Nopal : Bienfaits, Risques et Guide d’utilisation

Nopal : Bienfaits, Risques et Guide d’utilisation

Si le nopal ne vous dit rien, “figuier de Barbarie” vous parlera peut-être davantage. Ce cactus aux couleurs mexicaines peut bien supposer quelques réticences à la vue de ses nombreuses épines, il n’empêche qu’il est une plante à la composition nutritionnelle exceptionnelle. Et c’est sans compter tous les bienfaits qu’il procure sur la santé ! Fort de toutes ces promesses, le nopal a bien entendu “piqué” notre curiosité. Amoseeds vous propose dès maintenant de mettre fin à toutes vos interrogations en partant à la découverte de tous ces bienfaits.


Résumé des bienfaits de la plante :

  • Contribue à réduire l’appétit ;
  • Aide à la perte de poids ;
  • Aide à contrôler la glycémie et le métabolisme des lipides.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QU’EST-CE QUE LE NOPAL ?

Cactus nopal bio amoseeds specialiste des super aliments bio

Définition

Nopal, figuier d’Inde, figuier de Barbarie, de multiples termes sont employés pour désigner cette plante, quoiqu’elle reste plus connue sous le nom de “figuier de Barbarie”. Il appartient à la famille des Cactaceae et au genre Opuntia, qui compte plus d’une centaine d’espèces, la plus consommée étant l’Opuntia ficus indica.

Il s’agit d’un cactus vivace et très arborescent puisqu’il peut atteindre jusqu’à 5 mètres de hauteur. D’aspect physique, il est constitué de tiges, appelées cladodes ou “raquettes”, qui forment des segments plats, recouverts d’aiguillons. Ses fleurs de couleur jaune donnent de petits fruits ronds rouge violacé. Né du sol mexicain, le nopal s'accommode d’un climat aride et ne craint pas une exposition au soleil, bien au contraire. Quoiqu’il ait déjà un physique particulier, le nopal se distingue également par une autre caractéristique : il se mange ! Et pas seulement que ses fruits. En effet, c’est tout le figuier de Barbarie qui est comestible. De ses fruits, à ses fleurs, et même ses tiges.

 

 

Origines et histoire du nopal

Qui dit cactus, dit… Mexique ! S’il n’est pas utile de chercher bien loin pour faire ce rapprochement, il faut cependant remonter à bien des milliers d’années pour rendre compte de son histoire. Le nopal était déjà cultivé il y a 5000 ans par les Aztèques, qui l’utilisaient principalement pour ses vertus médicinales et ses effets cicatrisants. Cela leur aurait d’ailleurs permis de survivre au climat aride des terres désertiques. Ce n’est que bien plus tard que le voyage de Christophe Colomb a permis sa découverte. Rapporté en Europe, le nopal n’a d’ailleurs pas eu le mal du pays et s’est très vite acclimaté. Il s’est d’ailleurs si bien diffusé dans le paysage qu’il a été naturalisé en Méditerranée, et dans certaines régions d’Afrique.

Pour les férus d’anecdotes, un point culture juste pour vous ! Vous êtes-vous déjà demandé quels éléments figuraient sur le drapeau mexicain ? Et bien, l’un d’entre eux n’est autre que… le nopal ! Comme quoi, on peut difficilement faire mieux pour rendre compte de son pays d’origine. Partie intégrante de sa culture, le Mexique lui fait ici un beau clin d'œil.

 

 

Principes actifs et valeurs nutritionnelles

De son imposante stature, habillé de ses nombreuses épines et surmonté de ses drôles de fruits rouge violacé, le nopal n’a pas l’air très commode. Qui s’y frotte, s’y pique, penserait-on ! Mais ne vous y trompez pas. Comme dit le dicton, il ne faut pas se fier aux apparences. Derrière cette “carapace” menaçante se cache un vrai trésor de la nature !

En effet, la composition du nopal est très riche. Il regorge de composants, que ce soit des mucilages, des sucres naturels, des acides gras essentiels, des fibres, des tanins, ou encore des flavonoïdes, mais aussi des bétacyanines. Mais ce n’est pas tout ! Le nopal possède bien d’autres éléments, à se demander comment il peut bien renfermer tout ça ! En découle alors une farandole de micronutriments. Parmi eux, des minéraux et oligoéléments (calcium, potassium, magnésium, zinc, fer, manganèse), mais aussi des vitamines (principalement celles du groupe B, et des bêta-carotènes), sans oublier les quelques acides organiques (malique, citrique) qui complètent le tableau déjà bien fourni.

VALEURS NUTRITIONNELLES POUR 100g
NUTRIMENTS
FIGUE DE BARBARIE
RAQUETTES DE NOPAL CRU
Énergie
172 kJ / 41 kcal
66 kJ / 16 kcal
Matières grasses
0,5 g
0,09 g
dont acides gras saturés
< 0,1 g
< 0,1 g
Glucides
9.6 g
3.3 g
dont sucres
9 g
1.1 g
Fibres
3.6 g
2.2 g
Protéines
0.7 g
1.3 g
Sel
< 0.1 g
< 0.1 g
Calcium
56 mg
164 mg
Magnésium 85 mg 52 mg
Phosphore
24 mg
16 mg
Potassium 220 mg 257 mg
Vitamine A 2 µg 23 µg
Bêta-carotène 25 µg 250 µg
Vitamine B9 6 µg 3 µg
Vitamine C 14 mg 9.3 mg

 

 

LISTE DES BIENFAITS DU NOPAL

Nopal bio cactus amoseeds specialiste des super aliments bio


Perte de poids

Le nopal agit en coupe-faim efficace et naturel, qui sera l’allié idéal de toutes les personnes qui souhaitent maintenir leur poids de forme ou perdre du poids de manière saine. Sa richesse en fibres solubles, qui gonflent au contact de l’eau, permet de réguler l’appétit et d’obtenir une sensation de satiété durable. Parfait pour les personnes sujettes aux grignotages et aux excès alimentaires. De plus, le nopal aurait la capacité à capter les graisses de l’alimentation et à favoriser leur élimination par les selles. On comprend donc les nombreux avantages de cette plante : diminution de l'apport calorique, d’où une perte de poids, et ce, sans inconfort digestif. Cette action serait rendue possible par l’ingestion d’au moins 2 g de feuilles de ce cactus. Mais attention, on ne le répètera jamais assez, cette capacité du nopal ne saurait être bénéfique sans une alimentation saine et équilibrée.

Si vous souhaitez des informations supplémentaires sur la perte de poids, rendez-vous sur notre article dédié, “5 super-aliments pour perdre du poids facilement”, en cliquant sur le bouton ci-dessous :

article 5 super aliments pour perdre du foids facilement

 

 

Contrôle de la glycémie

Le nopal aurait également des vertus intéressantes sur le contrôle de la glycémie. En effet, cette plante contient des pectines et des mucilages, appelés aussi fibres solubles, qui sont reconnues pour absorber une grande quantité d’eau. Cette action permettra la formation d’un gel qui va ralentir la digestion des aliments et notamment des sucres, permettant ainsi de diminuer l’index glycémique des repas. Une étude a d’ailleurs mentionné le figuier de Barbarie comme “un régulateur métabolique potentiel”, dont les extraits de “cactus révèlent des effets bénéfiques sur les métabolismes des lipides et du glucose”. Il pourra bien entendu être consommé par toute personne souhaitant conserver un corps en pleine santé.

 

 

Captage des graisses

La grande quantité de fibres solubles, dites lipophiles, a la capacité de pouvoir “piéger” les graisses du repas pour ensuite les éliminer par voies naturelles, sans créer de troubles digestifs. Cette action, en plus de diminuer l’apport calorique sur la journée, permet également de réguler le bilan sanguin et notamment de maintenir un taux de cholestérol normal.

 

 

Vertu antioxydante

Le nopal est naturellement riche en nutriments et autres principes actifs, ce qui lui conférerait un potentiel antioxydant. C’est en tout cas ce qu’a suggéré une étude scientifique ayant pour objectif d’évaluer cette capacité antioxydante sur du jus de figue de Barbarie. En effet, sa composition en bêta-carotènes et polyphénols est impliqué dans la protection de l’organisme face aux attaques du stress oxydatif responsable de son affaiblissement et de son vieillissement prématuré. En plus de contribuer à éliminer toutes ces substances nocives, la richesse inestimable du nopal vous apporte aussi foule de composants nutritionnels intéressants.

 

 

 

LES DIFFÉRENTES ET USAGES DU NOPAL
 nopal bio nourriture amoseeds specialiste des super aliments bio


Le nopal a un autre argument, et pas des moindres, pour adoucir son aspect hostile. En effet, tout dans cette plante se mange ! Fleurs, tiges, raquettes, fruits excepté ses épines. C’est à vos risques et périls. Bref, au vu de toutes les parties que l’on peut consommer, ce ne sont pas les idées qui manquent si l’on souhaite consommer du nopal.

 

 

Le nopal frais

Les feuilles de nopal sont très consommées au Mexique. Ainsi est-il possible d’en trouver à la carte d’un restaurant, dans les épiceries ou sur les étals des marchés. Il peut se préparer aussi bien cru que cuit. Cru, il accompagnera très bien vos salades. Cuit, vous pourrez l’utiliser comme un légume et l’intégrer facilement à vos nombreuses recettes. Il vous sera même possible de confectionner des confitures ou du thé. Si le fruit du nopal servait essentiellement à confectionner une boisson alcoolisée traditionnelle au Mexique, le “colonche”, il peut aussi se consommer tel quel ou servir à préparer de délicieux jus vitaminés.

 

 

Le nopal en complément alimentaire

Les bienfaits vantés du nopal ont logiquement conduit à le décliner en compléments alimentaires, sous forme de comprimés ou de gélules. Facile à transporter et pratique à consommer, cette forme de nopal est idéale pour toutes les personnes qui souhaitent consommer cette plante et profiter de ses bienfaits sans se prendre la tête. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le figuier de Barbarie sous cette forme avec nos gélules de Cure Minceur Bio.

 

 

Le nopal en cosmétique

Le nopal ne s’utilise pas qu’en alimentaire : il peut aussi se décliner en huile à l’aide de sa peau et de ses graines. Riches en acide linoléique, un type d’acide gras essentiel plus connu sous le terme d’oméga-6, ces dernières seront idéales comme ingrédients dans vos cosmétiques naturels.

 

 

Quelle forme est la plus adaptée à vous ?

Si vous souhaitez profiter de tous les bienfaits sur la régulation de l’appétit et de la glycémie, nous vous conseillons de consommer le nopal sous forme alimentaire. Les fruits étant de plus en plus répandus, il sera facile de les intégrer dans votre assiette. Les raquettes, cependant se font plus rares et se retrouveront plus facilement sous forme de compléments alimentaires comme dans la Cure Minceur Bio. Enfin, si vous souhaitez prendre soin de votre corps et de votre peau notamment, vous pouvez compléter votre routine beauté avec l’huile de figue de Barbarie.

 

 

 

GUIDE D’UTILISATION POUR LE NOPAL (CURE MINCEUR) BIO AMOSEEDS

Cure minceur bio nopal gelules amoseeds specialiste des super aliments bio
cure minceur bio nopal coupe faim amoseeds specialiste des super aliments bio

Posologie journalière recommandée

Notre Cure Minceur Bio amoseeds sont à prendre 15 à 30 minutes avant chaque repas. Nous vous conseillons 6 gélules par jour : 2 au petit déjeuner, 2 au déjeuner, et 2 au dîner, accompagnés d’un grand verre d’eau.

 

Combien de temps dure une cure en moyenne ?

1 boîte de Cure Minceur Bio permet de réaliser 30 jours de cure. Nous recommandons l’achat d’1 à 3 boîtes en fonction de vos besoins et de la durée de la cure que vous souhaitez effectuer.

Pour bénéficier d’effets optimaux, il est préférable d’effectuer une cure de 4 à 12 semaines, à renouveler dans l’année si nécessaire. Nous vous recommandons également de faire une pause de 4 semaines entre chaque cure.

 

Comment choisir et acheter son Nopal ?

La Cure Minceur Bio amoseeds sont issues d’un extrait de feuilles de Nopal (Opuntia ficus indica) biologique de qualité supérieure. Les cladodes (feuilles) de Nopal Bio sont originaires du bassin méditerranéen et sont cultivées dans le respect des règles de l'Agriculture Biologique et durable. Elles sont ensuite récoltées à la main et séchées avant de passer par un processus d’extraction sans solvant afin d’obtenir un produit hautement concentré et efficace.
Pour pouvoir être profitable au plus grand nombre, nous avons fait en sorte que nos gélules soient végétales, et ainsi, tout à fait consommables par les vegans par exemple.

 

Comment conserver son Nopal chez soi ?

Tout comme tous nos autres compléments alimentaires amoseeds, la Cure Minceur Bio sont à conserver à température ambiante, au sec et à l’abri de la lumière.

 

 

 

EXISTE-T-IL DES RISQUES LIÉS À L’UTILISATION DU NOPAL ?

smoothie nopal bio amoseeds specialiste des super aliments bio


Effets secondaires et surdosage

Les effets secondaires liés à la prise de nopal sont rares. On pourra noter, lors de surdosage, des troubles gastro-intestinaux (ballonnements, flatulences, diarrhées…), sûrement dûs au fait de sa grande teneur en fibres. Pensez donc à bien lire les conseils d’utilisation et à accompagner les gélules de Cure Minceur Bio avec un grand verre d’eau pour éviter tout problème intestinal. En cas d'apparition ou de symptômes persistants, il est recommandé de demander conseil à un professionnel de santé et de limiter la consommation de nopal de ce fait.

 

Contre-indications

Dans le respect des posologies, le nopal ne présente pas de contre-indication. Toutefois, par mesure de précaution, et par manque d’éléments suffisants prouvant l'innocuité de la plante, elle reste déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes. Enfin, il va sans dire que si vous êtes allergique à cette plante, il vaut mieux ne pas y toucher.

 

Les médicaments à éviter

Parce qu’il présente des effets sur la glycémie, le nopal nécessite un suivi médical, en particulier pour les personnes diabétiques. En effet, certaines interactions peuvent avoir lieu avec des médicaments hypoglycémiants notamment. De plus, sa richesse en fibres pouvant limiter l’absorption de certains principes actifs, il est important de consulter son médecin traitant avant tout consommation des gélules de la Cure Minceur Bio ou de nopal en général.

 

 

EN RÉSUMÉ : POUR QUI LE NOPAL EST-IL FAIT ?

Si vous lisez cette partie, c’est que le nopal a gagné son pari de vous convaincre de ses bienfaits, sous ses airs peu commodes. Vous faites bien, car il répond aux besoins de nombreuses personnes dont vous faites sûrement partie ! Il sera idéal si vous souhaitez :

    • Maintenir, voire perdre du poids de manière saine ;
    • Réguler votre glycémie ;
    • Réguler votre taux de cholestérol ;
    • Ou tout simplement profiter de sa richesse nutritionnelle exceptionnelle pour prendre soin de votre santé.

Cela suppose bien entendu d’intégrer ce super-aliment dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.

 

 

LES PLANTES À MARIER AVEC LE NOPAL

Perte de poids

Guarana bio gelules amoseeds specialiste des super aliments bio
Guarana bio gelules amoseeds specialiste des super aliments bio


Si vous souhaitez une
aide supplémentaire pour vous aider à perdre du poids sainement, associez la Cure Minceur Bio à nos gélules de Guarana Natif Bio. Titré à 10% de guaranine, ce complément alimentaire est un concentré de principes actifs qui vont vous permettre de venir à bout des kilos en trop, tout en conservant un corps en pleine santé.

 

 

Glycémie

Inuline Agave Bio amoseeds specialiste des super aliments Bio


Afin de
réguler, voire de diminuer, votre glycémie, vous pouvez associer la Cure Minceur Bio à notre Inuline d’Agave Bio. Elle aussi très riche en fibres solubles, elle permet de capter le sucre de notre alimentation et de limiter son absorption pour éviter les pics d’hyperglycémie. Elle sera donc idéale pour les diabétiques en complément du traitement médical, mais aussi pour toutes les personnes souhaitant garder un corps en pleine santé.

inuline agave bio en poudre amoseeds specialiste des super aliments bio

 

 

Santé cardiovasculaire

Graines de Chia bio amoseeds specialiste des super aliments bio


Pour contrôler le
taux de cholestérol dans le sang, il est important de consommer des fibres et des oméga-3. Il est donc intéressant de consommer la Cure Minceur Bio avec des graines et notamment nos Graines de Chia Bio qui contiennent pas moins de 33 g de fibres et 22 g d’oméga-3.

Graines de Chia bio amoseeds specialiste des super aliments bio

 

 

BONUS : PEUT-ON CULTIVER SON NOPAL ?

Champs nopal bio amoseeds specialiste des super aliments bio


Si vous souhaitez
profiter de tous les bienfaits du figuier de Barbarie, sachez qu’il est tout à fait possible d’en cultiver dans certaines régions, si les conditions climatiques s’y prêtent. En effet, le nopal a besoin de beaucoup d’ensoleillement et d’une région où il fait régulièrement chaud. Si vous ne remplissez pas ces conditions, préférez alors planter votre nopal dans un pot : cela vous permettra de le faire pousser en intérieur lors des saisons froides et de le protéger.

Le figuier de Barbarie se plante de préférence au printemps, lorsque le risque de gel est éloigné. Vous pouvez utiliser des graines ou bien une bouture pour entamer votre plantation. Préférez les arrosages abondants, mais peu réguliers : il faut que la terre sèche avant de redonner de l’eau à votre nopal. Éliminer également les tiges dès qu’elles sont abîmées pour favoriser la bonne croissance de votre plant.

Patience est ensuite de rigueur avant d’obtenir les premiers fruits ! En effet, le nopal met environ 5 à 6 ans pour atteindre la maturité. Vous pourrez alors récolter les fruits de fin août à mi-septembre : ils se caractériseront par leur palette de couleur allant du jaune vif ou rose fuchsia. Vous pourrez également consommer les raquettes si vous le souhaitez, mais il sera donc nécessaire de cultiver un nouveau plant si vous souhaitez en consommer à nouveau.

 

Sarah, Diététicienne & Julie, Diététicienne Naturopathe

 

 

RÉFÉRENCES

Produit lié à cet article

Cure Minceur gelules, amoseeds specialiste des super aliments Bio

Cure Minceur Bio, Extra Fort - 180 gélules

Les feuilles de Nopal Bio, appelées aussi cladodes du figuier de barbarie, contiennent un savant mélange de fibres solubles et insolubles qui permettent de réguler l’appétit et de capter les graisses et les sucres de...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

×
Bienvenue dans le programme de parrainage amoseeds !
Frais de port monde

France, Andorre et Monaco

- Livraison en point relais 72h (choisissez votre point relais après le paiement) : 3,49€ (offerte à partir de 35€ d’achats)
- Livraison à domicile en 48h : 4,95€ (offerte à partir de 50€ d’achats) 
- Livraison express en 24h : 9,90€ (offerte à partir de 95€ d’achats)

Belgique : 

- Livraison en point relais en 4 jours (choisissez votre point relais après le paiement) : 3,49€ (offerte à partir de 35€ d'achats)
- Livraison à domicile en 72h (offerte à partir de 50€ d’achats) : 4,95€
- Livraison express en 24h : 11,95€ (offerte à partir de 95€ d’achats)


Luxembourg
:

- Livraison à domicile en 72h : 5,95€ (offerte à partir de 60€ d'achats)
- Livraison express en 24h : 12,95€ (offerte à partir de 110€ d'achats)


Suisse, Danemark, Estonie, Groenland, Hongrie, Îles Féroé, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Pologne, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Tchéquie
:

- Livraison à domicile en 4 jours : 8,95€ (offerte à partir de 80€ d'achats)
- Livraison express en 48h : 16,00€ (offerte à partir de 130€ d'achats)

 

Pays du Maghreb : Algérie, Maroc, Tunisie, Libye, Mauritanie :

Livraison express en 4-5 jours en fonction du poids de votre colis :

Guadeloupe, La Réunion, Mayotte, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Guyane française :

Livraison express en 3-4 jours en fonction du poids de votre colis :

Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis-et-Futuna, Terres australes françaises, Île Maurice et tous les autres pays non listés ci-dessus : 

- Livraison express en 4-8 jours en fonction du poids de votre colis :

Allemagne, Pays Bas :

- Livraison en point relais en 4 jours (choisissez votre point relais après le paiement) : 3,95€ (offerte à partir de 45€ d'achats)
- Livraison à domicile en 72h : 5,95€
- Livraison express en 24h : 12,95€ (offerte à partir de 110€ d'achats)

 

Autriche, Espagne (hors canaries) :

- Livraison en point relais en 4 jours (choisissez votre point relais après le paiement) : 4,95€ (offerte à partir de 50€ d'achats)
- Livraison à domicile en 72H : 6,95€ (offerte à partir de 70€ d'achats)
- Livraison express en 24H : 12,95€ (offerte à partir de 110€ d'achats)

 

Gibraltar, Guernesey, Île de Man, Irlande, Italie, Jersey, Portugal (hors acores), Vatican :

- Livraison à domicile en 72H : 6,95€ (offerte à partir de 70€ d'achats)
- Livraison express en 24H : 12,95€ (offerte à partir de 110€ d'achats)


Azerbaïdjan, Canaries, Albanie, Arménie, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Géorgie, Grèce, Island, Macédoine du Nord, Malte, Moldavie, Monténégro, Norvège, Serbie, Turquie, Ukraine :

- Livraison express en 72H : 15€ (offerte à partir de 150€ d'achats)


Chine, Corée du Sud, Inde, Israël, R.A.S. chinoise de Hong Kong, Russie, Singapour, Taïwan, Thaïlande, Australie, Canada, Portugal (Açores), Bangladesh, Indonésie, Malaisie, Maldives, Népal, Philippines, R.A.S. chinoise de Macao, Afrique du Sud, Cameroun, Égypte, Madagascar, Nigéria, Île Bouvet, Île Åland, Kosovo, Saint-Marin, Svalbard et Jan Mayen, Dominique, Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Paraguay, Pérou, Mexique :

- Livraison express en 4-5 jours à partir de 100€ d'achats : 10€ (offerte à partir de 190€ d'achats)
- Livraison express en 4-5 jours en-dessous de 100€ d'achats : 19,99€ (offerte à partir de 190€ d'achats)

 

Si vous souhaitez vous faire livrer dans un pays qui n’apparaît pas dans la liste, veuillez nous contacter à info@amoseeds.com.

Programme de fidélité amoseeds

Créez un compte client et soyez récompensé :

 

- Recevez 1 point par tranche de 1€ dépensé dans notre boutique en ligne (hors frais de port),

- Collectez des points amoseeds tout au long de l'année,

- Echangez vos points contre des récompenses exclusives : livraison offerte, bons de réduction...

 

Parrainez vos amis :

 

-10% sur la 1ère commande de votre filleul 

5€ pour vous, sous forme de bon d'achat, crédité sur votre compte client.

 

- Rendez-vous dans votre compte client, rubrique « parrainez un ami ».

- Récupérez votre lien de parrainage et partagez-le à vos amis par email ou via les réseaux sociaux.

- Vos filleuls devront cliquer sur le lien que vous leur envoyer et passer commande sur notre site afin de bénéficier de -10% sur leur première commande.

- Une fois leur commande validée, votre bon d'achat sera crédité sur votre compte.

Planter des arbres pour lutter contre le Changement Climatique

Un arbre planté pour toute commande supérieure à 80€


C'est le nouveau projet dans lequel amoseeds a décidé de s'engager.
Nous nous sommes alliés à l’organisation Tree-Nation afin de participer aux efforts de reforestation dans le monde entier à partir d'une plateforme unique, permettant à chaque citoyen d’agir pour la planète.


Une solution citoyenne au changement climatique.


Tree-Nation est un projet dans lequel vous vous inscrivez également. Pour toute commande supérieure à 80€ passée sur notre boutique en ligne, vous nous permettez de planter un arbre. À l'issue de cette commande, vous recevrez un certificat par mail qui vous permettra de voir l'arbre que vous avez planté et de suivre son évolution.

tree nation foret amoseeds specialiste des super aliments bio


Toujours par souci de transparence, il était évident pour nous que vous soyez témoin et acteur de ce projet. Il vous sera donc possible de consulter à tout moment son avancée et de voir votre forêt grandir au fil des jours.

Forêt tree nation amoseeds specialiste des super aliments Bio


Par cet engagement, nous favorisons le reboisement de la planète. Il a été prouvé que planter des arbres est l'une des solutions les plus efficaces pour lutter contre le Changement Climatique. Depuis 2006, Tree Nation a planté près de 15 millions d'arbres dans plus de 90 pays, à travers 6 continents.


Développer une marque durable.


Quelle que soit sa taille, chaque entreprise doit pouvoir s’engager dans la lutte contre le changement climatique et défendre ses valeurs environnementales. C’est pourquoi amoseeds s’est engagée dans ce projet.

tree nation foret amoseeds specialiste des super aliments Bio


Chaque année, ce sont 13 milliards d’hectares de forêt qui disparaissent, ce qui représente environ 17 % des émissions participant au Changement Climatique.

En nous associant à Tree-Nation, notre objectif est d’apporter notre contribution quotidienne afin de restaurer ces forêts, de protéger la biodiversité, de soutenir les communautés locales, mais aussi de compenser nos émissions de CO2.

Forêt tree nation amoseeds specialiste des super aliments Bio

 

Pourquoi Tree-Nation ?

Tree-Nation a été fondée en 2006 par Maxime Renaudin. À partir d'un seul projet dans le pays le plus aride et le plus pauvre du monde, le Niger. Le projet a rapidement évolué jusqu'à aider des équipes locales de planteurs dans le monde entier.

Cette organisation est reconnue internationalement et est devenue un partenaire officiel du Programme des Nations-Unies pour l'Environnement (UNEP) en 2007.

 

tree nation foret amoseeds specialiste des super aliments Bio