Recette de Nice Cream au Lucuma Bio

recette nice cream lucuma amoseeds specialiste des super aliments Bio

Bonjour à tous !

Si vous êtes (un peu trop) adeptes du rayon crème glacée, voilà une alternative qui pourrait bien vous plaire : une nice cream au Lucuma Bio.

Cette préparation à base de fruits congelés n’en est pas moins délicieuse que les glaces traditionnelles. En plus d’être très facile à réaliser, cette recette se prépare en un minimum de temps, pour un maximum de gourmandise. Le tout, sans sucres ajoutés, puisque c’est notamment le Lucuma, ce fruit exotique aux notes de sirop d’érable, qui se charge de sucrer naturellement ce dessert frais et ultra-gourmand. Que demander de plus pour se régaler de manière saine et équilibrée

C’est parti pour une succulante Nice Cream au Lucuma Bio !

Temps de préparation : 5 minutes
Difficulté : Facile
Quantité : 1 personne

Ingrédients

  • 1 banane mûre, coupée en rondelles et congelée 
  • 1 cuillère à soupe de Lucuma en Poudre Bio (environ 10g)
  • 1 cuillère à soupe de purée de noisette (environ 15g)
  • 60ml de lait d'amande non sucré (ou un autre lait végétal de votre choix)

Préparation

  1. Sortez les rondelles de banane que vous aurez au préalable congelé et laissez-les décongeler légèrement pendant quelques minutes pour faciliter le mélange.
  2. Dans un mixeur, ajoutez la banane, le Lucuma en Poudre Bio, la purée de noisette et le lait d'amande.
  3. Mixez le tout jusqu'à obtenir une texture lisse et crémeuse. Si nécessaire, arrêtez le mixeur et grattez les côtés pour vous assurer que tout est bien mélangé.
  4. Une fois que la consistance est homogène, versez la nice cream dans un bol. Vous pouvez la déguster immédiatement pour une texture plus crémeuse, ou la placer au congélateur pendant 30 minutes à 1 heure pour une consistance plus ferme.

Bonne dégustation !


Ses atouts

Les crèmes glacées, on en raffole, mais une fois avoir jeté un œil sur leur étiquette, on s’affole ! Alors, se laisser aller à la tentation ? Ou écouter la voix de la raison ? Et pourquoi pas les deux ? Cela ferait sans doute quelques heureux !

Et bien avec cette recette de nice cream, c’est tout à fait possible. Sa base de fruits congelés la rend légère et beaucoup moins calorique que les glaces traditionnelles. Agrémentez-la d’un lait végétal et d’une purée d'oléagineux, et vous aurez une texture agréablement crémeuse et onctueuse. Et puisque les glaces sont généralement appréciées pour leur côté sucré, le Lucuma Bio ajouté à cette préparation apportera naturellement cette saveur.

Ce fruit vous surprendra par ses notes rappelant le sirop d’érable, et même la patate douce. Avec cette recette, plus besoin de s’affoler à la lecture de l’étiquette ! En raffoler par contre, vous pourrez, d’autant plus que cette nice cream peut se décliner comme bon vous semble. Ajoutez-y par exemple quelques Graines de Chia Bio pour le croquant, ou du Cacao en Poudre Bio pour ceux qui ne sauraient se passer du goût chocolaté

Envie de découvrir d'autres recettes ? Retrouvez toutes nos recettes aux super-aliments Bio en cliquant ici !

 

D'autres délicieuses recettes amoseeds Bio : 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.