Recette de Pavlova à l'Inuline d'Agave Bio

recette pavlova inuline agave amoseeds specialiste des super aliments Bio

Bonjour à tous !

En cette occasion très spéciale de la fête des mères, nous vous proposons une délicieuse pavlova ! Ce dessert aérien associe une meringue croustillante à l'extérieur et un cœur moelleux à l'intérieur, garni de crème fouettée et de fruits fraisNotre version gourmande emprunte des notes colorées grâce aux fraises et aux myrtilles, en plus d’être légère par l’utilisation de l'Inuline d'Agave Bio qui remplace sucre raffiné. De quoi régaler vos mamans !


Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 1h30 à 2h 
Temps de repos : 1 heure
Difficulté : Facile
Quantité : 6 personnes

C’est parti pour une délicieuse Pavlova à l'Inuline d'Agave Bio !

Ingrédients

Pour la meringue :

Pour la garniture :

  • 40cl de crème de coco
  • 30 g de xylitol
  • 10g d'Inuline d'Agave Bio
  • Fruits au choix : fraises, framboises, ananas, fruit de la passion, etc.

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 120°C.
  2. Dans un grand bol, commencez à battre les blancs d'œufs à l'aide d'un batteur électrique à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Afin qu’ils montent correctement, sortez-les à température ambiante quelques minutes avant. 
  3. Ajoutez progressivement l'Inuline d'Agave Bio et le xylitol tout en continuant à battre les blancs d'œufs. Augmentez ensuite la vitesse du batteur jusqu'à ce que les blancs d'œufs forment des pics fermes et brillants.
  4. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, formez un cercle de meringue en étalant délicatement le mélange de blancs d'œufs en une forme ronde d'environ 20 cm de diamètre, en laissant un creux au centre pour la garniture.
  5. Enfournez la meringue dans le four préchauffé et faites-la cuire pendant 1h30 à 2h, puis éteignez le four et laissez la meringue reposer pendant encore 1 heure pour qu'elle refroidisse lentement.
  6. Pendant ce temps, préparez la garniture en battant la crème de coco avec l'Inuline d'Agave Bio et le xylitol jusqu'à obtenir une consistance ferme et crémeuse.
  7. Une fois refroidie, transférez délicatement la meringue sur un platÉtalez généreusement la crème de coco sur le dessus de la meringue.
  8. Répartissez les fruits frais coupés en morceaux sur la crème de coco. Nous avons ici opté pour une association rafraîchissante et colorée avec les fraises et les myrtilles. 
  9. Servez immédiatement et savourez cette délicieuse pavlova avec vos mamans !

Bonne dégustation !


Ses atouts

Cette pavlova exotique est une explosion de saveurs tropicales, à la texture moins craquante que la meringue traditionnelle, mais plus moelleuse, à l'image de blancs en neige, de quoi régaler vos mamans, la tête dans les nuages. Ce dessert gourmand est certes riche, mais cette version à l'Inuline d'Agave Bio est une bonne alternative pour remplacer le sucre raffinéCe sucrant naturel possède en effet un pouvoir sucrant aussi important que le saccharose, tout en ayant un indice glycémique plus faible. Associée aux fraises et aux myrtilles, cette recette est rafraîchissante et plaira à tous vos convives et vos mamans, pour se régaler en cette belle occasion ! 

Envie de découvrir d'autres recettes ? Retrouvez toutes nos recettes aux super-aliments Bio en cliquant ici !


D'autres délicieuses recettes amoseeds Bio : 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.