Ginkgo Biloba : Bienfaits, Posologie, Risques ? (Guide complet)

Ginkgo Biloba : Bienfaits, Posologie, Risques ? (Guide complet)

Connu en Asie pour ses propriétés médicinales depuis des siècles, le ginkgo biloba est une des plus anciennes espèces végétales. Ses multiples atouts santé ne sont plus à démontrer. Fonctionnement général l’organisme, maintien d’une bonne circulation sanguine ou encore meilleure performance cognitive, le ginkgo biloba est utilisé sous de multiples formes, alimentaires ou non. Amoseeds vous fait aujourd’hui découvrir son histoire et ses bienfaits.

Résumé des bienfaits :

    • Source d’antioxydants , protège les cellules du stress oxydatif ;
    • Améliore la circulation sanguine pour une meilleure oxygénation des tissus ;
    • Maintien des fonctions cognitives comme la mémoire ou la concentration.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE GINKGO BILOBA : QU’EST-CE QUE C’EST ?

Histoire et origine du ginkgo

ginkgo biloba amoseeds specialiste des super aliments bio


Le ginkgo, ou Ginkgo biloba, est un arbre poussant à l’origine au sud-est de la Chine. Son surnom “d'arbre aux quarante écus” provient de la somme pharaonique versée par un botaniste de Montpellier au XVIIIème siècle pour obtenir 5 plants de ce fabuleux arbre.

Robuste, le Ginkgo fait partie des Ginkgoales, une des seules familles de plantes apparues il y a plusieurs millions d’années et ayant survécu jusqu’à notre ère. Il a d’ailleurs été confirmé par les scientifiques que le Ginkgo était un des seuls arbres à avoir survécu au bombardement d’Hiroshima en 1945 et aux radiations. Aujourd’hui, certains Ginkgo biloba ont plus de 1000 ans et peuvent même atteindre l’âge canonique de 3000 ans.

Cette longévité et cette grande résistance ont, bien sûr, attisé la curiosité de nombreux médecins et chercheurs. Utilisé initialement dans la médecine traditionnelle chinoise pour ses nombreuses vertus sur la santé, le Ginkgo est aujourd’hui cultivé dans de nombreux pays et sa feuille est reconnue comme un produit phare de la phytothérapie et des autres pratiques de médecine douce.

 

Composantes et principes actifs

Les feuilles de ginkgo possèdent différentes substances , dont des polyphénols, une famille de molécules organiques présente au sein du règne végétal. Elles contiennent également des antioxydants tels que les glycosides de flavonol (flavonoïdes) ainsi que des lactones terpéniques, les ginkgolides et bilobalides.

La teneur en ces principes actifs pour une espèce donnée est susceptible de varier selon une multitude de critères : la zone géographique, les conditions climatiques, la méthode d’extraction utilisée… Ainsi, la quantité réelle de molécules actives diffère d’une production à l’autre.

 

 

 

LES BIENFAITS DU GINKGO

Ginkgo biloba amoseeds specialiste des super aliments bio


Antioxydant

Le Ginkgo contient une grande quantité d’antioxydants dont les plus célèbres sont les flavonoïdes, ou plus précisément les glycosides de flavonol. Ces derniers sont reconnus pour leurs nombreux bienfaits sur la santé car ils permettent de lutter contre le stress oxydatif responsable du vieillissement prématuré de nos organes. Le Ginkgo Biloba est donc une excellente plante lorsque l’on souhaite conserver un corps jeune et en bonne santé.

 

Améliore la circulation sanguine

Fluidifiant sanguin, le Ginkgo Biloba est reconnu pour être un anticoagulant et vasodilatateur naturel qui améliore la circulation sanguine et favorise le maintien d’une tension artérielle normale. Ce bienfait permet une meilleure oxygénation des tissus et permet ainsi de prévenir, voire de traiter, certaines pathologies liées aux problèmes de circulation. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et des études scientifiques ont d’ailleurs confirmé l’efficacité du Ginkgo Biloba sur de nombreux maux d’origine circulatoire tels que les difficultés de marche après une phlébite, la claudication intermittente et la maladie de Raynaud.

D’autres études, elles, ont démontré l’intérêt du Ginkgo dans la prévention et le traitement des vertiges, des problèmes de vision (tension oculaire / glaucome), des maux de tête et des acouphènes liés aux problèmes de circulation sanguine. En effet, en favorisant la microcirculation dans les régions périphériques du cerveau, le Ginkgo permet de conserver une vue et une ouïe en bonne santé.

 

Maintien des fonctions cognitives (mémoire, concentration…)

Si vous souhaitez améliorer votre performance cognitive et notamment votre mémoire, le Ginkgo Biloba est la plante faite pour vous. En effet, en améliorant la circulation et en protégeant le cerveau du stress oxydatif, il permet de mieux mémoriser mais également de prévenir le déclin cognitif pouvant apparaître avec l’âge. L’OMS reconnaît d’ailleurs la feuille de Ginkgo Biloba comme un “traitement symptomatique des déficits cérébraux légers à modérés liés à la démence sénile” à savoir : les pertes de mémoire, les troubles de la concentration, les états dépressifs

La Coopération scientifique européenne en phytothérapie (ESCOP) reconnaît, quant à elle, l’utilité du Ginkgo Biloba dans l’amélioration des performances cognitives et notamment intellectuelles chez les personnes âgées.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la performance cognitive et comment la conserver à tout âge, nous vous invitons à consulter notre article ci-dessous :

article performance cognitive memoire amoseeds specialiste des super aliments bio

 

 

 

 

LES FORMES ET USAGES POPULAIRES DU GINKGO

ginkgo biloba formes populaires amoseeds specialiste des super aliments bio


Les formes standardisées

Véritable source de bienfaits, le ginkgo est même présent dans certains médicaments. Dans ce cas, il sera sous forme d'extraits normalisés appelés EGb 761 et Li 1370 dont la teneur en principes actifs est particulièrement réglementée. Ces extraits ont une action pharmacologique à des fins thérapeutiques. De ce fait, ils ne sont utilisés que dans les produits pharmaceutiques prescrits par le médecin et ne sont donc pas présents dans les compléments alimentaires.

 

Les formes non standardisées

En Occident, la forme du ginkgo la plus couramment consommée reste les feuilles séchées, utilisées sous forme de tisanes. On le retrouve également en teinture mère ou en graines, aussi bien comme aliment, que pour ses bienfaits thérapeutiques. Ces dernières sont alors soigneusement séchées puis torréfiées au préalable, puisqu’elles ont le défaut d’être toxiques quand elles sont crues.

En tant que complément alimentaire, le ginkgo peut aussi se présenter en poudre ou encore en gélules, comme c’est le cas de notre association du Ginkgo Biloba au Marc de Raisin Bio amoseeds. Ces gélules que nous avons développées combinent deux produits reconnus dans le monde des médecines douces pour leurs merveilleuses propriétés.

Le ginkgo n’est pas seulement destiné à être ingéré. Ses feuilles peuvent aussi servir de cataplasme. La peau étant perméable, les principes actifs du ginkgo biloba vont pénétrer à travers, et soulager les brûlures ou permettre une meilleure cicatrisation.

Très polyvalent, le ginkgo est idéal en cosmétique pour favoriser la microcirculation cutanée, qui permet ainsi de garder une peau en pleine santé. C’est un ingrédient de choix entrant dans la fabrication de nombreuses crèmes anti-âge.

  

Quelle forme est la plus adaptée à vous ?

Si vous souhaitez bénéficier de toutes les vertus du ginkgo, libre à vous de choisir comment le consommer. Les extraits standardisés, étant des médicaments, ils restent bien entendu utilisés en cas de prescription par le médecin. Pour les extraits non standardisés, si vous ne supportez pas d’avaler des gélules, vous pourrez alors opter pour des infusions ou des décoctions.

ginkgo biloba marc raisin gelules amoseeds specialiste des super aliments BIo


Au contraire, si cela ne vous dérange pas, jetez un œil à nos
gélules de Ginkgo Biloba et Marc de Raisin Bio amoseeds. Elles ont l’avantage d’associer les bienfaits d’un autre produit, le marc de raisin, pour compléter davantage les vertus bénéfiques à votre santé. Leur forme pratique et rapide d’utilisation vous permettra de les apporter n’importe où et de les consommer très facilement.

hericium en poudre bio amoseeds specialiste des super aliments bio

 

 

 

GUIDE D’UTILISATION DU GINKGO BILOBA

ginkgo biloba guide utilisation posologie cure achat conservation amoseeds specialiste des super aliments Bio

 

Posologie journalière recommandée

La posologie journalière des compléments alimentaires est fonction de leur composition en principes actifs (glycosides de flavonol, lactones terpéniques), dont la teneur peut varier. Comme indiqué précédemment, cette concentration peut varier en fonction de la qualité du produit (bio ou non), de sa provenance, de sa forme d’utilisation… Pour pouvoir profiter de leurs bienfaits, les compléments alimentaires doivent respecter un équivalent de 4,2 g de plante sèche et/ou minimum 15 mg de glycosides de flavonol.

Nos gélules de Ginkgo Biloba et Marc de Raisin Bio respectent ces recommandations. Ainsi, si vous souhaitez les consommer de manière optimale, nous vous conseillons 2 gélules par jour : 1 le matin et 1 le soir. Leur prise pourra s’accompagner d’un verre d’eau. Il est recommandé de ne pas dépasser la dose journalière conseillée.

En tisanes ou décoctions, il vous sera possible de consommer 2 à 3 tasses par jour, à raison de 2 cuillères à café de feuilles séchées diluées dans 1 litre d’eau. Faites attention à ne pas chauffer votre eau à plus de 80°C, afin d’éviter la destruction des principes actifs. En teinture mère, 20 à 40 gouttes suffisent pour une dose journalière.

 

Combien de temps dure une cure en moyenne ?

Le ginkgo peut être consommé de façon ponctuelle. Si vous souffrez de problèmes circulatoires type jambes lourdes, ou liés à la mémoire, l’EMA et l’OMS recommandent une prise pendant 1 à 2 semaines pour être efficace. D’autre part, une cure de minimum 12 semaines est conseillée pour les troubles liés à l’âge. Pour les maladies neurodégénératives, il est préférable de consulter votre médecin.

 

Bien choisir son ginkgo à l’achat

En médicament, l’utilisation du ginkgo est particulièrement contrôlée, ce qui en fait un produit de qualité et sûr pour le consommateur, à condition d’avoir une prescription médicale et de respecter le dosage établi.

Pour profiter de tous les bienfaits du ginkgo en infusion, en gélules, en teinture mère, mieux vaut acheter des feuilles certifiées biologiques pour limiter la présence de pesticides ou autres produits chimiques. Il est également préférable qu’elles respectent certaines conditions au cours de leur procédé de fabrication.

Elles doivent être séchées naturellement à basse température pour conserver toutes leurs propriétés nutritionnelles. Vérifiez également la composition de votre produit. Quelque soit la forme choisie (séchée, en poudre, en extrait, en teinture mère), il doit être l’équivalent plante sèche de 4,2 g , et/ou respecter les 15 mg de glycosides de flavonol par portion journalière. Autrement, le produit ne sera pas efficace.

 

Comment conserver du ginkgo biloba chez soi ?

Les gélules, comme c’est le cas du Ginkgo Biloba et Marc de Raisin Bio amoseeds, et les feuilles séchées, sont à conserver dans un récipient hermétique, à température ambiante, au sec et à l’abri de la lumière.

Les principes actifs des teintures mères sont quant à eux très sensibles à la lumière. Pour bien les conserver, il est donc important de les laisser dans leur contenant d’origine, le plus souvent opaque, donc déjà adapté à la conservation de ce produit.




EXISTE-T-IL DES RISQUES LIÉS A LA CONSOMMATION DE GINKGO BILOBA ?

ginkgo biloba risques effets indésirables contre indications allergies interactions medicaments amoseeds specialiste des super aliments Bio


Effets indésirables
et contre-indications

Le ginkgo peut occasionner des troubles digestifs et plus rarement des maux de tête, ou encore des étourdissements.

Les vertus anticoagulantes et fluidifiantes du ginkgo biloba nécessitent une utilisation avec précaution et font de lui une plante déconseillée chez les enfants, les femmes enceintes, les femmes allaitantes et les hémophiles. Également, il est fortement déconseillé de suivre une cure de ginkgo biloba avant une intervention chirurgicale, du fait du risque d’hémorragie.

 

Allergies et ginkgo biloba

Les allergies associées au ginkgo biloba restent rares. Toutefois, l’ OMS tient à mettre en garde contre l’apparition de potentielles réactions cutanées, comme les érythèmes, les œdèmes, ou encore les démangeaisons.

 

Interactions avec d’autres médicaments et plantes

Si vous suivez un traitement médical, quel qu’il soit, il est fortement recommandé de demander conseil à votre médecin avant toute prise de ginkgo biloba. En effet, il peut diminuer l’effet de certains médicaments tels que les antiépileptiques, les diurétiques, les anti-reflux gastro-œsophagiens et les anti-diabétiques.

En raison de ses propriétés anticoagulantes et fluidifiantes, il est contre-indiqué de l’ associer avec d’autres médicaments ayant les mêmes propriétés, comme l’aspirine ou la warfarine.

On évitera aussi les aliments tels que le ginseng ou encore la sauge, qui présenteraient des effets similaires.




RÉSUMÉ : POUR QUI LE GINKGO BILOBA EST-IL FAIT ?

Le ginkgo biloba peut être consommé par les adultes et personnes âgées en présentant le besoin. Toutefois, l’ Agence Européenne des Médicaments ne recommande pas son utilisation auprès des enfants ou adolescents de moins de 18 ans.

En somme, le ginkgo biloba est conseillé dans les cas suivants :

  • Si vous êtes sujets à des problèmes de circulation sanguine ou certains problèmes qui sont liés (jambes lourdes, troubles de la vision, vertiges…) ;
  • Si vous présentez des troubles cognitifs tels que des difficultés de mémoire ou de concentration ;
  • Si vous souhaitez tout simplement bénéficier de ses bienfaits sur l'ensemble de votre organisme grâce à ses capacités antioxydantes.

     

     

     

    LES PLANTES À ASSOCIER AU GINKGO BILOBA

    Problèmes circulatoires, jambes lourdes

    ginkgo biloba plantes marc raisin hericium graines chia guarana amoseeds specialiste des super aliments Bio


    Le
    marc de raisin tient son origine de l’ industrie du vin. Il est aujourd’hui populaire dans le domaine des cosmétiques et des compléments alimentaires. Et pour cause, il possède de nombreux bienfaits thérapeutiques. Riche en vertus antioxydantes, il permet une meilleure circulation sanguine , idéal contre de nombreux désagréments comme les jambes lourdes.

    Pour toutes ces raisons, amoseeds a décidé d’ associer sous forme de gélules ces deux extraits, aux vertus similaires, pour vous proposer une belle synergie aux multiples bienfaits pour votre santé, et venir à bout de vos problèmes circulatoires.

    hericium en poudre bio amoseeds specialiste des super aliments bio


    Nos
    gélules de Ginkgo Biloba et Marc de Raisin Bio étant 100 % d’origine végétale et naturelle, elles s’associeront, en fonction de vos besoins et de vos objectifs avec l’ensemble des autres produits amoseeds sans danger.

     

    Performances cognitives (mémoire, concentration…)

    Hericium poudre bio amoseeds specialiste des super aliments bio


    Surnommé
    champignon de la mémoire, l’Hericium en Poudre Bio est un super-aliment de choix à allier avec les gélules de Ginkgo Biloba si vous souhaitez booster votre cerveau au maximum de ses capacités. En stimulant le facteur de croissance des nerfs (NGF), ce champignon permet de protéger et de régénérer les neurones, ce qui sera donc conseillé à toutes les personnes souhaitant conserver une bonne mémoire.

    hericium en poudre bio amoseeds specialiste des super aliments bio

     

    Santé cardiovasculaire

    graines de chia bio amoseeds specialiste des super aliments bio


    Pour
    conserver un cœur en pleine santé, il est important de favoriser la bonne circulation sanguine, de contrôler sa tension artérielle, mais également son cholestérol. Pour cela, rien de mieux que d’associer les gélules de Ginkgo Biloba et Marc de Raisin Bio avec les Graines de Chia Bio . Riches en oméga-3 et en fibres, ces graines permettent de limiter l’absorption intestinale des graisses et vont favoriser la diminution du mauvais cholestérol (LDL) au profit du bon (HDL).

    graines de chia bio amoseeds specialiste des super aliments bio

     

    Perte de poids, cellulite

    gelules guarana natif bio amoseeds specialiste des super aliments bio


    Si vous souhaitez
    entamer une perte de poids saine ou lutter contre la peau d’orange, nous vous conseillons de combiner nos gélules de Ginkgo Biloba et Marc de Raisin Bio avec nos gélules de Guarana Natif Bio. Hautement concentré puisqu’il contient près de 10 % de guaranine, cet extrait de guarana agit comme un puissant brûle-graisse et vous aidera à perdre vos kilos en trop, mais aussi à lutter contre la cellulite.

    gelules guarana natif bio amoseeds specialiste des super aliments bio

     

     

    BONUS : FAIRE POUSSER UN GINKGO CHEZ SOI

    ginkgo biloba culture arbre graines entretien amoseeds specialiste des super aliments Bio


    Un arbre singulier aux multiples particularités

    Arbre étonnant, ses feuilles ont une forme unique, car elles ne possèdent pas de nervure centrale. L’automne, il revêtit un feuillage jaune remarquable qui orne parfaitement l’espace qu’il occupe. Le ginkgo biloba n’est pas difficile à faire pousser. C’est d’ailleurs un arbre courant que l’on retrouve facilement en ville, pour ses capacités à résister à la pollution urbaine. Si vous aussi, vous souhaitez lui faire une petite place dans votre jardin, suivez ces quelques conseils.

     

    Choisir ses graines de ginkgo

    Faire pousser un ginkgo chez soi , c’est bien, mais encore faut-il être judicieux dans le choix. Il faut savoir que cet arbre est dioïque, c’est-à-dire qu’il existe aussi bien des espèces mâles que femelles. Distinguer Madame de Monsieur adulte est assez aisé puisque leur maturité sexuelle est atteinte vers 20 à 30 ans. Mais qu’en est-il des jeunes pousses ? Pour les différencier, fiez-vous à leurs bourgeons. Ceux des mâles débourrent davantage précocement que les femelles, laissant apparaître leur duvet, feuilles et fleurs enfouies. Leurs feuilles tombent également plus rapidement.

    Vous vous demandez maintenant certainement lequel choisir entre mâle ou femelle. Il est conseillé d’ opter pour un individu mâle, dont les fruits ont une odeur moins nauséabonde que ceux des femelles.

     

    Entretenir son ginkgo biloba

    La plantation du ginkgo est préférable au cours du printemps ou pendant l’automne, en évitant les périodes de température extrêmes, que ce soit l’hiver avec le gel, ou l’été avec les fortes chaleurs.

    Il a l’avantage de s’adapter facilement à tous les types de sols, sauf les plus humides. Durant ses premières années de vie, veillez à bien l’arroser, notamment en été, car il supporte mal la sécheresse. Attention toutefois à ne pas le détremper. Placées à l’abri dans une serre froide, les boutures résistent mieux à l’hiver. Hormis cela, le ginkgo ne demande pas plus de soin.

    Sachez que vous pouvez vous-mêmes en cueillir les feuilles. La cueillette se réalise généralement vers juin-juillet, moment où les feuilles sont encore vertes, et dont la teneur en principes actifs est élevée. Pour les faire sécher, vous pourrez alors les placer dans une cagette tapissée d’essuie-tout, dans un endroit sombre, sec et chaud. Comptez environ 1 semaine de séchage.

     

    Julie, Diététicienne Naturopathe et Sarah, Diététicienne

     

     

     

    RÉFÉRENCES

    Produit lié à cet article

    Gelules Ginkgo Biloba Marc de Raisin Bio amoseeds specialiste des super aliments Bio.

    Ginkgo Biloba et Marc de Raisin Bio, Extra Fort

    Nos Gélules de Ginkgo Biloba et Marc de Raisin Bio Extra Fort associent un extrait hautement concentré de Ginkgo Biloba à un extrait breveté de Marc de Raisin Bio. Ces deux super-aliments puissants aux vertus complémentaires...

    Voir le produit

    Sur le même sujet...

    ← Article précédent Article suivant →

    ×
    Bienvenue dans le programme de parrainage amoseeds !
    Frais de port monde

    France, Andorre et Monaco

    - Livraison en point relais 72h (choisissez votre point relais après le paiement) : 3,49€ (offerte à partir de 35€ d’achats)
    - Livraison à domicile en 48h : 4,95€ (offerte à partir de 50€ d’achats) 
    - Livraison express en 24h : 9,90€ (offerte à partir de 95€ d’achats)

    Belgique : 

    - Livraison en point relais en 4 jours (choisissez votre point relais après le paiement) : 3,49€ (offerte à partir de 35€ d'achats)
    - Livraison à domicile en 72h (offerte à partir de 50€ d’achats) : 4,95€
    - Livraison express en 24h : 11,95€ (offerte à partir de 95€ d’achats)


    Luxembourg
    :

    - Livraison à domicile en 72h : 5,95€ (offerte à partir de 60€ d'achats)
    - Livraison express en 24h : 12,95€ (offerte à partir de 110€ d'achats)


    Suisse, Danemark, Estonie, Groenland, Hongrie, Îles Féroé, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Pologne, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Tchéquie
    :

    - Livraison à domicile en 4 jours : 8,95€ (offerte à partir de 80€ d'achats)
    - Livraison express en 48h : 16,00€ (offerte à partir de 130€ d'achats)

     

    Pays du Maghreb : Algérie, Maroc, Tunisie, Libye, Mauritanie :

    Livraison express en 4-5 jours en fonction du poids de votre colis :

    Guadeloupe, La Réunion, Mayotte, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Guyane française :

    Livraison express en 3-4 jours en fonction du poids de votre colis :

    Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis-et-Futuna, Terres australes françaises, Île Maurice et tous les autres pays non listés ci-dessus : 

    - Livraison express en 4-8 jours en fonction du poids de votre colis :

    Allemagne, Pays Bas :

    - Livraison en point relais en 4 jours (choisissez votre point relais après le paiement) : 3,95€ (offerte à partir de 45€ d'achats)
    - Livraison à domicile en 72h : 5,95€
    - Livraison express en 24h : 12,95€ (offerte à partir de 110€ d'achats)

     

    Autriche, Espagne (hors canaries) :

    - Livraison en point relais en 4 jours (choisissez votre point relais après le paiement) : 4,95€ (offerte à partir de 50€ d'achats)
    - Livraison à domicile en 72H : 6,95€ (offerte à partir de 70€ d'achats)
    - Livraison express en 24H : 12,95€ (offerte à partir de 110€ d'achats)

     

    Gibraltar, Guernesey, Île de Man, Irlande, Italie, Jersey, Portugal (hors acores), Vatican :

    - Livraison à domicile en 72H : 6,95€ (offerte à partir de 70€ d'achats)
    - Livraison express en 24H : 12,95€ (offerte à partir de 110€ d'achats)


    Azerbaïdjan, Canaries, Albanie, Arménie, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Géorgie, Grèce, Island, Macédoine du Nord, Malte, Moldavie, Monténégro, Norvège, Serbie, Turquie, Ukraine :

    - Livraison express en 72H : 15€ (offerte à partir de 150€ d'achats)


    Chine, Corée du Sud, Inde, Israël, R.A.S. chinoise de Hong Kong, Russie, Singapour, Taïwan, Thaïlande, Australie, Canada, Portugal (Açores), Bangladesh, Indonésie, Malaisie, Maldives, Népal, Philippines, R.A.S. chinoise de Macao, Afrique du Sud, Cameroun, Égypte, Madagascar, Nigéria, Île Bouvet, Île Åland, Kosovo, Saint-Marin, Svalbard et Jan Mayen, Dominique, Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Paraguay, Pérou, Mexique :

    - Livraison express en 4-5 jours à partir de 100€ d'achats : 10€ (offerte à partir de 190€ d'achats)
    - Livraison express en 4-5 jours en-dessous de 100€ d'achats : 19,99€ (offerte à partir de 190€ d'achats)

     

    Si vous souhaitez vous faire livrer dans un pays qui n’apparaît pas dans la liste, veuillez nous contacter à info@amoseeds.com.

    Programme de fidélité amoseeds

    Créez un compte client et soyez récompensé :

     

    - Recevez 1 point par tranche de 1€ dépensé dans notre boutique en ligne (hors frais de port),

    - Collectez des points amoseeds tout au long de l'année,

    - Echangez vos points contre des récompenses exclusives : livraison offerte, bons de réduction...

     

    Parrainez vos amis :

     

    -10% sur la 1ère commande de votre filleul 

    5€ pour vous, sous forme de bon d'achat, crédité sur votre compte client.

     

    - Rendez-vous dans votre compte client, rubrique « parrainez un ami ».

    - Récupérez votre lien de parrainage et partagez-le à vos amis par email ou via les réseaux sociaux.

    - Vos filleuls devront cliquer sur le lien que vous leur envoyer et passer commande sur notre site afin de bénéficier de -10% sur leur première commande.

    - Une fois leur commande validée, votre bon d'achat sera crédité sur votre compte.

    Planter des arbres pour lutter contre le Changement Climatique

    Un arbre planté pour toute commande supérieure à 80€


    C'est le nouveau projet dans lequel amoseeds a décidé de s'engager.
    Nous nous sommes alliés à l’organisation Tree-Nation afin de participer aux efforts de reforestation dans le monde entier à partir d'une plateforme unique, permettant à chaque citoyen d’agir pour la planète.


    Une solution citoyenne au changement climatique.


    Tree-Nation est un projet dans lequel vous vous inscrivez également. Pour toute commande supérieure à 80€ passée sur notre boutique en ligne, vous nous permettez de planter un arbre. À l'issue de cette commande, vous recevrez un certificat par mail qui vous permettra de voir l'arbre que vous avez planté et de suivre son évolution.

    tree nation foret amoseeds specialiste des super aliments bio


    Toujours par souci de transparence, il était évident pour nous que vous soyez témoin et acteur de ce projet. Il vous sera donc possible de consulter à tout moment son avancée et de voir votre forêt grandir au fil des jours.

    Forêt tree nation amoseeds specialiste des super aliments Bio


    Par cet engagement, nous favorisons le reboisement de la planète. Il a été prouvé que planter des arbres est l'une des solutions les plus efficaces pour lutter contre le Changement Climatique. Depuis 2006, Tree Nation a planté près de 15 millions d'arbres dans plus de 90 pays, à travers 6 continents.


    Développer une marque durable.


    Quelle que soit sa taille, chaque entreprise doit pouvoir s’engager dans la lutte contre le changement climatique et défendre ses valeurs environnementales. C’est pourquoi amoseeds s’est engagée dans ce projet.

    tree nation foret amoseeds specialiste des super aliments Bio


    Chaque année, ce sont 13 milliards d’hectares de forêt qui disparaissent, ce qui représente environ 17 % des émissions participant au Changement Climatique.

    En nous associant à Tree-Nation, notre objectif est d’apporter notre contribution quotidienne afin de restaurer ces forêts, de protéger la biodiversité, de soutenir les communautés locales, mais aussi de compenser nos émissions de CO2.

    Forêt tree nation amoseeds specialiste des super aliments Bio

     

    Pourquoi Tree-Nation ?

    Tree-Nation a été fondée en 2006 par Maxime Renaudin. À partir d'un seul projet dans le pays le plus aride et le plus pauvre du monde, le Niger. Le projet a rapidement évolué jusqu'à aider des équipes locales de planteurs dans le monde entier.

    Cette organisation est reconnue internationalement et est devenue un partenaire officiel du Programme des Nations-Unies pour l'Environnement (UNEP) en 2007.

     

    tree nation foret amoseeds specialiste des super aliments Bio