Âge. On lui attribuait, à cette époque, une fonction magique et surtout des vertus aphrodisiaques. Bien qu’aucune étude scientifique n’ait su le démontrer, ce bienfait reste encore bien ancré dans les croyances populaires.

Aujourd’hui, le rhizome de gingembre est cultivé dans de nombreuses régions tropicales du monde. Au niveau de la provenance, les premiers sur le marché restent l’Inde et la Chine, suivis ensuite par l’Indonésie, le Nigeria, le Népal et la Thaïlande.

 

Différences entre gingembre et ginseng

 difference entre gingembre et ginseng bienfaits amoseeds specialiste des super aliments bio

  

Bien que le gingembre et le ginseng soient tous deux des ingrédients populaires dans la médecine traditionnelle, ils ont en fait des propriétés et des utilisations très différentes.

Tout d’abord d’un point de vue botanique, le ginseng est une plante à croissance lente qui appartient à la famille des Araliaceae, tandis que le gingembre appartient à celle des Zingiberaceae. Le gingembre possède une forme de racine charnue avec de nombreuses ramifications, tandis que le ginseng a une forme de carotte ou de panais, parfois humanoïde. Au niveau de la provenance, le ginseng est originaire d'Asie de l'Est, plus précisément de Corée, et est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles. Le gingembre, quant à lui, est originaire d'Asie du Sud-Est, plus souvent d’Inde et est utilisé depuis longtemps dans la médecine ayurvédique.

En termes de bienfaits, le ginseng et le gingembre agissent tous les deux sur le tonus, la vitalité et l’immunité, mais leur similitude s’arrête ici. Tandis que le gingembre va agir sur la réponse inflammatoire, les articulations et la digestion, le ginseng va améliorer les fonctions cognitives (mémoire, concentration…), le désir sexuel et la fonction érectile grâce à ses vertus aphrodisiaques reconnues.

Concernant la sécurité de ces plantes, le gingembre est généralement sans danger pour la plupart des gens, alors que le ginseng peut provoquer des effets secondaires s'il n'est pas utilisé correctement. C’est pourquoi le gingembre peut être utilisé frais, cuit, séché ou en poudre, tandis que le ginseng doit être transformé pour être utilisé à des fins médicinales (gélules, teintures). En fin de compte, le gingembre et le ginseng sont tous deux des remèdes puissants qui ont une longue tradition d'utilisation, mais il est important de comprendre les différences entre eux avant de les utiliser.

 

 

 

VALEURS NUTRITIONNELLES ET COMPOSANTS DU GINGEMBRE

Parmi les éléments composant le gingembre, nous retrouvons tout d’abord le gingérol, un composé phénolique qui donne la saveur piquante et prodigue tous les bienfaits de ce rhizome. Cette molécule, présente en grande quantité dans l’aliment frais, va naturellement se dégrader à la cuisson ou au séchage en shogaol et zingérone, qui possèdent des propriétés similaires. Il est possible de retrouver également quelques sesquiterpènes aux propriétés anti-inflammatoires et décongestionnantes du système veineux et lymphatique. Ces molécules se retrouveront en quantité plus importante au sein de l’huile essentielle de gingembre qui se composera majoritairement de zingibérène et de curcumène. Pour ce qui est des valeurs nutritionnelles, voici un tableau récapitulatif pour le gingembre cru et séché :

 

VALEURS NUTRITIONNELLES POUR 100g
NUTRIMENTS
GINGEMBRE CRU
GINGEMBRE SÉCHÉ AMOSEEDS
Énergie
137 kJ / 32,9 kcal
1592 kJ / 380 kcal
Matières grasses
1,1 g
5,1 g
dont acides gras saturés
0,09 g
1,9 g
Glucides
3,4 g
74,9 g
dont sucres
1 g
4,6 g
Fibres
2,7 g
27,9 g
Protéines
1,1 g
7,5 g
Sel
< 0,1 g
< 0,1 g
Calcium
11 mg
114 mg
Cuivre 0,05 mg 0,48 mg
Fer
0,4 mg
19,8 mg
Magnésium 26 mg 214 mg
Manganèse
7 mg
33,3 mg
Phosphore 26 mg 168 mg
Potassium 320 mg 1320 mg
Zinc 0,24 mg 3,64 mg

 

  

 

LISTE DES BIENFAITS DU GINGEMBRE

Une bonne digestion : adieu aux nausées !

Depuis des siècles, le gingembre est utilisé comme remède naturel aux problèmes digestifs. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et l’EMA (European Medecines Agency) ont d’ailleurs décrété que cette racine piquante contribue à stimuler la production de salive et de suc gastrique, facilitant ainsi la digestion des aliments. Une étude scientifique a d’ailleurs démontré l’efficacité du gingembre sur la vidange gastrique chez les personnes atteintes de problèmes de digestion (dyspepsie). Cette plante aurait d’ailleurs des vertus légèrement laxatives du fait qu’elle stimulerait l’évacuation de la bile par le foie et les mouvements naturels du tube digestif pour évacuer plus facilement les selles.

On pense également que le gingembre aide à soulager les nausées et les vomissements : l’ESCOP recommande d’ailleurs aux personnes souffrant de maux de transport ou de mal de mer de consommer du gingembre 30 minutes avant le départ en avion ou en voiture. L’OMS, quant à elle, recommande aux femmes enceintes de consommer régulièrement du gingembre si elles sont atteintes de nausées et/ou de vomissements.

 

Antioxydant naturel : un système immunitaire réactif !

Grâce à sa richesse en gingérol et en oligo-éléments, notamment en manganèse, le gingembre possède des vertus tonifiantes et antioxydantes. Il permet ainsi de limiter la fragilisation et l’épuisement progressif de notre corps face au stress oxydatif et va naturellement stimuler notre système immunitaire afin de le rendre plus résistant face aux agressions extérieures.

D’après l’EMA, de nombreuses études scientifiques ont démontré que le gingembre possède des vertus anti-infectieuses, anti-fongiques, anti-virale et anti-parasitaire (particulièrement au niveau du tube digestif où il agirait comme anthelminthique). Cette étude scientifique propose d’ailleurs un traitement alternatif contenant du gingembre pour l’Échinococcose, une infection parasitaire rare, mais tout de même présente en Europe. Le gingembre est donc recommandé à toutes les personnes qui souhaitent conserver de bonnes défenses naturelles et les stimuler pour éviter l’apparition d’affections saisonnières (rhume, toux, grippe, gastro-entérite…).

 

Anti-inflammatoire : des articulations en bonne santé !

Bien qu’une plante ne puisse en aucun cas égaler la puissance d’un médicament anti-inflammatoire, il a été cependant démontré que le gingembre pouvait, à son niveau, agir en ce sens. En effet, d’après l’OMS, le gingembre permettrait d’inhiber une partie des enzymes responsables de la synthèse de médiateurs de l’inflammation comme les leucotriènes et les prostaglandines. La modulation de la réponse inflammatoire étant essentielle pour éviter tout épuisement immunitaire et apparition de maladie auto-immune, le gingembre pourrait de ce fait être une solution naturelle pour conserver un corps en pleine santé.

En outre, il a été également démontré que le gingembre permettait de conserver une bonne fonction articulaire. Il favoriserait la bonne mobilité et la bonne flexibilité, prévenant ainsi les raideurs matinales. Une étude scientifique a d’ailleurs démontré les bienfaits du gingembre sur des patients atteints d’arthrose du genou. Il pourra ainsi être conseillé aux personnes souffrant de rhumatismes en complément du traitement médical adapté pour les douleurs articulaires.

 

Cholestérol : un cœur en pleine forme !

Grâce aux principes actifs présents naturellement dans le gingembre, à savoir le gingérol et le shoagol, ce rhizome contribue à la bonne santé cardiovasculaire. En effet, ces composées possèdent de grandes vertus cardioprotectrices et vasoprotectrices. D’une part, ils vont limiter l’agrégation plaquettaire responsable de la formation de caillots sanguins et d’accidents cardio-vasculaires. D’autre part, ces principes actifs permettraient de faire diminuer le cholestérol, notamment le mauvais cholestérol (LDL-cholestérol), responsable de l’apparition de maladies cardiovasculaires. Le gingembre peut donc être une plante intéressante à intégrer à votre quotidien si vous souhaitez conserver un cœur en pleine santé.

 

 

 

LES FORMES DE GINGEMBRE POPULAIRES

Le gingembre frais

Gingembre cru bienfaits amoseeds specialiste des super aliments bio

Le gingembre frais se présente sous la forme d’une belle racine charnue dont la peau est de couleur beige à brun clair. La chair est généralement jaune clair et la présence du gingérol lui accorde une odeur poivrée et légèrement citronnée. Il pourra être conservé quelques semaines au réfrigérateur, mais il est important de le consommer rapidement si vous souhaitez profiter de ses arômes et éviter son assèchement. Le gingembre frais pourra être ajouté à de nombreuses recettes du quotidien, qu’elles soient salées (currys, soupes, dahl…) ou sucrées (biscuits, gâteaux, pain d’épices…). Il est également possible de réaliser des boissons : des shots si vous possédez un extracteur de jus, un smoothie énergisant ou bien une infusion pour la digestion.

 

Le gingembre séché en poudre

gingembre en poudre bio amoseeds specialiste des super aliments bio

Le gingembre séché, comme expliqué auparavant, change de composition lorsqu’il est cuit ou séché. Le gingérol est donc remplacé par le shogaol et le zingérone. Plus concentré que le gingembre frais, le gingembre séché possède une odeur et un goût marqués, chauds et piquants. Le gingembre en poudre séché pourra être consommé de la même manière que le gingembre frais, en adaptant, bien sûr, la quantité du produit. Facile à conserver, le gingembre en poudre devra être stocké à l’abri de l’air, de la lumière et de la chaleur pour conserver toutes ses qualités nutritionnelles et gustatives.

 

L’huile essentielle de gingembre

huile essentielle gingembre amoseeds specialiste des super aliments bio

L’utilisation d’huiles essentielles est de plus en plus répandue pour venir à bout des petits maux du quotidien. L'huile essentielle de gingembre a pour avantage d’être une des moins chères du marché, car son ratio est un des plus rentables pour les fabricants (50 kg de gingembre frais pour 1 kg d’huile essentielle). Cependant, si vous vous attendez à la même odeur que le gingembre frais, détrompez-vous ! Par la distillation, l’huile essentielle de gingembre contient naturellement plus de composés sesquiterpéniques (zingibérène, curcumène) et possède donc un spectre olfactif légèrement différent.

Concernant son utilisation, l’huile essentielle de gingembre est adaptée à l’usage alimentaire et cosmétique. Étant un produit très concentré, il est recommandé de l’utiliser avec parcimonie et de s’informer auprès de son médecin traitant ou de son pharmacien de sa compatibilité avec votre situation médicale.

 

Les autres formes de gingembre

Gingembre confit poudre amoseeds specialiste des super aliments bio

Il est possible de retrouver le gingembre sous d’autres formes :

  • Confit : des morceaux de gingembre cristallisés dans le sucre ;
  • Vinaigré : c’est le cas du gari japonais, l’accompagnement servi avec les sushis et sashimis ;
  • En purée : pour l’assaisonnement de plats ;
  • Dans des boissons : la bière de gingembre (ginger beer), le soda au gingembre (ginger ale)...

 

Quelle forme choisir pour cette plante ?

gingembre en poudre bio amoseeds specialiste des super aliments bio

Afin de conserver la meilleure qualité possible, il est nécessaire de sélectionner une forme de gingembre brute, peu transformée. C’est pourquoi le gingembre frais, le gingembre en poudre et l’huile essentielle de gingembre restent les meilleurs types de gingembre du marché. La forme séchée, comme celle de notre Gingembre en Poudre Bio, offre cependant l’avantage d’être plus facile à conserver que le gingembre frais, et plus sûre à consommer que l’huile essentielle.

gingembre en poudre bio amoseeds specialiste des super aliments bio

 

 

GUIDE DE CONSOMMATION COMPLET DU GINGEMBRE EN POUDRE

Gingembre en poudre bio amoseeds specialiste des super aliments bio

  

La dose journalière recommandée

Afin de bénéficier de tous les bienfaits du Gingembre en Poudre Bio, nous recommandons la consommation de 3 g de poudre par jour, soit environ 1 cuillère à café rase. Cette quantité se base sur les combinaisons des recommandations de l’OMS et de l’ESCOP pour les problèmes de digestion et les nausées dues au mal des transports ou à la grossesse.

 

Le meilleur moment pour consommer le gingembre en poudre

Le gingembre en poudre pourra être consommé tout au long de la journée selon vos préférences. Si vous êtes sujet(te) aux problèmes de sommeil, nous vous recommandons cependant de privilégier la prise avant 16 h. Si vous souhaitez améliorer votre digestion, consommer le Gingembre en Poudre Bio pendant ou quelques minutes avant votre repas. Si au contraire, vous souffrez de maux de transport, nous vous conseillons la consommation du rhizome 30 minutes avant votre départ.

 

La durée idéale de cure

Il n’existe pas de durée précise pour une cure de gingembre : tout dépend de vos symptômes et de leur récurrence. Nous conseillons en général une cure de 4 à 12 semaines en fonction de vos besoins, renouvelable dans l’année à condition de faire une pause de 2 à 4 semaines entre chaque période de cure.

 

Comment choisir son gingembre en poudre ?

Afin d’obtenir la meilleure qualité possible pour le gingembre, il est tout d’abord recommandé de le choisir bio. L’Agriculture Biologique interdit l’utilisation de pesticides de synthèse, ce qui d’autant plus important lorsque le gingembre est séché et donc concentré sous forme de poudre.

Ensuite, il est intéressant de choisir une poudre de gingembre séchée à basse température afin de conserver toutes les qualités nutritionnelles et gustatives du produit. C’est le cas de notre Gingembre en Poudre Bio qui est garanti 100 % cru et qui vous fera profiter de tous ses bienfaits ainsi que de son goût de caractère.

 

 

 

LES RISQUES ET CONTRE-INDICATIONS LIÉS AU GINGEMBRE

Précautions d’emploi et contre-indications

Le gingembre peut, en cas de surdosage ou chez certains estomacs sujets à l’acidité gastrique, provoquer des brûlures d’estomac. Il est donc conseillé de bien respecter les conseils d’utilisation et d’adapter la quantité à la sensibilité de son tube digestif.

Concernant les contre-indications, le gingembre en poudre est fortement déconseillé aux personnes présentant une obstruction des voies biliaires et à celles atteintes d’ulcère gastrique ou duodénal. Autorisé pour les femmes enceintes, le gingembre devra être évité par les femmes allaitantes et les enfants de moins de 6 ans en dehors du cadre culinaire.

 

Gingembre et allergies

Chez certaines personnes sensibles à la famille des Zingiberaceae (curcuma, gingembre, cardamome…), il est possible de voir apparaître une dermatite de contact après exposition au produit.

 

Gingembre et médicaments

Par sa nature fluidifiante au niveau du sang, le gingembre est fortement déconseillé à toutes les personnes prenant un traitement anticoagulant ou antiagrégant.

 

 

EN BREF : POUR QUI EST FAIT LE GINGEMBRE EN POUDRE ?

Le Gingembre en Poudre Bio est une épice qui pourra être utilisée par de nombreuses personnes grâce à sa grande polyvalence. Ce super-aliment sera recommandé notamment :

  • Aux personnes fatiguées, qui ont besoin de retrouver tonus et vitalité ;
  • Aux personnes qui souhaitent retrouver un confort digestif au quotidien ;
  • Aux personnes souffrant de maux de transports ;
  • Aux femmes enceintes qui souffrent de nausées et de vomissements pendant leur grossesse ;
  • Aux personnes souhaitant conserver une bonne santé, flexibilité et mobilité articulaire ;
  • Aux personnes qui tombent souvent malades (rhume, toux, grippe…) et celles qui souhaitent conserver de bonnes défenses naturelles ;
  • Aux personnes qui souhaitent prendre soin de leur système cardiovasculaire.

 

 

BONUS 1 : COMMENT FAIRE POUSSER DU GINGEMBRE ?

 faire pousser du gingembre astuce amoseeds specialiste des super aliments bio

  

Si vous souhaitez faire pousser du gingembre chez vous à la maison, voici la marche à suivre :

  1. Choisissez un beau rhizome, bien charnu et de préférence bio pour être sûr que la pousse prendra. Vérifiez que le nombre d’yeux (petites tâches noires aux extrémités) soit assez conséquent.
  2. Détaillez le gingembre en morceaux en veillant à bien conserver les yeux. Afin d’augmenter vos chances d’obtenir un plant de gingembre, conservez trois yeux par morceau de gingembre.
  3. Laissez les morceaux de gingembre “cicatriser” quelques jours : une pellicule protectrice devrait apparaître aux endroits qui ont été détaillés.
  4. Plantez vos morceaux de gingembre : assurez-vous de laisser les yeux dépasser de la terre et d’espacer chaque morceau de 20 cm.
  5. Arrosez régulièrement. Le temps de pousse peut varier, mais il faut compter minimum 4 mois et de préférence 8 mois pour faire pousser un beau rhizome de gingembre.

 

 

BONUS 2 : NOS 3 MEILLEURES RECETTES AVEC LE GINGEMBRE EN POUDRE BIO AMOSEEDS

Tofu façon teriyaki au Shiitaké et Gingembre Bio

recette tofu facon teriyaki au shiitake et gingembre bio amoseeds specialiste des super aliments bio

recette tofu facon teriyaki au shiitake et gingembre bio amoseeds specialiste des super aliments bio 

Dahl de lentilles corail au Curcuma et Gingembre Bio

recette dahl de lentilles corail curcuma gingembre bio amoseeds specialiste des super aliments bio

recette dahl de lentilles corail curcuma gingembre bio amoseeds specialiste des super aliments bio

 

Mochis glacés au Thé Matcha Japonais et Gingembre Bio

recette mochi matrecette mochis glaces the matcha gingembre bio amoseeds specialiste des super aliments biocha bio amoseeds

recette mochis glaces the matcha gingembre bio amoseeds specialiste des super aliments bio

 

 

BONUS 3 : NOS 3 MEILLEURES BOISSONS AVEC LE GINGEMBRE EN POUDRE BIO AMOSEEDS

Jus exotique au Gingembre Bio

recette jus exotique au gingembre bio amoseeds specialiste des super aliments bio

recette jus exotique au gingembre bio amoseeds specialiste des super aliments bio

 

Smoothie orange, Curcuma et Gingembre Bio

recette smoothie curcuma gingembre bio amoseeds specialiste des super aliments bio

recette smoothie curcuma gingembre bio amoseeds specialiste des super aliments bio

 

Jus brûle-graisse énergisant au Guarana et Gingembre Bio

recette jus brule graisse energisant guarana gingembre bio amoseeds specialiste des super aliments bio

recette jus brule graisse energisant guarana gingembre bio amoseeds specialiste des super aliments bio

 

 

BONUS 4 : LES PLANTES À ASSOCIER AVEC LE GINGEMBRE EN POUDRE BIO

Confort articulaire

 

Cynorrhodon en poudre bio amoseeds specialiste des super aliments bio

 

Pour celles et ceux qui souhaitent retrouver ou conserver des articulations souples et améliorer leur mobilité au quotidien, nous vous conseillons d’associer notre Gingembre en Poudre Bio avec la Poudre de Cynorrhodon Bio.

Cynorrhodon en poudre bio amoseeds specialiste des super aliments bio

 

Digestion, confort digestif

 

Curcuma en poudre bio amoseeds specialiste des super aliments bio

 

Si vous souffrez de problèmes de digestion et que vous êtes sujet(te) aux troubles gastro-intestinaux (gaz, ballonnements, constipation, diarrhée), vous avez la possibilité de combiner 2 épices aux puissants bienfaits pour le confort digestif : le Gingembre en Poudre Bio et le Curcuma en Poudre Bio amoseeds.

Curcuma en poudre bio amoseeds specialiste des super aliments bio

 

Santé cardiovasculaire

 Graines de Chanvre Decortiquees Bio amoseeds specialiste des super aliments Bio

 

En combinant une plante aux vertus fluidifiantes comme le gingembre et une autre avec une grande concentration en oméga-3 comme les Graines de Chanvre Bio, vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour protéger votre système cardiovasculaire et prendre soin de votre cœur.

Graines de Chanvre Decortiquees Bio amoseeds specialiste des super aliments Bio

 

 

Le gingembre est une épice puissante qui est utilisée depuis des siècles dans la médecine ayurvédique pour traiter une variété de maux et est encore populaire de nos jours. Des études récentes ont montré que le gingembre peut aider à améliorer la digestion, à réduire l'inflammation et même à maintenir un cœur en bonne santé. Si vous cherchez un moyen entièrement naturel de renforcer votre santé, l'ajout de gingembre à votre régime alimentaire peut être la solution. Alors pourquoi ne pas l'essayer ?

Julie, Diététicienne Naturopathe

 

 

 

RÉFÉRENCES

  • Table CIQUAL de composition des aliments
  • WHO Monograph, tome 1
  • EMA : Assessment report on Zingiber officinale Roscoe, rhizoma
  • Consolidated list of Article 13 health claims :
    • EFSA, 2172 - Digestion
    • EFSA, 3939 - Digestion
    • EFSA, 2506 - Bien-être durant le voyage
    • EFSA, 2790 - Prévention de la nausée matinale
    • EFSA, 2066 - Management des réponses inflammatoires
    • EFSA, 2649 - Mobilité des articulations
    • EFSA, 2170 - Santé, immunité
    • EFSA, 4200 - Immunité et antioxydant
    • EFSA, 2171 - Santé du cœur
    • EFSA, 2726 - Tonus et vitalité

Produit lié à cet article

Gingembre en Poudre Bio 250G amoseeds specialiste des super aliments Bio

Gingembre en Poudre Bio 250g

Le Gingembre Bio est une plante cousine du Curcuma Bio très utilisée en tant qu’épice en cuisine et appréciée pour son goût frais, ses saveurs piquantes et citronnées naturelles. Ses propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et anti-nauséeuses en...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →

×
Bienvenue dans le programme de parrainage amoseeds !
Frais de port monde

France, Andorre et Monaco

- Livraison en point relais 72h (choisissez votre point relais après le paiement) : 3,49€ (offerte à partir de 35€ d’achats)
- Livraison à domicile en 48h : 4,95€ (offerte à partir de 50€ d’achats) 
- Livraison express en 24h : 9,90€ (offerte à partir de 95€ d’achats)

Belgique : 

- Livraison en point relais en 4 jours (choisissez votre point relais après le paiement) : 3,49€ (offerte à partir de 35€ d'achats)
- Livraison à domicile en 72h (offerte à partir de 50€ d’achats) : 4,95€
- Livraison express en 24h : 11,95€ (offerte à partir de 95€ d’achats)


Luxembourg
:

- Livraison à domicile en 72h : 5,95€ (offerte à partir de 60€ d'achats)
- Livraison express en 24h : 12,95€ (offerte à partir de 110€ d'achats)


Suisse, Danemark, Estonie, Groenland, Hongrie, Îles Féroé, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Pologne, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Tchéquie
:

- Livraison à domicile en 4 jours : 8,95€ (offerte à partir de 80€ d'achats)
- Livraison express en 48h : 16,00€ (offerte à partir de 130€ d'achats)

 

Pays du Maghreb : Algérie, Maroc, Tunisie, Libye, Mauritanie :

Livraison express en 4-5 jours en fonction du poids de votre colis :

Guadeloupe, La Réunion, Mayotte, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Guyane française :

Livraison express en 3-4 jours en fonction du poids de votre colis :

Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis-et-Futuna, Terres australes françaises, Île Maurice et tous les autres pays non listés ci-dessus : 

- Livraison express en 4-8 jours en fonction du poids de votre colis :

Allemagne, Pays Bas :

- Livraison en point relais en 4 jours (choisissez votre point relais après le paiement) : 3,95€ (offerte à partir de 45€ d'achats)
- Livraison à domicile en 72h : 5,95€
- Livraison express en 24h : 12,95€ (offerte à partir de 110€ d'achats)

 

Autriche, Espagne (hors canaries) :

- Livraison en point relais en 4 jours (choisissez votre point relais après le paiement) : 4,95€ (offerte à partir de 50€ d'achats)
- Livraison à domicile en 72H : 6,95€ (offerte à partir de 70€ d'achats)
- Livraison express en 24H : 12,95€ (offerte à partir de 110€ d'achats)

 

Gibraltar, Guernesey, Île de Man, Irlande, Italie, Jersey, Portugal (hors acores), Vatican :

- Livraison à domicile en 72H : 6,95€ (offerte à partir de 70€ d'achats)
- Livraison express en 24H : 12,95€ (offerte à partir de 110€ d'achats)


Azerbaïdjan, Canaries, Albanie, Arménie, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Géorgie, Grèce, Island, Macédoine du Nord, Malte, Moldavie, Monténégro, Norvège, Serbie, Turquie, Ukraine :

- Livraison express en 72H : 15€ (offerte à partir de 150€ d'achats)


Chine, Corée du Sud, Inde, Israël, R.A.S. chinoise de Hong Kong, Russie, Singapour, Taïwan, Thaïlande, Australie, Canada, Portugal (Açores), Bangladesh, Indonésie, Malaisie, Maldives, Népal, Philippines, R.A.S. chinoise de Macao, Afrique du Sud, Cameroun, Égypte, Madagascar, Nigéria, Île Bouvet, Île Åland, Kosovo, Saint-Marin, Svalbard et Jan Mayen, Dominique, Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Paraguay, Pérou, Mexique :

- Livraison express en 4-5 jours à partir de 100€ d'achats : 10€ (offerte à partir de 190€ d'achats)
- Livraison express en 4-5 jours en-dessous de 100€ d'achats : 19,99€ (offerte à partir de 190€ d'achats)

 

Si vous souhaitez vous faire livrer dans un pays qui n’apparaît pas dans la liste, veuillez nous contacter à info@amoseeds.com.

Programme de fidélité amoseeds

Créez un compte client et soyez récompensé :

 

- Recevez 1 point par tranche de 1€ dépensé dans notre boutique en ligne (hors frais de port),

- Collectez des points amoseeds tout au long de l'année,

- Echangez vos points contre des récompenses exclusives : livraison offerte, bons de réduction...

 

Parrainez vos amis :

 

-10% sur la 1ère commande de votre filleul 

5€ pour vous, sous forme de bon d'achat, crédité sur votre compte client.

 

- Rendez-vous dans votre compte client, rubrique « parrainez un ami ».

- Récupérez votre lien de parrainage et partagez-le à vos amis par email ou via les réseaux sociaux.

- Vos filleuls devront cliquer sur le lien que vous leur envoyer et passer commande sur notre site afin de bénéficier de -10% sur leur première commande.

- Une fois leur commande validée, votre bon d'achat sera crédité sur votre compte.

Planter des arbres pour lutter contre le Changement Climatique

Un arbre planté pour toute commande supérieure à 80€


C'est le nouveau projet dans lequel amoseeds a décidé de s'engager.
Nous nous sommes alliés à l’organisation Tree-Nation afin de participer aux efforts de reforestation dans le monde entier à partir d'une plateforme unique, permettant à chaque citoyen d’agir pour la planète.


Une solution citoyenne au changement climatique.


Tree-Nation est un projet dans lequel vous vous inscrivez également. Pour toute commande supérieure à 80€ passée sur notre boutique en ligne, vous nous permettez de planter un arbre. À l'issue de cette commande, vous recevrez un certificat par mail qui vous permettra de voir l'arbre que vous avez planté et de suivre son évolution.

tree nation foret amoseeds specialiste des super aliments bio


Toujours par souci de transparence, il était évident pour nous que vous soyez témoin et acteur de ce projet. Il vous sera donc possible de consulter à tout moment son avancée et de voir votre forêt grandir au fil des jours.

Forêt tree nation amoseeds specialiste des super aliments Bio


Par cet engagement, nous favorisons le reboisement de la planète. Il a été prouvé que planter des arbres est l'une des solutions les plus efficaces pour lutter contre le Changement Climatique. Depuis 2006, Tree Nation a planté près de 15 millions d'arbres dans plus de 90 pays, à travers 6 continents.


Développer une marque durable.


Quelle que soit sa taille, chaque entreprise doit pouvoir s’engager dans la lutte contre le changement climatique et défendre ses valeurs environnementales. C’est pourquoi amoseeds s’est engagée dans ce projet.

tree nation foret amoseeds specialiste des super aliments Bio


Chaque année, ce sont 13 milliards d’hectares de forêt qui disparaissent, ce qui représente environ 17 % des émissions participant au Changement Climatique.

En nous associant à Tree-Nation, notre objectif est d’apporter notre contribution quotidienne afin de restaurer ces forêts, de protéger la biodiversité, de soutenir les communautés locales, mais aussi de compenser nos émissions de CO2.

Forêt tree nation amoseeds specialiste des super aliments Bio

 

Pourquoi Tree-Nation ?

Tree-Nation a été fondée en 2006 par Maxime Renaudin. À partir d'un seul projet dans le pays le plus aride et le plus pauvre du monde, le Niger. Le projet a rapidement évolué jusqu'à aider des équipes locales de planteurs dans le monde entier.

Cette organisation est reconnue internationalement et est devenue un partenaire officiel du Programme des Nations-Unies pour l'Environnement (UNEP) en 2007.

 

tree nation foret amoseeds specialiste des super aliments Bio