Matcha (Thé) : Bienfaits, Propriétés et Risques (Guide complet)

Matcha (Thé) : Bienfaits, Propriétés et Risques (Guide complet)

Thé vert au goût caractéristique, le Thé Matcha est aujourd’hui consommé dans le monde entier et se retrouve dans de nombreuses recettes délicieuses. Reconnaissable par sa vive couleur verte, ce thé est consommé depuis plusieurs siècles au Japon pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Venez découvrir les vertus de ce thé pas comme les autres !

 

Résumé des bienfaits de la plante :

  • Tonique, aide à combattre la fatigue physique et mentale
  • Brûle-graisse, aide à la perte de poids
  • Puissant antioxydant, protecteur de nombreux organes (peau, yeux, dents…)
  • Maintien de la santé cardiovasculaire
  • Maintien d’une glycémie normale

 

 

 

 

 

 

LE THÉ MATCHA : QU’EST-CE QUE C’EST ?

Feuilles the matcha japonais bio amoseeds specialiste des super aliments bio

 

Origine du thé matcha

Le matcha est une poudre de thé vert finement moulue provenant des feuilles du théier Camellia sinensis. Bien qu’il fut découvert en Chine au Xème siècle, c’est au Japon, pays du thé vert, que se sont démocratisées sa production et sa consommation. Aujourd’hui, il est utilisé dans le monde entier dans de nombreuses boissons et préparations pour sa saveur herbacée caractéristique.

Ce qui différencie également le thé matcha d’un thé vert classique est sa couleur vert vif, signe d’une grande concentration en chlorophylle. Ce pigment vert, présent dans l’ensemble des végétaux, permet la survie de la plante en captant l’énergie du soleil et en la transformant en énergie nutritive. Son omniprésence dans la feuille de thé matcha est due au mode de production qui consiste à couvrir les théiers plusieurs jours avant la récolte. Privés de soleil, les plants de matcha vont naturellement produire une plus grande quantité de chlorophylle pour combler le manque de luminosité et assurer leur survie.

 

De quoi est composé le matcha ?

VALEURS NUTRITIONNELLES POUR 100g DE THÉ MATCHA amoseeds
Énergie
1655 kJ / 394 kcal
Matières grasses
6 g
dont acides gras saturés
0.7 g
Glucides
18.7 g
dont sucres
1.5 g
Fibres
29.8 g
Protéines
36.4 g
Sel
0 g
Calcium
260 mg
Cuivre 0.88 mg
Fer
75 mg
Magnésium 240 mg
Manganèse
5.4 mg
Phosphore 440 mg
Potassium 2700 mg
Zinc 3.4 mg

 

Les feuilles de thé matcha sont naturellement riches en de nombreux minéraux aux propriétés revitalisantes et antioxydantes qui aident à maintenir en corps en pleine santé. Mais il existe également 3 autres molécules très importantes :

  • La théine, dérivé de la caféine, qui vient compléter l’action du fer et magnésium pour conserver un corps plein de tonus ;
  • La L-théanine, un acide aminé qui participe au maintien de bonnes défenses naturelles du corps ainsi qu’à la lutte contre la fatigue physique et mentale ;
  • Les catéchines, des flavonoïdes qui confèrent au thé matcha toutes ses propriétés protectrices et brûle-graisses.

 

 

 

LES BIENFAITS LIÉS À LA CONSOMMATION DE MATCHA

the matcha japonais poudre bio bienfaits amoseeds specialiste des super aliments bio

Bien que le thé vert soit reconnu pour être un excellent remède naturel contre divers maux du quotidien, le thé matcha les surpassent tous. En effet, grâce à sa grande qualité nutritionnelle, il possède de nombreux bienfaits pour la santé.

 

Apporte énergie, tonus et vitalité

Grâce à son incroyable composition nutritionnelle, le thé matcha est un super-aliment idéal pour vous aider à retrouver votre tonus et le conserver tout au long de l’année. En effet, son fer, son magnésium, ses catéchines et sa caféine contribuent naturellement à réduire la fatigue, qu’elle soit physique ou mentale. En améliorant la récupération et en vous apportant de l’énergie, le thé matcha est donc conseillé à toutes les personnes fatiguées, épuisées ou toutes celles qui souhaitent un produit qui les booste au quotidien.

 

Perte de poids, brûle-graisse

En agissant sur le métabolisme des graisses, le thé matcha ne permet pas seulement de contrôler son taux de cholestérol et de triglycérides. C’est aussi un excellent atout pour la perte de poids saine et le maintien d’un poids de forme. Il va éviter l’accumulation de graisses dans l’organisme, participer à leur oxydation et favoriser leur utilisation comme source d’énergie et non comme substance de stockage : c’est l’effet brûle-graisse ! Cette action aura pour conséquence l’augmentation du métabolisme de base et de la thermogenèse : votre corps va ainsi naturellement brûler plus de calories au repos. Intégré au sein d’une alimentation équilibrée, le thé matcha est un véritable allié pour toutes les personnes qui souhaitent enclencher une perte de poids de manière 100 % saine et naturelle.

 

Puissant antioxydant et protecteur

Grâce à sa richesse en catéchines, flavonoïdes et chlorophylle, le thé matcha possède un fort pouvoir antioxydant. Son score ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity) de 134 800 fait de lui le thé le plus antioxydant du monde, 100 fois plus puissant que le thé vert classique, 400 fois plus puissant que le thé blanc et 500 fois plus puissant que le thé noir. Il fait d’ailleurs partie du top 5 des super-aliments amoseeds les plus antioxydants. Si vous souhaitez découvrir les 4 autres produits du podium, nous vous invitons à consulter notre article ci-dessous :

article top 5 super aliments antioxydants amoseeds specialiste des super aliments bio


Le
thé matcha, grâce à ses puissantes propriétés antioxydantes, est donc très efficace pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de notre corps. Ses catéchines permettent de protéger l’ensemble de nos organes et notamment :

 

La santé du cœur

Les catéchines et les molécules antioxydantes présentes naturellement dans le thé matcha permettent de maintenir des taux de cholestérol et de triglycérides normaux. Ce thé participe donc au maintien d’une bonne santé cardiovasculaire et permettra de prévenir l’apparition d’AVC ou d’infarctus du myocarde.

 

La santé du système digestif

En plus de maintenir de bonnes fonctions intestinales, le thé matcha participe aussi à l’équilibre du microbiote en favorisant le développement des bonnes bactéries et en luttant contre celui des mauvaises. Grâce à ses propriétés antioxydantes, le thé matcha permet également de protéger la barrière intestinale et est un aliment à intégrer dans son quotidien pour prévenir l’apparition de maladies telles que les cancers du côlon.

 

La santé du cerveau

Grâce à sa fonction antioxydante, le thé matcha contribue au maintien de bonnes fonctions cognitives (attention, concentration, mémoire…) et serait même capable de lutter contre les problèmes de mémoire pouvant apparaître avec l’âge.

 

La santé du pancréas

Le thé matcha permet notamment de protéger les cellules ß du pancréas qui sécrètent l’insuline. Cette molécule étant essentielle pour le contrôle de la quantité de sucre dans le sang, le matcha participe donc à la prévention des troubles de la glycémie dont le plus connu reste le diabète de type 2.

 

La santé de la peau

Les antioxydants contenus dans les feuilles de thé matcha permettent de protéger la peau du stress oxydatif responsable de son vieillissement prématuré et de l’apparition des signes de l’âge (rides, ridules, tache de vieillesse…). Le thé matcha va aussi protéger la peau des UV et de la pollution qui lui causent de nombreux dommages et qui ternissent son éclat.

 

La santé des yeux

Toujours en protégeant des dommages oxydatifs grâce à sa richesse en antioxydants, le thé matcha permet aussi de conserver des yeux en bonne santé. Il permettra notamment de prévenir l’apparition et de limiter la progression des maladies oculaires chroniques comme la cataracte et la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

 

La santé des dents

Le thé matcha aurait des propriétés protectrices sur nos dents, car ses antioxydants seraient capables de limiter l’installation de la plaque dentaire et l’apparition des caries.

La santé de la femme et de l’homme

En protégeant le corps des dommages oxydatifs apportés par les radicaux libres, le thé matcha contribuerait également à la bonne santé des seins, des ovaires et de la prostate.

 

 

LES DIVERS TYPES DE MATCHA

the matcha poudre grade culinaire premium ceremonie amoseeds specialiste des super aliments bio


Tous les matchas ne se valent pas et ne s’utilisent pas de la même façon. Ils sont donc classés selon des “grades” et peuvent entrer dans une de ses 3 catégories.

 

Grade culinaire

Le matcha de grade culinaire, comme son nom l’indique, sera utilisé de préférence en cuisine pour donner une couleur originale et rentrera dans de nombreuses recettes (boissons, pâtisseries…). Moins soluble que les autres grades de matcha, il est considéré comme gustativement moins qualitatif, car il se caractérise par une amertume plus prononcée. Au niveau de sa couleur, le thé matcha sera plus clair que les grades supérieurs, tirant des fois vers le jaune. Ses feuilles proviennent de la partie la plus basse du théier et sont extraites lors de la 3ᵉ récolte, plus tardive que les autres. D’un point de vue qualité nutritionnelle, il reste cependant un des plus intéressants.

 

Grade premium

Le matcha de grade premium, lui, provient de la deuxième récolte des feuilles de thé. Il fait partie, lui aussi, des matchas culinaires, mais est considéré comme plus qualitatif que le précédent, car il possède une amertume moins développée et une saveur légèrement umami. Il pourra être utilisé en cuisine, notamment pour réaliser des matchas latte. En fonction des goûts de chacun, il pourra aussi est consommé pur, dilué dans de l’eau chaude.

 

Grade de cérémonie

Le matcha de grade cérémonial est considéré comme un des plus qualitatifs, car ses feuilles sont les plus hautes du théier et sont extraites lors de la toute première récolte. C’est ce grade de thé matcha qui est traditionnellement utilisé lors de la cérémonie du thé. Il est reconnaissable par sa puissante couleur verte et est apprécié pour sa saveur umami. On le consomme pur, sans ajout de sucre, de lait ou autre ingrédient. Le matcha de grade de cérémonie est cher et pourra se retrouver dans les magasins spécialisés dans des contenants plus petits que les autres grades.

 

 

LE GOÛT ET L'ODEUR DU MATCHA

Le thé matcha se caractérise par une odeur très herbacée. Au niveau du goût, le matcha peut tendre vers l’amertume (grade culinaire) ou l’umami (grade de cérémonie). Il est aussi considéré comme astringent : il resserre les papilles gustatives et assèche la bouche, au même titre qu’un vin rouge ou qu’un carré de chocolat noir 80 %.

 

 

GUIDE D'UTILISATION DU MATCHA

The matcha japonais bio amoseeds specialiste des super aliments bio


Préparation et dose journalière recommandée

Pour 1 tasse de thé matcha, déposez une cuillère à café rase (1 g) de Thé Matcha Japonais en Poudre Bio dans un mug ou un Chawan (petit bol en céramique japonais), puis verser 60 ml d’eau chauffée à 80 °C. Mélanger à l’aide d’un chasen (petit fouet en bambou) pour éviter les grumeaux, puis ajouter 190 ml d’eau ou de lait pour finaliser votre boisson.

Nous vous recommandons de consommer 1 à 5 tasses de thé matcha par jour, soit maximum 5 g de Thé Matcha Japonais en Poudre Bio par jour.

 

Le meilleur moment pour en consommer

Nous vous recommandons de déguster le thé matcha en poudre de préférence le matin ou le midi pour profiter au maximum de tous ses bienfaits. Comme le matcha contient naturellement de la caféine, nous le déconseillons après 16 h, notamment chez les personnes qui ont des problèmes de sommeil (insomnies, réveils nocturnes…).

 

Quelle durée pour une cure de Matcha ?

Il n’existe pas de cure spécifique pour ce produit. Le Thé Matcha Japonais en Poudre Bio pourra être consommé tout au long de l’année en remplacement du café ou du thé. Si vous êtes dans une démarche de perte de poids, vous pouvez aussi ajouter le matcha dans votre rééquilibrage alimentaire pour vous aider à atteindre vos objectifs. Comme le Thé Matcha Japonais en Poudre Bio contient de la caféine, il est tout de même recommandé de bien respecter les conseils d’utilisation.

 

Bien choisir son Matcha

Dans le commerce, il existe un choix colossal de thés matcha, certains très abordables et d’autres plus onéreux. Qui dit matcha, ne dit pas forcément matcha de qualité ! Alors quel matcha choisir ? Voici quelques astuces pour reconnaître un bon thé matcha :

    • Un bon matcha est japonais ! C’est au Japon que se trouvent les thés d’excellence, fruits du savoir faire ancestral ;
    • Un bon matcha est bio ! La chlorophylle pouvant absorber des composés toxiques (polluants, pesticides, métaux lourds…), il est préférable de consommer un thé matcha provenant de l’Agriculture Biologique.
    • Un bon matcha a une belle couleur verte ! C’est la forte concentration en chlorophylle qui en fait un gage de qualité. Un matcha tirant vers le brun clair ou le jaune est un thé qui n’a pas été assez ombragé.
    • En fonction de l’utilisation que vous en faites, il faudra être rigoureux sur son goût. En effet, un bon matcha pour une consommation pure n’est pas amer ! Si vous souhaitez le déguster tel quel, veillez à choisir un matcha premium ou de cérémonie.

Parmi les matchas de bonne qualité, on retrouve le Thé Matcha Japonais Bio amoseeds. Riche en calcium, fer, potassium, phosphore, zinc, cuivre et manganèse, il a été sélectionné pour sa qualité nutritionnelle hors du commun. Grâce à un séchage naturel à basse température (au soleil), ce super-aliment conserve tous ses bienfaits et pourra être consommé au quotidien pour conserver un corps en pleine santé.

the matcha japonais en poudre bio amoseeds specialiste des super aliments bio

 

Comment bien conserver son Matcha ?

Les composés du Thé Matcha Japonais en Poudre Bio étant très sensibles à l’air, la lumière et la chaleur, il peut facilement s’oxyder. Sa couleur peut vite virer au jaune olive, son odeur et son goût, eux, peuvent être aisément détériorés. Il est donc important de conserver ce produit dans un récipient hermétique et de le ranger dans un endroit sec et à température ambiante comme le placard à épicerie par exemple.

 

 

 

DES RISQUES LIÉS À LA CONSOMMATION DE MATCHA ?

Effets secondaires et contre-indications

En cas de surdosage, le thé matcha peut entraîner des maux de têtes, des palpitations et des problèmes digestifs dont des brûlures d’estomac, des nausées, des ballonnements et des diarrhées. La caféine et les catéchines contenues naturellement dans ce produit peuvent aussi, en cas de surconsommation, être toxique pour certains organes comme l’estomac, le foie et les reins.

Par mesure de précaution, nous déconseillons la consommation de thé matcha aux enfants, aux femmes enceintes, aux femmes allaitantes, aux personnes sensibles à la caféine et aux personnes sujettes à l’anémie.

 

Allergies

Des cas d’allergies ont pu être observés lors de la consommation de thé matcha, mais concernent la plupart du temps les personnes sensibles à la caféine.

 

Interactions avec médicaments et autres plantes

Le thé est reconnu pour limiter l’absorption du fer : si vous êtes anémique et surtout si vous prenez une complémentation en fer, nous vous déconseillons la prise simultanée de ces deux produits. Si une personne est diabétique, sujette à l’hypertension ou au glaucome (hypertension oculaire), il est important de consulter un médecin afin de déterminer la compatibilité avec le traitement médical. En outre, il est possible que le thé matcha interagisse avec les médicaments anti-coagulants (aspirine, warfarine…) et anti-dépresseurs. Il est donc déconseillé dans ces cas-là de consommer le thé matcha.

 

 

RÉSUMÉ : POUR QUI LE MATCHA EST-IL FAIT ?

En plus d’être délicieux dans des boissons et des recettes, le thé matcha possède de nombreux bienfaits pour la santé. Ce super-aliment sera recommandé notamment aux personnes :

  • Fatiguées, qui souhaitent retrouver leur énergie
  • Qui souhaitent améliorer leur mémoire, leur concentration et leur humeur
  • Qui souhaitent perdre du poids ou maintenir leur poids de forme
  • Qui souhaitent prendre soin de leur cœur et maintenir un bon taux de cholestérol
  • Qui souhaitent maintenir une glycémie normale
  • Qui souhaitent prendre soin de leur peau, leurs dents, leur système digestif

 

 

NOS RECETTES PRÉFÉRÉES AU MATCHA

Recette de Latte au Matcha Japonais Bio

Recette Latte Matcha Japonais Bio amoseeds specialiste des super aliments Bio
Recette Latte Matcha Japonais Bio amoseeds specialiste des super aliments Bio

 

Recette de Mochis Glacés au Thé Matcha Japonais Bio

recette mochis glacés au thé matcha japonais en poudre bio amoseeds specialiste des super aliments bio
recette mochis glacés au thé matcha japonais en poudre bio amoseeds specialiste des super aliments bio

 

Recette de Cheesecake au Thé Matcha en Poudre Bio

recette cheesecake the matcha japonais poudre bio amoseeds specialiste des super aliments bio
recette cheesecake the matcha japonais poudre bio amoseeds specialiste des super aliments bio

 

 

 

LES PLANTES COMPLÉMENTAIRES AU MATCHA

Les produits amoseeds étant 100% naturels, il est possible d’associer le Thé Matcha Japonais Bio avec d’autres super-aliments.

 

Antioxydant et belle peau

curcuma en poudre bio amoseeds specialiste des super aliments bio


Avec un
score ORAC avoisinant les 127 000, le Curcuma en Poudre Bio est un des antioxydants les plus puissants du monde. En l’associant avec notre Thé Matcha Japonais Bio, vous aiderez votre corps à lutter efficacement contre le stress oxydatif responsable du vieillissement prématuré du corps et l’altération de l’état de la peau.

curcuma en poudre bio amoseeds specialiste des super aliments bio

 

Perte de poids et brûle-graisse

gelules guarana natif bio amoseeds specialiste des super aliments bio


Parmi les
super-aliments brûle-graisse, nous retrouvons le Thé Matcha Japonais Bio, mais également le Guarana. En consommant nos gélules de Guarana Natif Bio concentré à 10% de guaranine au sein d’une alimentation équilibrée, vous favorisez une perte de poids saine pour votre organisme.

gelules guarana natif bio amoseeds specialiste des super aliments bio

 

Performances cérébrales

Ginkgo Biloba Marc Raisin gelules amoseeds specialiste des super aliments bio


Améliorer
sa concentration et sa mémoire avec des produits naturels, c’est aujourd’hui possible grâce au Thé Matcha Japonais Bio, mais également grâce au complexe de Gingko Biloba et Marc de Raisin Bio. Ces gélules contiennent des extraits de plantes concentrés en principes actifs pour garantir une bonne oxygénation du système nerveux et un boost mental à toute épreuve.

gelules ginkgo biloba marc de raisin bio amoseeds specialiste des super aliments bio

 

Thé Japonais Bio

The hojicha japonais amoseeds specialiste des super aliments bio


Si vous souhaitez
découvrir un autre thé japonais tout aussi délicieux que le Thé Matcha Bio, nous vous recommandons le Thé Hojicha Japonais en Poudre Bio. Sélectionné pour sa richesse en antioxydants, ce super-aliment pourra s’intégrer facilement à votre quotidien pour conserver un corps jeune et en pleine santé. Sa faible teneur en caféine sera idéale pour tous les addicts de thé qui souhaitent se détendre et passer une nuit tranquille.

the hojicha japonais en poudre bio amoseeds specialiste des super aliments bio

 

 

FAIRE POUSSER DU MATCHA

feuilles the matcha japonais poudre bio culture recolte amoseeds specialiste des super aliments bio


Maintenant que vous savez tout sur le matcha, peut-être souhaitez-vous découvrir comment le cultiver chez vous ? Comme le thé matcha provient du théier classique Camellia sinensis, il est tout à fait possible de le faire pousser chez vous. C’est d’ailleurs une très belle plante qui permettra de décorer votre extérieur. Cependant, sachez qu’un arbuste met près de 2 ans à arriver à maturité et que sa rentabilité reste faible, surtout si vous souhaitez consommer du thé quotidiennement.

Le mieux pour que vos feuilles de thé se développent harmonieusement, c’est de le planter votre théier dans votre jardin, à un endroit où elles pourront profiter du soleil et où la température sera toujours supérieure à 20 °C. Comme les plants apprécient l’humidité, il faudra veiller à les arroser régulièrement et, si vous le pouvez, entourer le pied de la plante avec du paillage pour conserver le sol humide plus longtemps.

Quelques semaines avant la récolte des feuilles, ombragez les plants avec une toile ou des nattes de bambou. Comme expliqué précédemment, c’est en coupant une grande partie de la lumière aux théiers classiques qu’ils développent des feuilles riches en chlorophylle : les feuilles de thé matcha.

Vient ensuite la période de la récolte ! Nous vous recommandons de récupérer vos feuilles de thé de préférence au mois de mai. Afin d’obtenir la meilleure qualité de thé possible, préférez la récolte des feuilles les plus jeunes qui se regroupent le plus souvent en trois feuilles terminales autour du bourgeon. Si vous souhaitez ne rien gaspiller, nous vous recommandons de séparer les feuilles hautes des feuilles basses lors du séchage et du broyage. Il sera alors possible d’utiliser les feuilles basses en cuisine et les feuilles hautes comme thé de cérémonie.

 

Julie, Diététicienne Naturopathe

 

 

 

RÉFÉRENCES

Produit lié à cet article

The Matcha Japonais Bio 200G amoseeds specialiste des super aliments Bio

Thé Matcha Japonais en Poudre Bio 200g

Le Thé Matcha Japonais Bio est l’un des thés les plus riches en antioxydants (catéchines), vitamines et L-théanine. Il procure un bien-être émotionnel grâce à ses propriétés relaxantes et stimule le cerveau en améliorant les...

Voir le produit

Sur le même sujet...

← Article précédent Article suivant →

×
Bienvenue dans le programme de parrainage amoseeds !
Frais de port monde

France, Andorre et Monaco

- Livraison en point relais 72h (choisissez votre point relais après le paiement) : 3,49€ (offerte à partir de 35€ d’achats)
- Livraison à domicile en 48h : 4,95€ (offerte à partir de 50€ d’achats) 
- Livraison express en 24h : 9,90€ (offerte à partir de 95€ d’achats)

Belgique : 

- Livraison en point relais en 4 jours (choisissez votre point relais après le paiement) : 3,49€ (offerte à partir de 35€ d'achats)
- Livraison à domicile en 72h (offerte à partir de 50€ d’achats) : 4,95€
- Livraison express en 24h : 11,95€ (offerte à partir de 95€ d’achats)


Luxembourg
:

- Livraison à domicile en 72h : 5,95€ (offerte à partir de 60€ d'achats)
- Livraison express en 24h : 12,95€ (offerte à partir de 110€ d'achats)


Suisse, Danemark, Estonie, Groenland, Hongrie, Îles Féroé, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Pologne, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Tchéquie
:

- Livraison à domicile en 4 jours : 8,95€ (offerte à partir de 80€ d'achats)
- Livraison express en 48h : 16,00€ (offerte à partir de 130€ d'achats)

 

Pays du Maghreb : Algérie, Maroc, Tunisie, Libye, Mauritanie :

Livraison express en 4-5 jours en fonction du poids de votre colis :

Guadeloupe, La Réunion, Mayotte, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Guyane française :

Livraison express en 3-4 jours en fonction du poids de votre colis :

Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis-et-Futuna, Terres australes françaises, Île Maurice et tous les autres pays non listés ci-dessus : 

- Livraison express en 4-8 jours en fonction du poids de votre colis :

Allemagne, Pays Bas :

- Livraison en point relais en 4 jours (choisissez votre point relais après le paiement) : 3,95€ (offerte à partir de 45€ d'achats)
- Livraison à domicile en 72h : 5,95€
- Livraison express en 24h : 12,95€ (offerte à partir de 110€ d'achats)

 

Autriche, Espagne (hors canaries) :

- Livraison en point relais en 4 jours (choisissez votre point relais après le paiement) : 4,95€ (offerte à partir de 50€ d'achats)
- Livraison à domicile en 72H : 6,95€ (offerte à partir de 70€ d'achats)
- Livraison express en 24H : 12,95€ (offerte à partir de 110€ d'achats)

 

Gibraltar, Guernesey, Île de Man, Irlande, Italie, Jersey, Portugal (hors acores), Vatican :

- Livraison à domicile en 72H : 6,95€ (offerte à partir de 70€ d'achats)
- Livraison express en 24H : 12,95€ (offerte à partir de 110€ d'achats)


Azerbaïdjan, Canaries, Albanie, Arménie, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Géorgie, Grèce, Island, Macédoine du Nord, Malte, Moldavie, Monténégro, Norvège, Serbie, Turquie, Ukraine :

- Livraison express en 72H : 15€ (offerte à partir de 150€ d'achats)


Chine, Corée du Sud, Inde, Israël, R.A.S. chinoise de Hong Kong, Russie, Singapour, Taïwan, Thaïlande, Australie, Canada, Portugal (Açores), Bangladesh, Indonésie, Malaisie, Maldives, Népal, Philippines, R.A.S. chinoise de Macao, Afrique du Sud, Cameroun, Égypte, Madagascar, Nigéria, Île Bouvet, Île Åland, Kosovo, Saint-Marin, Svalbard et Jan Mayen, Dominique, Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Paraguay, Pérou, Mexique :

- Livraison express en 4-5 jours à partir de 100€ d'achats : 10€ (offerte à partir de 190€ d'achats)
- Livraison express en 4-5 jours en-dessous de 100€ d'achats : 19,99€ (offerte à partir de 190€ d'achats)

 

Si vous souhaitez vous faire livrer dans un pays qui n’apparaît pas dans la liste, veuillez nous contacter à info@amoseeds.com.

Programme de fidélité amoseeds

Créez un compte client et soyez récompensé :

 

- Recevez 1 point par tranche de 1€ dépensé dans notre boutique en ligne (hors frais de port),

- Collectez des points amoseeds tout au long de l'année,

- Echangez vos points contre des récompenses exclusives : livraison offerte, bons de réduction...

 

Parrainez vos amis :

 

-10% sur la 1ère commande de votre filleul 

5€ pour vous, sous forme de bon d'achat, crédité sur votre compte client.

 

- Rendez-vous dans votre compte client, rubrique « parrainez un ami ».

- Récupérez votre lien de parrainage et partagez-le à vos amis par email ou via les réseaux sociaux.

- Vos filleuls devront cliquer sur le lien que vous leur envoyer et passer commande sur notre site afin de bénéficier de -10% sur leur première commande.

- Une fois leur commande validée, votre bon d'achat sera crédité sur votre compte.

Planter des arbres pour lutter contre le Changement Climatique

Un arbre planté pour toute commande supérieure à 80€


C'est le nouveau projet dans lequel amoseeds a décidé de s'engager.
Nous nous sommes alliés à l’organisation Tree-Nation afin de participer aux efforts de reforestation dans le monde entier à partir d'une plateforme unique, permettant à chaque citoyen d’agir pour la planète.


Une solution citoyenne au changement climatique.


Tree-Nation est un projet dans lequel vous vous inscrivez également. Pour toute commande supérieure à 80€ passée sur notre boutique en ligne, vous nous permettez de planter un arbre. À l'issue de cette commande, vous recevrez un certificat par mail qui vous permettra de voir l'arbre que vous avez planté et de suivre son évolution.

tree nation foret amoseeds specialiste des super aliments bio


Toujours par souci de transparence, il était évident pour nous que vous soyez témoin et acteur de ce projet. Il vous sera donc possible de consulter à tout moment son avancée et de voir votre forêt grandir au fil des jours.

Forêt tree nation amoseeds specialiste des super aliments Bio


Par cet engagement, nous favorisons le reboisement de la planète. Il a été prouvé que planter des arbres est l'une des solutions les plus efficaces pour lutter contre le Changement Climatique. Depuis 2006, Tree Nation a planté près de 15 millions d'arbres dans plus de 90 pays, à travers 6 continents.


Développer une marque durable.


Quelle que soit sa taille, chaque entreprise doit pouvoir s’engager dans la lutte contre le changement climatique et défendre ses valeurs environnementales. C’est pourquoi amoseeds s’est engagée dans ce projet.

tree nation foret amoseeds specialiste des super aliments Bio


Chaque année, ce sont 13 milliards d’hectares de forêt qui disparaissent, ce qui représente environ 17 % des émissions participant au Changement Climatique.

En nous associant à Tree-Nation, notre objectif est d’apporter notre contribution quotidienne afin de restaurer ces forêts, de protéger la biodiversité, de soutenir les communautés locales, mais aussi de compenser nos émissions de CO2.

Forêt tree nation amoseeds specialiste des super aliments Bio

 

Pourquoi Tree-Nation ?

Tree-Nation a été fondée en 2006 par Maxime Renaudin. À partir d'un seul projet dans le pays le plus aride et le plus pauvre du monde, le Niger. Le projet a rapidement évolué jusqu'à aider des équipes locales de planteurs dans le monde entier.

Cette organisation est reconnue internationalement et est devenue un partenaire officiel du Programme des Nations-Unies pour l'Environnement (UNEP) en 2007.

 

tree nation foret amoseeds specialiste des super aliments Bio