Recette de Smoothie détox au Moringa Bio

Bonjour tout le monde !
On se retrouve cette semaine pour une recette de smoothie détox intégrant tous les bienfaits de la Poudre de Moringa Bio.
Ce smoothie est suffisamment nourrissant pour constituer un repas si vous prévoyez quelques jours pour reposer votre intestin et améliorer votre digestion, mais peut aussi être dégusté comme encas sain.
Temps de préparation : 10 minutes
Difficulté : Facile
Quantité : 1 ou 2 personne(s)
Ingrédients :
- Un petit morceau de gingembre frais (ou en poudre),
- 5 feuilles de menthe,
- 10 fraises,
- 200g de brocolis crus,
- Un petit peu de Curcuma en Poudre Bio,
- Une cuillère à soupe de Poudre de Moringa Bio.
Préparation :
- Préparez votre blender, rincez vos ingrédients, pelez votre gingembre et équeutez vos fraises.
- Commencez par mixer vos brocolis crus en les décomposant en fleurettes afin d'obtenir un smoothie de base.
-
Ajoutez votre curcuma et votre gingembre en morceaux ou en poudre.
Attention : Si vous utilisez de la poudre, versez-en en petites quantités et goûtez fréquemment votre smoothie pour déterminer les doses justes qui vous conviennent.
- Ajoutez vos fraises, vos feuilles de menthe et pour finir, une cuillère à café de Poudre de Moringa Bio !
- Votre smoothie est prêt ! S'il vous semble trop épais, n'hésitez pas à ajouter de l'eau ou un peu de jus de citron qui se mariera parfaitement avec le reste des ingrédients.
- Versez votre smoothie dans un verre et décorez-le avec quelques feuilles de menthe et une pincée de Poudre de Moringa Bio.
Régalez-vous !
Ses atouts :
Les smoothies sont une très bonne solution simple et rapide pour intégrer les super-aliments dans votre quotidien. Ils sont remplis de vitamines et vous permettent de faire le plein d'énergie !
On se retrouve très vite pour de nouvelles recettes aux super-aliments Bio. En attendant, n'hésitez pas à nous partager vos retours en cuisine.
Conseils d’utilisation de la Poudre de Moringa Bio :
La poudre de moringa issue des feuilles de l’arbre est très riche en vitamines et minéraux. Elle favorise la qualité de votre système immunitaire de façon globale et permet également de combler les carences nutritionnelles.
Elle est un antioxydant puissant, plus encore que le thé vert largement connu et consommé. Elle aide à la régénération cellulaire et permet donc de conserver une belle peau. Pour maximiser cet effet, consommez la poudre de moringa avec un jus de myrtilles ou de fraises par exemple. En effet, les myrtilles et les fraises contiennent elles aussi une grande quantité d’antioxydants !
Cette poudre a également des vertus sur le système digestif : elle permet de conserver l’équilibre des bactéries dans l’intestin et, par conséquent, son bon fonctionnement.
La poudre de moringa peut-être consommée au quotidien ou dans le cadre de cures sur 10 jours minimum. L’idéal est de la prendre à chaque repas afin de favoriser ses effets sur la période de prise.
Son goût proche du thé matcha permet de l’accompagner de tous types de fruits exotiques; dans des jus, smoothies ou des plats épicés, elle se mariera parfaitement !
Cet article a été écrit par Camille, notre spécialiste amoseeds de la cuisine et de l'alimentation saine. Si vous voulez consulter d'autres recettes de Camille, vous pouvez vous pouvez cliquer ici ou ici.
Laissez un commentaire
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.