Recette de Mochis glacés au Thé Matcha Japonais Bio
Bonjour à tous !
Aujourd’hui, nous avons concocté une recette de mochis un peu particulière : les Mochis glacés au Thé Matcha Japonais Bio ! Originaires de Chine, mais consommés en grande majorité au Japon, les mochis sont le plus souvent connus pour leur fourrage à la pâte de haricots rouges. Amoseeds vous propose une version glacée, très rafraîchissante et aux puissantes vertus antioxydantes. En effet, le Thé Matcha Japonais Bio contient une grande quantité de chlorophylle et de catéchines qui lui permettent d’atteindre un score ORAC de 134 800. C’est donc tout naturellement qu’il a sa place parmi les super-aliments les plus antioxydants du monde.
C'est parti pour les Mochis glacés au Thé Matcha Japonais Bio !
Temps de préparation : 30 minutes
Difficulté : Moyen
Quantité : 20 mochis
VALEURS NUTRITIONNELLES POUR 1 MOCHI
|
|
Énergie
|
391,2 kJ / 93,4 kcal
|
Matières grasses
|
1 g
|
dont acides gras saturés
|
0,6 g
|
Glucides
|
18,5 g
|
dont sucres
|
6,9 g
|
Fibres
|
2,9 g
|
Protéines
|
1,4 g
|
Sel
|
0,02 g
|
INGRÉDIENTS
Pour la crème glacée vegan :
- 3 bananes congelées ou 3 tasses de mangues congelées,
- 6 cuillères à soupe de lait végétal,
- 3 cuillères à soupe de sirop d'agave ou de miel,
- 1 cuillère à soupe d’huile de coco,
- 1 cuillère à soupe de Gingembre en Poudre Bio,
- 1 cuillère à café de Thé Matcha Japonais en Poudre Bio.
Pour la pâte à mochi :
- 1 tasse de farine de riz gluant,
- 4 cuillères à soupe d'Inuline d'Agave Bio,
- 1 cuillère à café de Thé Matcha Japonais en Poudre Bio,
- 1 tasse d’eau,
- Fécule de maïs.
PRÉPARATION
-
Dans un blender, ajoutez tous les ingrédients pour la crème glacée vegan et mixez jusqu’à obtenir une texture homogène sans grumeaux. Placez la crème glacée au congélateur pendant une heure.
-
Lorsque la crème glacée vegan est bien prise, sortez-la du congélateur et formez des petites quenelles sur une plaque de papier cuisson à l’aide d’une cuillère à café ou d’une cuillère à glace. Vous pouvez également vous aider d’un moule à mini-tartelettes. Placez au congélateur et passez au reste de la préparation.
-
Préparez la pâte à mochi : pour cela, mélangez dans un bol la farine de riz gluant, le Matcha Japonais Bio et l’Inuline d’Agave Bio. Ajoutez l’eau et mélangez jusqu’à obtenir un mélange sans grumeaux.
-
Couvrez le bol d’un film étirable pour éviter l’évaporation et mettez au micro-ondes pendant 1 minute 30.
-
Retirez le film et mélangez grossièrement la pâte à mochi avec une cuillère. Recouvrez de film et faites cuire à nouveau 1 minute 30. Mélangez et faites cuire une dernière fois. Vous obtiendrez une pâte à mochi ferme.
-
Saupoudrez votre surface de travail et la pâte à mochi avec la fécule de maïs. Étalez la pâte jusqu’à obtenir une épaisseur d’environ 3 mm puis coupez la pâte en 20 morceaux identiques. Laissez la pâte à mochi refroidir quelques minutes.
-
Déposez la crème glacée au milieu de chaque morceau de pâte à mochi et enveloppez-les avec en veillant à bien sceller chaque mochi. Roulez chaque mochi entre vos mains avec un peu de fécule de maïs pour les arrondir et congelez-les pendant minimum 2 h.
- Avant de servir, sortez les mochis du congélateur pendant 5 à 10 minutes afin qu’ils soient plus simples à consommer. Bon appétit !
SES ATOUTS
Riche en antioxydants, le Thé Matcha Japonais Bio contenu dans ces mochis permet de combattre efficacement le stress oxydatif responsable du vieillissement prématuré du corps. Il permet ainsi de conserver un corps en pleine santé et de favoriser son bon fonctionnement. En oxydant les graisses, il permet également de maintenir un taux de cholestérol normal, mais aussi de brûler les graisses dans le cadre d’une perte de poids. Son goût aromatique et sa couleur vert vif, caractéristiques d’un matcha de qualité, lui permettent de s’intégrer à de délicieuses boissons chaudes et pâtisseries comme les Mochis glacés au Thé Matcha Japonais Bio.
Envie de découvrir d'autres recettes ? Retrouvez toutes nos recettes aux super-aliments Bio en cliquant ici !
🌱 Bonjour Sonia,
Merci pour votre message.
Il est possible d’utiliser une cuisinière : mettre le mélange de pâte à mocchi dans une casserole à feu moyen, remuer constamment jusqu’à ce que le mélange épaississe et devienne élastique. Cette étape peut prendre environ 5 à 7 minutes, il faut bien surveiller, et une fois que la pâte a une consistance élastique, retirer la préparation du feu :)
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions !
Belle journée, prenez soin de vous ☀️
Ophélie, de l’équipe amoseeds
Bonjour,
je souhaite réaliser la recette mais je ne dispose pas de micro-ondes. Comment puis-je faire ?
Merci d’avance pour votre réponse
Sonia
Laissez un commentaire
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.