Cynorrhodon : Bienfaits, Risques et Guide d’utilisation

Cynorrhodon : Bienfaits, Risques et Guide d’utilisation

De son nom un peu barbare, le cynorrhodon n’est autre que le fruit de l’églantier, aussi appelé le rosier sauvage. Cette petite baie rouge au goût acidulée est utilisée depuis des siècles, autant pour sa saveur que pour ses propriétés médicinales. Elle est, aujourd’hui encore, très appréciée pour ses vertus, et notamment pour sa richesse exceptionnelle en vitamine C, qui en fait un allié de votre bonne santé. Amoseeds vous propose aujourd’hui de remettre sur scène cette petite baie aux multiples bienfaits.

 

Résumé des bienfaits de la plante :

    • Riche en vitamine C aidant au maintien du système immunitaire ; 
    • Source d’antioxydants luttant contre les dommages causés par le stress oxydatif ;
    • Source de vitamines et de minéraux contribuant au bon fonctionnement global de l’organisme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'est-ce que le Cynorrhodon ?

Avant toute chose, sachez qu’il existe plusieurs types de cynorrhodons, provenant de variétés de rosiers différents. Dans cet article, il sera question d’un en particulier, le cynorrhodon du Rosa canina.

 

Définition

cynorrhodon rosa canina baie rouge faux fruit  amoseeds specialiste des super aliments bio

Le cynorrhodon est le fruit de l’églantier, un arbuste sauvage aussi connu sous le nom de Rosa canina, traduit “rosier des chiens”. Pour comprendre la raison de ce terme farfelu, il convient de faire un petit détour linguistique chez nos voisins grecs. En effet, “kuno” signifie “chien” et “rodon” veut dire “rose”. En somme, le Rosa canina n’est autre que la traduction du nom du fruit, le cynorrhodon. Cette appellation tient son origine de l’Antiquité, où l’on utilisait ses racines pour traiter la rage.

D’un point de vue botanique, le Rosa canina est un arbrisseau épineux, appartenant à la famille des Rosacées, et pouvant mesurer jusqu’à 3 m de hauteur. Il s’agit de l’ espèce de rosier la plus commune en France. On le retrouve notamment en lisière de forêt ou dans les campagnes, parmi les haies et broussailles. Il possède des rameaux recouverts d’aiguilles, qui lui confèrent d’ailleurs son nom “d’ églantier”, dont la traduction latine désigne “qui a des piquants”. Il possède des fleurs blanches ou roses à 5 pétales, présentant de nombreuses étamines.

Le cynorrhodon est la baie, de couleur orange puis rouge en automne, qui est comestible. De forme ovoïde, elle se caractérise par son aspect charnu et allongé. Le fruit qu’est le cynorrhodon est en réalité un faux-fruit. Le fruit à proprement parler est les graines que l’on trouve une fois le réceptacle ouvert.

 

Origines et histoire du cynorrhodon

cynorrhodon origine histoire faux fruit  amoseeds specialiste des super aliments bio

Originaire d’Europe, d’Asie et d’Afrique du Nord, l’usage du cynorrhodon ne date pas d’hier. Dès la préhistoire, ces petites baies étaient utilisées en jus, aussi bien pour la consommation quotidienne que pour leurs propriétés médicinales.

Le cynorrhodon était très utilisé en période de disette, puisque le fruit résistait aux hivers. Il constituait également une denrée précieuse servant à pallier les carences en vitamines C et donc à réduire les maladies associées, comme le scorbut.

Si vous trouvez le terme “cynorrhodon” quelque peu barbare, et ne parlons pas de son orthographe, vous pouvez toujours opter pour son surnom, qui, lui, reste bien en mémoire… Si tant est que vous osiez l’utiliser : le “ poil-à-gratter ” ou “ gratte-cul ”. Cette expression populaire désigne en fait les poils irritants que le fruit contient au niveau de ses graines. Reste à vous de choisir comment l’appeler. En Lozère, le choix est tout fait, puisque le fruit de l’églantier est utilisé pour confectionner leur traditionnelle “confiture de gratte-cul”.

 

Principes actifs et valeurs nutritionnelles

cynorrhodon super aliment principe actif composition nutritionnelle  amoseeds specialiste des super aliments bio

Tout comme l’acérola, le cynorrhodon se distingue tout particulièrement par sa composition exceptionnelle en vitamine C, ce qui en fait l’un des fruits les plus riches. À poids égal, sa concentration est 20 fois plus importante qu’une orange. La stabilité et la biodisponibilité de la vitamine C sont d’ailleurs renforcées par la présence de flavonoïdes et d'acides organiques qui inhibent son oxydation.

D’autres composés le caractérise, à l’image de certains nutriments présents en quantité importante : le calcium, le magnésium, ou encore le potassium. On retrouve également des pectines, des tanins et certaines molécules aux propriétés antioxydantes comme les caroténoïdes.

La composition du cynorrhodon est donc très riche et la complémentarité qui existe entre ses composantes en fait un super-aliment intéressant à intégrer dans votre alimentation. La teneur en ces composés est toutefois variable selon l’ espèce végétale, la période de récolte, ou encore le lieu de culture.

Quoi qu'il en soit, le cynorrhodon reste un concentré de bons nutriments dont nous avons tout intérêt à retrouver dans notre alimentation.

 

VALEURS NUTRITIONNELLES POUR 100g DE POUDRE DE CYNORRHODON BIO
Énergie
884 kJ / 213 kcal
Matières grasses
1 g
dont acides gras saturés
<0,1 g
Glucides
26 g
dont sucres
26 g
Fibres
63 g
Protéines
5,9 g
Sel
0,1 g
Bétacarotène 2350 µg
Vitamine C  426 mg 
Vitamine E 5,84 mg
Calcium
169 mg
Magnésium
69 mg
Potassium
429 mg

 

  

Liste des bienfaits du Cynorrhodon

cynorrhodon bienfaits nutriments vitamine c antioxydant immunite articulation peau digestion  amoseeds specialiste des super aliments bio

 

Stimulation du système immunitaire

On ne peut parler du cynorrhodon sans mentionner sa richesse exceptionnelle en vitamine C, qui possède de nombreux rôles essentiels. Faire le plein de cette vitamine, c’est la promesse de bonnes défenses immunitaires. Qui dit une immunité en bonne santé, dit un corps plus en alerte et résistant face aux infections et maladies du quotidien. Cette plante serait donc soupçonnée comme bénéfique pour calmer le rhume, et contribuer au bien-être physique.

De plus, la vitamine C contenue naturellement dans le cynorrhodon favorise le tonus et participe au regain d’énergie, intéressant en cas de fatigue ou de coup de mou. Elle favorise également l’absorption du fer, un nutriment indispensable qui contribue à réduire la fatigue et agit donc positivement sur votre vitalité tout au long de la journée !

 

Action antioxydante

Le cynorrhodon est très intéressant pour les propriétés antioxydantes qu’il possède. La vitamine C est là encore une source précieuse. Ses capacités de régénération de la vitamine E, un autre antioxydant, potentialisent davantage cet effet protecteur de l’organisme. Surtout présents dans la pulpe du fruit, d’autres molécules au rôle antioxydant assurent le bon fonctionnement de votre organisme. Polyphénols, flavonoïdes, caroténoïdes, elles contribuent notamment à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Véritable bouclier naturel, le cynorrhodon aide à réduire les dommages causés par ce stress. Dans la ligne de mire, sont concernés le vieillissement ou encore l’ apparition de certaines pathologies.

 

Santé de la peau et des articulations

Si vous souhaitez prendre soin de votre peau et de vos articulations, vous devez alors intégrer le cynorrhodon à votre quotidien. En plus de veiller sur la santé de votre organisme, il agit aussi sur l’ensemble de vos tissus. Sa vitamine C possède des vertus bénéfiques qui favorisent la synthèse de collagène, une protéine dite “structurale”, intervenant dans la constitution des os, de la peau, des tendons, des ligaments, ou encore des muscles. En leur conférant des capacités d’ élasticité, elle permet de soutenir le système nerveux, d’ améliorer le confort articulaire, et de participer à la bonne santé de la peau.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le collagène et comment stimuler sa production, n'hésitez pas à consulter notre article dédié, en cliquant sur le bouton juste ci-dessous ! 

article collagene comment stimuler production amoseeds specialiste des super aliments bio

 

Confort digestif

Les qualités prometteuses du cynorrhodon ont suscité l’intérêt de nombreuses études quant à ses vertus. Ainsi, des recherches ont permis de mettre à jour son action au niveau intestinal, le fruit permettant d’améliorer globalement la digestion, afin de conserver un système digestif sain. Ses propriétés anti-diarrhéiques permettent de maintenir un transit régulier.

Une étude a également conclu sur l’efficacité de l’ extrait méthanolique de R. canina (RCME) contre les potentielles altérations du côlon dans le cadre de maladies inflammatoires intestinales.

Enfin, la pectine que le cynorrhodon renferme va agir comme prébiotique et conserver votre microbiote en bonne santé.

 

Les différentes formes et usages du Cynorrhodon

Le cynorrhodon dans tous ses états

cynorrhodon formes usage baie entiere sechees comprimes gelules poudre  amoseeds specialiste des super aliments bio

Baies fraîches de cynorrhodon

Si vous appréciez les balades en pleine nature, vous croiserez sûrement ces rosiers sauvages. Profitez-en pour vous arrêter en chemin et déguster ses baies. Choisissez celles à la texture molle, signe de maturité, autrement, elles seront très dures et difficiles à picorer tel quel. Un conseil, gardez-vous bien de manger ses graines recouvertes de poils urticants, agressifs pour le système digestif. Il vous suffit pour cela de presser le fruit entre vos doigts pour faire sortir sa pulpe généreuse.

De retour chez vous, cuisinez votre cueillette du jour. Coupez les fruits en deux et retirez les poils. Cette étape est certes fastidieuse, mais elle sera vite oubliée et récompensée par une délicieuse confiture ou gelée. Vous pouvez même y ajouter d’autres fruits à votre guise. Le cynorrhodon peut aussi être consommé séché ou en soupe, qui est d’ailleurs un plat traditionnel en Suède, nommé nyponsoppa, ou “soupe d’églantine”.

 

Cynorrhodon en poudre

Chez amoseeds, nous vous proposons de profiter de toutes les vertus de ce super-aliment grâce à notre Poudre de Cynorrhodon Bio. Les baies ont été soigneusement sélectionnées, puis séchées et pressées, de telle sorte qu’elles conservent leurs nutriments initiaux.

Elle s’incorpore idéalement dans un jus de fruits, un verre d’eau citronnée, une compote, un yaourt, un smoothie ou des pâtisseries. Vous pouvez même vous laisser tenter par une tisane, une infusion, une décoction ou bien un thé, très apprécié en Tchétchénie ou en Turquie. Si vous trouvez cela trop acide, ajoutez un soupçon de miel pour équilibrer la saveur. Attention à ne pas trop chauffer votre eau pour éviter de détruire les nutriments du cynorrhodon et leurs bienfaits associés, notamment la vitamine C, sensible à la chaleur.

 

Cynorrhodon en comprimés ou en gélules

Pour ceux qui n’apprécient pas son goût ou qui recherchent une façon simple et rapide de consommer le cynorrhodon, sachez qu’il vous est possible de le trouver sous forme de gélules ou de comprimés. Très pratique d’utilisation, vous pourrez l’emporter partout et n’aurez qu’à l’avaler avec un verre d’eau pour bénéficier de tous ses bienfaits.

 

Cynorrhodon en teinture mère

Cette alternative est particulièrement riche en composés actifs. Toutefois, l’alcool qu’elle contient rend ce format non recommandé aux enfants, aux femmes enceintes, ou encore aux personnes souffrant de certaines pathologies.

 

Cynorrhodon en cosmétique

Si vous êtes amateur de cosmétique, alors vous connaissez sans doute l’huile de rose musquée. Mais saviez-vous que c’est grâce aux graines de cynorrhodon qu’on la produit ? Pressées à froid, elles forment une huile végétale de couleur orangée qui regorge de propriétés. Riche en antioxydants, elle est nourrissante, revitalisante et cicatrisante. L’huile de rose musquée s’adapte parfaitement aux peaux les plus sensibles, leur permettant de se régénérer et de lutter contre le vieillissement cutané prématuré.

 

Quelle forme est la plus adaptée à vous ?

cynorrhodon forme faux fruit super aliment sante  amoseeds specialiste des super aliments bio

Si vous appréciez les notes acidulées, ne passez pas à côté du cynorrhodon. Consommée fraîche, séchée ou en préparation, cette petite baie ravira vos papilles et ne manquera pas d’ajouter de la couleur et une agréable texture à vos plats.

Si au contraire, vous n’êtes pas un adepte de la saveur acide, ou si vous souhaitez tout simplement trouver une solution rapide et pratique pour la consommer, optez plutôt pour les comprimés ou les gélules, qui n’en restent pas moins riches en bienfaits.

 

 

Guide d'utilisation pour le Cynorrhodon

cynorrhodon poudre bio guide utilisation conservation posologie  amoseeds specialiste des super aliments bio

cynorrhodon poudre posologie journaliere bienfaits amoseeds specialiste des super aliments bio

 

Posologie journalière recommandée

En baie, il est conseillé de limiter sa consommation de cynorrhodon à 5 g par jour.

Chez amoseeds, nous conseillons d’utiliser la Poudre de Cynorrhodon Bio à raison d’ 1 à 2 cuillères à café rases par jour, soit 3 à 6 g, le matin ou le midi, de préférence avant le repas. Si vous êtes sujet(te) à l’ acidité gastrique, préférez une prise au cours du repas. Pour ne pas détériorer la vitamine C qui est sensible à la chaleur, il est important de ne pas exposer le produit à de hautes températures (eau bouillante, cuisson). Évitez donc de l’intégrer dans un thé ou un café, mais préférez en saupoudrer vos desserts ou smoothies.

En teinture mère, 15 gouttes matin et soir suffisent pour bénéficier de ses bienfaits.

 

Meilleur moment pour consommer du Cynorrhodon

Le cynorrhodon peut se consommer n’importe quand. En gélules ou en poudre, il permet de soutenir votre alimentation, et ce, toute l’année. Il est d’ailleurs intéressant lors des changements de saison, en raison de sa richesse en vitamine C, qui soutient le système immunitaire.

Évitez toutefois d’en consommer après 16 heures pour ne pas perturber votre sommeil, justement par cet apport en vitamine C qui est connu pour être stimulant et apporter une bonne dose de vitalité.

 

Combien de temps dure une cure en moyenne ?

En moyenne, pour la poudre de cynorrhodon, la durée de la cure recommandée se situe entre 3 mois et 6 mois afin d'obtenir des résultats optimaux. Les effets se font généralement ressentir après 3 semaines de consommation quotidienne.

 

Comment choisir et acheter son Cynorrhodon ?

Si vous consommez le cynorrhodon avant les gelées, sachez qu’il sera dur et plus acide qu’en période de froid, où il ramollit et devient plus sucré.

Nous l’avons vu, le cynorrhodon se plaît en forêt ou dans nos campagnes. Mais la disparition de ces espaces rend sa récolte sauvage plus rare. Alors que la demande est florissante, il faut assurer sa production, qui est désormais de plus en plus issue de plants cultivés. À ce titre, il est préférable de choisir des baies certifiées agriculture biologique et provenant de filières équitables.

C’est le cas de notre Poudre de Cynorrhodon Bio amoseeds, dont les fruits sont récoltés puis séchés naturellement à basse température (en dessous de 50 °C) pour conserver leurs vitamines et minéraux.

 

Comment conserver son Cynorrhodon chez soi ?

Le cynorrhodon peut être congelé, ce qui rend possible sa consommation tout au long de l’année. Il peut également être séché et utilisé en infusion par exemple, en veillant à le faire cuire aux alentours des 60°C pour limiter la dégradation de la vitamine C.

En confiture ou en gelée, leur conditionnement dans des bocaux leur permet une longue conservation.

Notre poudre de Cynorrhodon amoseeds doit quant à elle se conserver dans son emballage d’origine, à température ambiante, au sec et à l’abri de la lumière.

 

 

Existe-t-il des risques liés à la consommation de Cynorrhodon ?

cynorrhodon risque contre indication effet secondaire interaction medicamenteuse amoseeds specialiste des super aliments bio

Effets secondaires

Consommé en excès, le cynorrhodon peut engendrer certains effets secondaires. Des douleurs intestinales, crampes d’estomac ou encore nausées et vomissements peuvent se manifester.

La prise de cynorrhodon doit, de ce fait, respecter la posologie indiquée. Si vous constatez ces effets lors de son utilisation, il est recommandé d’en parler à votre médecin.

Si vous les consommez entiers, faites attention de bien retirer ses poils qui s’avèrent être irritants pour votre tube digestif.

 

Contre-indications

Par précaution, il est également déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux jeunes enfants.

En raison de sa forte teneur en vitamine C, le cynorrhodon doit être évité chez les personnes souffrant d’un trouble de la coagulation, de favisme ou encore d’un excès de fer. Les personnes insuffisantes rénales et sous immunosuppresseurs sont aussi concernées par cette précaution.

 

Les médicaments à éviter

Certaines interactions médicamenteuses peuvent survenir lors de la prise du cynorrhodon. On évitera alors d’en prendre avec certains médicaments comme l’aspirine, les anticoagulants, ou les œstrogènes.

 

 

En résumé : pour qui le Cynorrhodon est-il fait ?

Le cynorrhodon regorge de bienfaits dont il serait dommage de se passer. Il s'adresse à toutes les personnes désireuses :

    • d’adopter un mode de vie sain au quotidien ;
    • de profiter de ses bienfaits revitalisants et stimulants lors d’une activité sportive plus ou moins intense ;
    • d’une aide naturelle pour pallier une baisse d’énergie ou un état de fatigue ;
    • de préserver leur mobilité articulaire et leur santé en général.

Cela suppose bien entendu d’intégrer ce super-aliment dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.

 

 

Les plantes à marier avec le Cynorrhodon

Vitalité et énergie

moringa bio poudre vitalite energie  amoseeds specialiste des super aliments bio

Pour revitaliser votre organisme en profondeur, nous vous conseillons de coupler la Poudre de Cynorrhodon Bio à notre Poudre de Moringa Bio. Ces deux super-aliments Bio sont très complémentaires sur le plan nutritionnel, notamment grâce à leur grande richesse en vitamines, minéraux, fibres, antioxydants et autres macronutriments. Ils se distinguent par leur richesse remarquable en vitamine C, qui permet notamment de booster votre système immunitaire pour le rendre plus résistant face aux infections et éviter les coups de fatigue.

 

moringa poudre bio vitalite energie immunite fatigue vitamine c nutriments amoseeds specialiste des super aliments bio

 

Articulations

curcuma poudre bio articulation  amoseeds specialiste des super aliments bio

Si vous souffrez d’inconforts articulaires ou musculaires, nous vous recommandons vivement d’allier notre Poudre de Cynorrhodon Bio à notre Curcuma en Poudre Bio. Grâce à la richesse en curcumine de notre Curcuma Bio et aux antioxydants puissants de notre Poudre de Cynorrhodon Bio, il est possible de prendre soin de ses articulations et de favoriser leur mobilité ainsi que leur flexibilité au quotidien.

 

curcuma poudre bio curcumine articulation flexibilite mobilite amoseeds specialiste des super aliments bio

 

Bien-être global

pack bien etre vitalite energie articulation sommeil immunite  amoseeds specialiste des super aliments bio

Afin de bénéficier d’une sensation de bien-être globale, nous vous recommandons vivement notre Pack Bien-Être. Celui-ci rassemble trois super-aliments Bio qui vont agir sur l’ensemble de votre organisme pour vous permettre de vous détendre, améliorer votre sommeil, diminuer vos éventuels problèmes d’articulations et vous redonner tonus et vitalité.

 

pack bien etre ashwagandha chaga cynorrhodon tonus vitalite sommeil articulation immunite amoseeds specialiste des super aliments bio

 

 

Nos meilleures recettes à tester

RECETTE DE SMOOTHIE EXOTIQUE AU CYNORRHODON BIO

recette smoothie exotique cynorrhodon  amoseeds specialiste des super aliments bio

recette smoothie exotique cynorrhodon bio amoseeds specialiste des super aliments bio

 

RECETTE DE CONFITURE À LA POUDRE DE CYNORRHODON BIO

recette confiture cynorrhodon bio cynorrhodon bio amoseeds specialiste des super aliments bio

recette confiture cynorrhodon bio recette smoothie exotique cynorrhodon bio amoseeds specialiste des super aliments bio

 

RECETTE DE TRUFFES AU CYNORRHODON BIO ET CACAO CRU

recette truffes cynorrhodon bio cacao cru recette confiture cynorrhodon bio recette smoothie exotique cynorrhodon bio amoseeds specialiste des super aliments bio

recette truffes cynorrhodon bio cacao cru recette confiture cynorrhodon bio recette smoothie exotique cynorrhodon bio amoseeds specialiste des super aliments bio

 

Bonus : faire pousser du Cynorrhodon chez soi

cynorrhodon sauvage culture entretien amoseeds specialiste des super aliments bio

Plantation du Rosa canina

Si retirer les poils irritants du cynorrhodon vous paraît fastidieux, il n’en est rien en ce qui concerne sa plantation, de préférence en automne ou au printemps. En effet, le Rosa canina n’est pas dur en affaires puisqu’il s’acclimate aussi dans un environnement mi-ombragé qu’au soleil. En plaine ou en altitude, c’est comme il vous plaira. Vous l’aurez compris, la rusticité de cet arbuste, qui peut tolérer jusqu’à -20 °C, lui permet d’être planté un peu partout, à condition de bien drainer le sol au préalable.

 

Entretien et récolte

Tout comme sa plantation, l’églantier n’est pas très exigeant en ce qui concerne son entretien. En effet, il présente l’intérêt d’être résistant aux parasites et aux maladies. Pour un entretien optimal de votre arbuste, pensez à le recouvrir de paille afin de conserver la fraîcheur du sol. Il est recommandé de tailler son églantier une fois par an, quand la floraison a pris fin, pour équilibrer son port.

La récolte des précieuses baies rouges peut s'effectuer dès le mois d’août, mais elle se fait davantage vers le mois d’octobre, avec l’apparition des premières gelées qui ramollissent le fruit, signe de sa maturité.

N’oubliez pas que vous n’êtes pas les seuls à apprécier ces petits fruits. La faune aussi, et en particulier les oiseaux, en sont amateurs. C’est d’ailleurs pour eux une ressource précieuse en hiver ! Alors, prenez soin d’appliquer une “cueillette durable” et respectueuse, laissez quelques baies derrière vous !

 

En clair, cette petite baie répandue n’a pas fini de surprendre. Nul besoin de multiplier les produits, le cynorrhodon fait preuve de polyvalence à toute épreuve.

 

Sarah, Diététicienne

 

RÉFÉRENCES

Produit lié à cet article

Poudre de Cynorrhodon Bio amoseeds specialiste des super aliments Bio

Poudre de Cynorrhodon Bio 250g

Le Cynorrhodon est le faux fruit de l’églantier (rosier sauvage), un super-aliment Bio qui contribue au bien-être global. Il permet de réduire les inflammations et douleurs articulaires, de renforcer le système immunitaire et apporte énergie et vitalité....

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →

×
Bienvenue dans le programme de parrainage amoseeds !
Frais de port monde

France, Andorre et Monaco

- Livraison en point relais 72h (choisissez votre point relais après le paiement) : 3,49€ (offerte à partir de 35€ d’achats)
- Livraison à domicile en 48h : 4,95€ (offerte à partir de 50€ d’achats) 
- Livraison express en 24h : 9,90€ (offerte à partir de 95€ d’achats)

Belgique : 

- Livraison en point relais en 4 jours (choisissez votre point relais après le paiement) : 3,49€ (offerte à partir de 35€ d'achats)
- Livraison à domicile en 72h (offerte à partir de 50€ d’achats) : 4,95€
- Livraison express en 24h : 11,95€ (offerte à partir de 95€ d’achats)


Luxembourg
:

- Livraison à domicile en 72h : 5,95€ (offerte à partir de 60€ d'achats)
- Livraison express en 24h : 12,95€ (offerte à partir de 110€ d'achats)


Suisse, Danemark, Estonie, Groenland, Hongrie, Îles Féroé, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Pologne, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Tchéquie
:

- Livraison à domicile en 4 jours : 8,95€ (offerte à partir de 80€ d'achats)
- Livraison express en 48h : 16,00€ (offerte à partir de 130€ d'achats)

 

Pays du Maghreb : Algérie, Maroc, Tunisie, Libye, Mauritanie :

Livraison express en 4-5 jours en fonction du poids de votre colis :

Guadeloupe, La Réunion, Mayotte, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Guyane française :

Livraison express en 3-4 jours en fonction du poids de votre colis :

Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis-et-Futuna, Terres australes françaises, Île Maurice et tous les autres pays non listés ci-dessus : 

- Livraison express en 4-8 jours en fonction du poids de votre colis :

Allemagne, Pays Bas :

- Livraison en point relais en 4 jours (choisissez votre point relais après le paiement) : 3,95€ (offerte à partir de 45€ d'achats)
- Livraison à domicile en 72h : 5,95€
- Livraison express en 24h : 12,95€ (offerte à partir de 110€ d'achats)

 

Autriche, Espagne (hors canaries) :

- Livraison en point relais en 4 jours (choisissez votre point relais après le paiement) : 4,95€ (offerte à partir de 50€ d'achats)
- Livraison à domicile en 72H : 6,95€ (offerte à partir de 70€ d'achats)
- Livraison express en 24H : 12,95€ (offerte à partir de 110€ d'achats)

 

Gibraltar, Guernesey, Île de Man, Irlande, Italie, Jersey, Portugal (hors acores), Vatican :

- Livraison à domicile en 72H : 6,95€ (offerte à partir de 70€ d'achats)
- Livraison express en 24H : 12,95€ (offerte à partir de 110€ d'achats)


Azerbaïdjan, Canaries, Albanie, Arménie, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Géorgie, Grèce, Island, Macédoine du Nord, Malte, Moldavie, Monténégro, Norvège, Serbie, Turquie, Ukraine :

- Livraison express en 72H : 15€ (offerte à partir de 150€ d'achats)


Chine, Corée du Sud, Inde, Israël, R.A.S. chinoise de Hong Kong, Russie, Singapour, Taïwan, Thaïlande, Australie, Canada, Portugal (Açores), Bangladesh, Indonésie, Malaisie, Maldives, Népal, Philippines, R.A.S. chinoise de Macao, Afrique du Sud, Cameroun, Égypte, Madagascar, Nigéria, Île Bouvet, Île Åland, Kosovo, Saint-Marin, Svalbard et Jan Mayen, Dominique, Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Paraguay, Pérou, Mexique :

- Livraison express en 4-5 jours à partir de 100€ d'achats : 10€ (offerte à partir de 190€ d'achats)
- Livraison express en 4-5 jours en-dessous de 100€ d'achats : 19,99€ (offerte à partir de 190€ d'achats)

 

Si vous souhaitez vous faire livrer dans un pays qui n’apparaît pas dans la liste, veuillez nous contacter à info@amoseeds.com.

Programme de fidélité amoseeds

Créez un compte client et soyez récompensé :

 

- Recevez 1 point par tranche de 1€ dépensé dans notre boutique en ligne (hors frais de port),

- Collectez des points amoseeds tout au long de l'année,

- Echangez vos points contre des récompenses exclusives : livraison offerte, bons de réduction...

 

Parrainez vos amis :

 

-10% sur la 1ère commande de votre filleul 

5€ pour vous, sous forme de bon d'achat, crédité sur votre compte client.

 

- Rendez-vous dans votre compte client, rubrique « parrainez un ami ».

- Récupérez votre lien de parrainage et partagez-le à vos amis par email ou via les réseaux sociaux.

- Vos filleuls devront cliquer sur le lien que vous leur envoyer et passer commande sur notre site afin de bénéficier de -10% sur leur première commande.

- Une fois leur commande validée, votre bon d'achat sera crédité sur votre compte.

Planter des arbres pour lutter contre le Changement Climatique

Un arbre planté pour toute commande supérieure à 80€


C'est le nouveau projet dans lequel amoseeds a décidé de s'engager.
Nous nous sommes alliés à l’organisation Tree-Nation afin de participer aux efforts de reforestation dans le monde entier à partir d'une plateforme unique, permettant à chaque citoyen d’agir pour la planète.


Une solution citoyenne au changement climatique.


Tree-Nation est un projet dans lequel vous vous inscrivez également. Pour toute commande supérieure à 80€ passée sur notre boutique en ligne, vous nous permettez de planter un arbre. À l'issue de cette commande, vous recevrez un certificat par mail qui vous permettra de voir l'arbre que vous avez planté et de suivre son évolution.

tree nation foret amoseeds specialiste des super aliments bio


Toujours par souci de transparence, il était évident pour nous que vous soyez témoin et acteur de ce projet. Il vous sera donc possible de consulter à tout moment son avancée et de voir votre forêt grandir au fil des jours.

Forêt tree nation amoseeds specialiste des super aliments Bio


Par cet engagement, nous favorisons le reboisement de la planète. Il a été prouvé que planter des arbres est l'une des solutions les plus efficaces pour lutter contre le Changement Climatique. Depuis 2006, Tree Nation a planté près de 15 millions d'arbres dans plus de 90 pays, à travers 6 continents.


Développer une marque durable.


Quelle que soit sa taille, chaque entreprise doit pouvoir s’engager dans la lutte contre le changement climatique et défendre ses valeurs environnementales. C’est pourquoi amoseeds s’est engagée dans ce projet.

tree nation foret amoseeds specialiste des super aliments Bio


Chaque année, ce sont 13 milliards d’hectares de forêt qui disparaissent, ce qui représente environ 17 % des émissions participant au Changement Climatique.

En nous associant à Tree-Nation, notre objectif est d’apporter notre contribution quotidienne afin de restaurer ces forêts, de protéger la biodiversité, de soutenir les communautés locales, mais aussi de compenser nos émissions de CO2.

Forêt tree nation amoseeds specialiste des super aliments Bio

 

Pourquoi Tree-Nation ?

Tree-Nation a été fondée en 2006 par Maxime Renaudin. À partir d'un seul projet dans le pays le plus aride et le plus pauvre du monde, le Niger. Le projet a rapidement évolué jusqu'à aider des équipes locales de planteurs dans le monde entier.

Cette organisation est reconnue internationalement et est devenue un partenaire officiel du Programme des Nations-Unies pour l'Environnement (UNEP) en 2007.

 

tree nation foret amoseeds specialiste des super aliments Bio