Konjac : Bienfaits et Perte de Poids, Guide complet !

Konjac : Bienfaits et Perte de Poids, Guide complet !

Racine traditionnelle cultivée au Japon depuis des siècles, le konjac est aujourd’hui de plus en plus prisé par les Européens, soucieux de surveiller leur ligne et leur santé. Amoseeds vous propose de découvrir ou redécouvrir cette plante, à travers un guide complet mêlant histoire, bienfaits et utilisation.

Résumé des bienfaits du konjac :

    • Faible apport calorique ;
    • Coupe-faim naturel ;
    • Allié minceur ;
    • Maintien d’une cholestérolémie normale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QU’EST-CE QUE LE KONJAC ?

konjac definition racine amorphophallus konjac composition nutritionnelle glucomannane fibres eau amoseeds specialiste des super aliments bio

Définition

De son nom scientifique, Amorphophallus konjac, le konjac est une plante tropicale vivace appartenant à la famille des Aracées. Ne soyez pas surpris par son surnom, la “langue du diable”, qui tient son appellation de la couleur rouge de sa fleur et de sa forme si particulière.

La partie que l’on consomme pour ses bienfaits n’est autre que ses racines. Son rhizome contient de larges tubercules sphériques pouvant peser jusqu’à 4 kg. Le konjac se distingue par la présence d’une fibre caractéristique, en grande partie responsable de ses bienfaits, le glucomannane. Outre son utilisation thérapeutique par les Asiatiques, le konjac s’utilise aussi en tant qu’aliment pour en remplacer certains autres (pâtes, riz…), ou en complément, la plupart du temps comme allié minceur.

 

Origines et histoire du konjac

Originaire d’Asie du Sud-Est, la plante pousse dans les forêts tropicales du Vietnam, de Chine ou d'Indonésie. Son utilisation remonte à plus de 2000 ans. Il est alors un aliment remède, prisé par la médecine traditionnelle chinoise. Inscrit dans leur pharmacopée, le konjac servirait à détoxifier l’organisme, à soulager les troubles digestifs, ou encore à soigner la toux.

Ce n’est que bien plus tard, depuis les années 1990, que le konjac est consommé en Europe et aux États-Unis, surtout en complément alimentaire pour l’intérêt minceur qu’il présente.

 

Composants et principes actifs

Le profil nutritionnel du konjac frais se compose essentiellement d’eau et de fibres. Justement, en termes de fibres, le konjac en est la plus grande source naturelle. Si vous êtes déjà amateur de son d’avoine pour sa bien connue richesse en fibres, sachez qu’il ne figure pas en pole position. Avec ses 64 % de fibres, le konjac détrône largement le son d’avoine, dont la teneur s’élève à 14 %. Une des principales caractéristiques du konjac est sa fibre dite soluble, le glucomannane, qui est responsable de la plupart des vertus de la racine. Il a d’ailleurs la capacité surprenante de pouvoir absorber jusqu’à cent fois son volume en liquide !

À l'inverse, ses apports en énergie et en micronutriments (vitamines et minéraux) sont quasiment inexistants. Après tout, on ne peut pas non plus tout avoir.

VALEURS NUTRITIONNELLES POUR 100g
NUTRIMENTS
KONJAC FRAIS
KONJAC EN POUDRE
Énergie
33,4 kJ / 8 kcal
757 kJ / 189 kcal
Eau 96,3 g 7,5 g
Matières grasses
0 g
0,2 g
dont acides gras saturés
0 g
0 g
Glucides
0 g
< 0,2 g
dont sucres
0 g
0 g
Fibres
3,5 g
91,2 g
Protéines
0,2 g
1 g
Sel
0 g
0,03 g

 

 

LISTE DES BIENFAITS DU KONJAC

konjac bienfaits perte poids satiete coupe faim cholesterol sans gluten amoseeds specialiste des super aliments bio
Aide à la perte de poids

Au même titre que les graines de chia, le psyllium, ou encore la spiruline, le konjac possède une action coupe-faim naturelle. Ses vertus minceurs sont notamment dues à la présence de glucomannane, une fibre soluble contenue dans le rhizome de konjac et capable d’absorber l’eau en grande quantité. Il en résulte un gel, dont la viscosité a été démontrée comme étant la plus élevée, en comparaison des autres fibres alimentaires connues.

Elle tapisse l’estomac et contribue à la sensation de satiété. C’est un coupe-faim idéal à moindre calorie, souvent préconisé pour limiter les grignotages et freiner les fringales au cours de la journée, ainsi que pour éviter les lourdeurs d’estomac ou cette sensation désagréable de “trop-plein”.

 

D’après la Commission européenne, l’effet bénéfique du konjac sur la perte de poids est obtenu par la consommation journalière de 3 g de glucomannane en trois doses de 1 g chacune, prises avec 1 à 2 verres d’eau, avant les repas et dans le cadre d’un régime hypocalorique.

 

Maintien d’une cholestérolémie normale

Des études montrent que le konjac est aussi utilisé pour maintenir un taux de cholestérol normal, grâce à sa grande quantité de glucomannane. Ce dernier, en créant un gel dans l’estomac, va non seulement favoriser la satiété, mais aussi emprisonner une partie des graisses contenues dans notre alimentation, et limiter leur absorption intestinale. Parmi ces graisses, on retrouve notamment le cholestérol. Ainsi, le konjac est un réel atout pour conserver une bonne santé cardiovasculaire en aidant le corps à maintenir un taux de cholestérol normal.

D’après la Commission européenne, ce bienfait a pu être observé suite à la consommation journalière de 4 g de glucomannane.

Si vous souhaitez plus d'informations sur le cholestérol et comment le réguler, rendez-vous sur notre article dédié, en cliquant sur le bouton ci-dessous :  

article cholesterol 5 questions amoseeds specialiste des super aliments bio

 

Alternative au régime sans gluten

Une des caractéristiques principales du konjac est qu'il ne contient pas de gluten.

C’est donc un avantage certain, notamment pour les personnes souffrant de la maladie coeliaque. La polyvalence de cet aliment qui peut se décliner sous bien des formes en fait une alternative intéressante qui s’ajoute aux autres produits sans gluten.

 

Bienfaits potentiels du konjac

Selon les croyances populaires, le konjac aurait certains bienfaits sur la régulation du transit et du diabète. Sa richesse en eau et en fibres solubles limiterait ainsi les problèmes de constipation ou de ballonnements. Par ailleurs, d’autres études auraient également montré la capacité du glucomannane à ralentir la digestion des glucides et donc à éviter les pics glycémiques.

Toutefois, malgré les nombreux travaux réalisés à ce sujet, la Commission européenne n'a pas validé ces bienfaits, contrairement à la perte de poids et le cholestérol.

 

 


LES DIFFÉRENTES FORMES ET USAGES DU KONJAC

konjac formes usages cuisine asiatique poudre complement alimentaire gelule comprime amoseeds specialiste des super aliments bio

 

Le konjac en préparations

Initialement, le konjac est très utilisé en Asie comme aliment, dont il revêt d’ailleurs de nombreuses formes. Parmi elles, le konnyaku, une pâte de konjac à l’aspect gélatineux, qui peut se décliner en nouilles, riz, ou encore en vermicelles, appelés les shirataki.

Le konjac traverse aujourd’hui les frontières et se répand en Europe comme en France, mais son utilisation est quelque peu différente. Il sert de substitut aux pâtes et au riz. En effet, il est plus consommé comme un aliment minceur”, peu calorique, que comme un ingrédient culinaire à part entière. Les produits issus du konjac sont pour la plupart conditionnés dans un liquide de conservation qu’il convient d’enlever avant de les consommer. Pour cela, rincez-les bien et faites-les cuire dans de l’eau bouillante, pendant 3 à 4 minutes seulement.

Son goût est plutôt neutre. Ainsi, le konjac peut se consommer seul, avec l’ajout d’épices et d’aromates pour en relever les saveurs, ou alors, il peut se marier avec d’autres aliments, comme les viandes, les poissons ou les légumes. Il présente aussi l’avantage de s’imbiber des sauces de vos préparations gourmandes (wok, curry, risotto…), de quoi avoir de belles sensations gustatives en bouche !

 

Le konjac en poudre

Très peu calorique, le konjac en poudre peut remplacer la farine. Les mêmes préparations peuvent d’ailleurs être réalisées, tout en s’épargnant quelques calories au passage. Des sauces, type béchamel, des veloutés ou encore des entremets raviront vos papilles tout en restant légers.

Il sert aussi l’industrie agro-alimentaire en tant qu’additif pour ses effets épaississants, gélifiants et émulsifiants. On le reconnaît alors par son numéro, E425, présent dans la liste des ingrédients figurant sur les étiquettes alimentaires.

 

Les gélules et comprimés de konjac

En Europe, le konjac se trouve principalement sous la forme de comprimés ou de gélules. Ces formats ont pour intérêt d’être faciles et rapides d’utilisation. Associés à de l’eau, et le tour est joué. Ainsi, vous pourrez les emporter où bon vous semble pour bénéficier de leurs bienfaits à n’importe quel moment de la journée. Il faut toutefois s’assurer de la qualité de votre produit. Pour ce faire, prenez soin de choisir des comprimés ou gélules suffisamment titrés en glucomannane, sans quoi, vous ne profiterez pas de résultats satisfaisants.

C’est le cas de notre sélection amoseeds, vous garantissant 80 % de glucomannane dans chaque gélule, un titrage qui permet de profiter de l’ensemble des bienfaits et de l’exceptionnelle efficacité du Konjac Bio.

 

Quelle forme est la plus adaptée à vous ?

Libre à vous de choisir la forme sous laquelle vous souhaitez consommer le konjac. Si vous cherchez davantage à profiter de ses bienfaits, par une alternative simple et rapide, alors les comprimés ou les gélules sont la solution idéale. Si l’envie et la curiosité vous prend de l’incorporer dans vos plats, alors vous pourrez tout à fait le cuisiner vous-même et apporter un soupçon d’Asie dans votre assiette. Un de ses principaux atouts est qu’il peut tout à fait remplacer de nombreux aliments (pâtes, riz…) et s’utiliser en version salée comme sucrée.

 


GUIDE D'UTILISATION POUR LE KONJAC

konjac gelules bio guide utilisation amoseeds specialiste des super aliments bio

konjac gelules bio guide utilisation amoseeds specialiste des super aliments bio

 

Posologie journalière recommandée et temps de prise

En aliment (pâtes, riz…), il est conseillé de consommer l’équivalent de 120 à 150 g de konjac cuit par jour.

Chez Amoseeds, nous conseillons de prendre 6 gélules de Konjac Bio par jour, 15 à 30 min avant chaque repas. Vous pouvez donc les répartir en 2 gélules au petit-déjeuner, 2 gélules au déjeuner et 2 gélules au dîner. Veillez à les avaler avec beaucoup d’eau, pour éviter une potentielle obstruction du système digestif.

 

Combien de temps dure une cure en moyenne ?

Pour bénéficier d’effets optimaux, il est préférable de faire une cure de 4 semaines, soit 1 boîte de Gélules de Konjac Bio, à renouveler dans l’année si nécessaire. Nous vous recommandons toutefois de faire une pause de 2 semaines minimum entre chaque cure.

 

Comment choisir et acheter son Konjac ?

Pour bénéficier de tout le potentiel du konjac, il convient de bien le choisir. Cela commence dès sa production. La majorité du konjac est cultivé en Asie, principalement en Chine et au Japon, qui sont les principaux producteurs mondiaux. Préférez-le bio, afin d’éviter les traces de produits chimiques ou autres substances dégradant le produit brut.

En aliment, il vous sera possible d’en acheter en grandes surfaces, sous forme de blocs ou de pâtes en sachet, le tout immergé dans un liquide de conservation. Prêtez attention à la liste des ingrédients, qui ne doit pas être exhaustive. En effet, ces produits se composent seulement d’eau, de poudre de konjac et éventuellement d’hydroxyde de calcium ou d’eau de chaux, qui permettent d’améliorer la tenue du produit lors de la cuisson.

En complément à avaler, là encore, le choix de votre produit est important et doit respecter certains critères. Préférez-le 100 % poudre de rhizomes de konjac biologique. Quant à son mode de séchage, il vaut mieux le choisir à basse température, afin de conserver toutes les propriétés nutritionnelles. Enfin, votre konjac doit être hautement titré en glucomannane pour bénéficier de tous ses bienfaits. Si vous souhaitez trouver un produit de qualité supérieure, vous pouvez opter pour nos Gélules de Konjac Bio amoseeds.

 

Comment conserver son Konjac chez soi ?

En sachet à cuisiner, le konjac se conserve à température ambiante. Une fois ouvert, consommez-le sous 48 heures et placez-le au réfrigérateur.

En poudre, sous forme libre ou de gélules, le konjac se conserve facilement, à condition qu’il soit placé à température ambiante et dans un pot hermétique, afin d’éviter l’humidité.

 


EXISTE-T-IL DES RISQUES LIÉS À LA CONSOMMATION DE KONJAC ? 

konjac precaution contre indication effets secondaires conte indications amoseeds specialiste des super aliments bio

Précautions

Vous l’aurez compris, le konjac est très riche en fibres, mais ne contient ni vitamines, ni minéraux. De ce fait, sa consommation doit être associée à une alimentation équilibrée et variée, afin de compléter les apports en nutriments et éviter les carences.

Par précaution, il est conseillé de consulter votre médecin si vous allaitez, êtes enceinte ou sous traitement médical, avant toute prise de konjac. La consommation de ce super-aliment ne doit pas dépasser la dose conseillée.

 

Contre-indications

Les gélules de konjac sont déconseillées en cas de troubles de la déglutition. Dans tous les cas, il est important d’accompagner leur prise par un grand verre d’eau afin de garantir l’ingestion de la substance jusqu’à l’estomac. Par ailleurs, la prise de konjac est contre-indiquée pour les personnes présentant une occlusion intestinale.

 

Effets secondaires

Aux propriétés bénéfiques du konjac, et notamment de ses fibres, viennent s’ajouter certains effets secondaires potentiels. Consommé de manière excessive, il peut en effet occasionner des troubles gastro-intestinaux, des ballonnements, des flatulences ou encore des épisodes de diarrhées. Pour éviter que ces désagréments ne surviennent, respectez les doses recommandées. Si vous constatez ces effets de façon persistante, il est préférable de stopper la prise de konjac et de consulter votre médecin.

 

Interactions avec des médicaments ou des plantes

L’action du konjac peut nuire à la biodisponibilité de certains médicaments. Pour éviter que leurs principes actifs ne soient altérés, il est recommandé de prendre les gélules de Konjac Bio au moins 2 heures avant ou après la prise de médicaments ou d’autres compléments alimentaires.

 

 

EN RÉSUMÉ : POUR QUI LE KONJAC EST-IL FAIT ? 

Le konjac s'adresse à toutes les personnes souhaitant :

    • bénéficier d’un coup de pouce pour limiter la surconsommation de nourriture au cours du repas, et éviter les grignotages ou les fringales au cours de la journée ;
    • perdre du poids de façon saine et naturelle ;
      • maintenir un taux de cholestérol normal et ainsi favoriser la protection de votre santé cardiovasculaire
        .

      Cela suppose bien entendu d’intégrer ce super-aliment dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.

       

       

      LES PLANTES À MARIER AVEC LE KONJAC 

      Perte de poids

      guarana natif bio cure minceur coupe faim brule graisse amoseeds specialiste des super aliments bio

      Si vous souhaitez réaliser une cure minceur complète, nous vous conseillons d’associer les gélules de Konjac Bio et de Guarana Natif Bio. En effet, le Konjac Bio a un effet coupe-faim et va ainsi limiter la prise alimentaire pendant les repas ainsi que les grignotages en favorisant la satiété. Quant au Guarana Natif Bio, puissant brûle-graisse, il va naturellement augmenter la dépense énergétique du corps en favorisant l’élimination de ces graisses. La combinaison de ces deux compléments alimentaires est donc idéale si vous souhaitez perdre vos kilos superflus.

      guarana natif bio cure minceur coupe faim brule graisse amoseeds specialiste des super aliments bio

       

      Coupe-faim

      tegument psyllium blond coupe faim fibre ralenti digestion satiete amoseeds specialiste des super aliments bio

      Vous avez souvent faim dans la journée ? Vous grignotez régulièrement et souhaitez arrêter ? Rien de mieux que deux coupe-faim comme le Konjac Bio et les Téguments de Psyllium Blond Bio amoseeds. Tous les deux très riches en fibres, qui gonflent au contact de l’eau, ils forment un gel dans l’estomac qui ralentit la digestion et favorise ainsi la satiété sur le long terme.

      tegument psyllium blond coupe faim fibre ralenti digestion satiete amoseeds specialiste des super aliments bio

       

      Cholestérol

      graines lin brun cholesterol glucomannane absorption graisse sante cardiovasculaire amoseeds specialiste des super aliments bio

      Si vous souhaitez maintenir un taux de cholestérol correct, et conserver la santé de votre cœur, nous vous conseillons d’associer les gélules de Konjac Bio avec les Graines de Lin Brun Bio amoseeds. La fibre du konjac, le glucomannane, va agir en synergie avec les fibres des graines de lin pour limiter l’absorption des graisses dans l’intestin. De plus, les Graines de Lin Brun Bio amoseeds possèdent une grande quantité d’acides gras insaturés et notamment d’oméga-3. Ces derniers contribuent au maintien d’un bon taux de cholestérol et d’une bonne santé cardiovasculaire.

       

       

      BONUS : PEUT-ON CULTIVER SON KONJAC ? 

      konjac culture graine bulbe recolte amoseeds specialiste des super aliments bio

      Après la lecture de cet article qui a attisé votre envie de consommer du konjac (du moins, c’est l’objectif), vous souhaitez maintenant savoir s’il est possible d’en faire pousser soi-même dans son jardin ? Et bien, nous vous livrons ici toutes les astuces pour que votre konjac passe de la graine à l’assiette, sans bouger de chez vous !

       

      Se procurer les graines de konjac

      En compléments alimentaires, le konjac n’est pas difficile à trouver. La preuve en est, amoseeds vous propose qu’en un seul clic, juste ici, ce super-aliment soit votre. S’en procurer frais, toutefois, est déjà plus difficile.

      Le konjac est certes une plante tropicale, mais elle s’accommodera sans souci à nos climats. Voilà un problème de moins à sa culture. Pour ce qui est des graines, c’est là que ça se complique légèrement. Les bulbes de konjac sont très rares à trouver en pépinière. Mais pas de panique, à tout problème, sa solution. Vous pourrez en commander sur internet. Une fois planté, le konjac donne généralement une fleur au cours de la deuxième année. Son fruit pourra alors être séché pour en récupérer les précieuses graines qui ne demanderont qu’à être semées.

       

      Culture du konjac

      Les bulbes sont à planter après les Saints de Glace, vers mi-mai. Préférez un sol riche, sans quoi il est recommandé d’ajouter du fumier pour favoriser sa pousse et optimiser la récolte. Dans l’idéal, faites en sorte qu’il profite du soleil le matin, et de l’ombre l’après-midi. Le tout est ensuite de s’assurer qu’il conserve un sol humide.

      La récolte a lieu aux premières gelées, en octobre-novembre. Qu'elle ne sera pas votre surprise quand vous arracherez le bulbe ! Il peut mesurer jusqu’à 40 cm de diamètre, et afficher plus de 3 bons kg sur la balance… De quoi vous permettre de tester moult préparations à base de cette racine.

       

      Sarah, Diététicienne

       

       

      RÉFÉRENCES

      Produit lié à cet article

      Konjac bio gelules amoseeds specialiste des super aliments bio

      Konjac Bio - Haute Concentration | 180 gélules

      Nos gélules de Konjac Bio sont des alliés idéaux pour aider à réguler son taux de cholestérol et bénéficier d’un effet coupe-faim durable afin de limiter ses consommations alimentaires, prévenir les grignotages et ainsi favoriser...

      Voir le produit

      ← Article précédent Article suivant →

      ×
      Bienvenue dans le programme de parrainage amoseeds !
      Frais de port monde

      France, Andorre et Monaco

      - Livraison en point relais 72h (choisissez votre point relais après le paiement) : 3,49€ (offerte à partir de 35€ d’achats)
      - Livraison à domicile en 48h : 4,95€ (offerte à partir de 50€ d’achats) 
      - Livraison express en 24h : 9,90€ (offerte à partir de 95€ d’achats)

      Belgique : 

      - Livraison en point relais en 4 jours (choisissez votre point relais après le paiement) : 3,49€ (offerte à partir de 35€ d'achats)
      - Livraison à domicile en 72h (offerte à partir de 50€ d’achats) : 4,95€
      - Livraison express en 24h : 11,95€ (offerte à partir de 95€ d’achats)


      Luxembourg
      :

      - Livraison à domicile en 72h : 5,95€ (offerte à partir de 60€ d'achats)
      - Livraison express en 24h : 12,95€ (offerte à partir de 110€ d'achats)


      Suisse, Danemark, Estonie, Groenland, Hongrie, Îles Féroé, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Pologne, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Tchéquie
      :

      - Livraison à domicile en 4 jours : 8,95€ (offerte à partir de 80€ d'achats)
      - Livraison express en 48h : 16,00€ (offerte à partir de 130€ d'achats)

       

      Pays du Maghreb : Algérie, Maroc, Tunisie, Libye, Mauritanie :

      Livraison express en 4-5 jours en fonction du poids de votre colis :

      Guadeloupe, La Réunion, Mayotte, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Guyane française :

      Livraison express en 3-4 jours en fonction du poids de votre colis :

      Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis-et-Futuna, Terres australes françaises, Île Maurice et tous les autres pays non listés ci-dessus : 

      - Livraison express en 4-8 jours en fonction du poids de votre colis :

      Allemagne, Pays Bas :

      - Livraison en point relais en 4 jours (choisissez votre point relais après le paiement) : 3,95€ (offerte à partir de 45€ d'achats)
      - Livraison à domicile en 72h : 5,95€
      - Livraison express en 24h : 12,95€ (offerte à partir de 110€ d'achats)

       

      Autriche, Espagne (hors canaries) :

      - Livraison en point relais en 4 jours (choisissez votre point relais après le paiement) : 4,95€ (offerte à partir de 50€ d'achats)
      - Livraison à domicile en 72H : 6,95€ (offerte à partir de 70€ d'achats)
      - Livraison express en 24H : 12,95€ (offerte à partir de 110€ d'achats)

       

      Gibraltar, Guernesey, Île de Man, Irlande, Italie, Jersey, Portugal (hors acores), Vatican :

      - Livraison à domicile en 72H : 6,95€ (offerte à partir de 70€ d'achats)
      - Livraison express en 24H : 12,95€ (offerte à partir de 110€ d'achats)


      Azerbaïdjan, Canaries, Albanie, Arménie, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Géorgie, Grèce, Island, Macédoine du Nord, Malte, Moldavie, Monténégro, Norvège, Serbie, Turquie, Ukraine :

      - Livraison express en 72H : 15€ (offerte à partir de 150€ d'achats)


      Chine, Corée du Sud, Inde, Israël, R.A.S. chinoise de Hong Kong, Russie, Singapour, Taïwan, Thaïlande, Australie, Canada, Portugal (Açores), Bangladesh, Indonésie, Malaisie, Maldives, Népal, Philippines, R.A.S. chinoise de Macao, Afrique du Sud, Cameroun, Égypte, Madagascar, Nigéria, Île Bouvet, Île Åland, Kosovo, Saint-Marin, Svalbard et Jan Mayen, Dominique, Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Paraguay, Pérou, Mexique :

      - Livraison express en 4-5 jours à partir de 100€ d'achats : 10€ (offerte à partir de 190€ d'achats)
      - Livraison express en 4-5 jours en-dessous de 100€ d'achats : 19,99€ (offerte à partir de 190€ d'achats)

       

      Si vous souhaitez vous faire livrer dans un pays qui n’apparaît pas dans la liste, veuillez nous contacter à info@amoseeds.com.

      Programme de fidélité amoseeds

      Créez un compte client et soyez récompensé :

       

      - Recevez 1 point par tranche de 1€ dépensé dans notre boutique en ligne (hors frais de port),

      - Collectez des points amoseeds tout au long de l'année,

      - Echangez vos points contre des récompenses exclusives : livraison offerte, bons de réduction...

       

      Parrainez vos amis :

       

      -10% sur la 1ère commande de votre filleul 

      5€ pour vous, sous forme de bon d'achat, crédité sur votre compte client.

       

      - Rendez-vous dans votre compte client, rubrique « parrainez un ami ».

      - Récupérez votre lien de parrainage et partagez-le à vos amis par email ou via les réseaux sociaux.

      - Vos filleuls devront cliquer sur le lien que vous leur envoyer et passer commande sur notre site afin de bénéficier de -10% sur leur première commande.

      - Une fois leur commande validée, votre bon d'achat sera crédité sur votre compte.

      Planter des arbres pour lutter contre le Changement Climatique

      Un arbre planté pour toute commande supérieure à 80€


      C'est le nouveau projet dans lequel amoseeds a décidé de s'engager.
      Nous nous sommes alliés à l’organisation Tree-Nation afin de participer aux efforts de reforestation dans le monde entier à partir d'une plateforme unique, permettant à chaque citoyen d’agir pour la planète.


      Une solution citoyenne au changement climatique.


      Tree-Nation est un projet dans lequel vous vous inscrivez également. Pour toute commande supérieure à 80€ passée sur notre boutique en ligne, vous nous permettez de planter un arbre. À l'issue de cette commande, vous recevrez un certificat par mail qui vous permettra de voir l'arbre que vous avez planté et de suivre son évolution.

      tree nation foret amoseeds specialiste des super aliments bio


      Toujours par souci de transparence, il était évident pour nous que vous soyez témoin et acteur de ce projet. Il vous sera donc possible de consulter à tout moment son avancée et de voir votre forêt grandir au fil des jours.

      Forêt tree nation amoseeds specialiste des super aliments Bio


      Par cet engagement, nous favorisons le reboisement de la planète. Il a été prouvé que planter des arbres est l'une des solutions les plus efficaces pour lutter contre le Changement Climatique. Depuis 2006, Tree Nation a planté près de 15 millions d'arbres dans plus de 90 pays, à travers 6 continents.


      Développer une marque durable.


      Quelle que soit sa taille, chaque entreprise doit pouvoir s’engager dans la lutte contre le changement climatique et défendre ses valeurs environnementales. C’est pourquoi amoseeds s’est engagée dans ce projet.

      tree nation foret amoseeds specialiste des super aliments Bio


      Chaque année, ce sont 13 milliards d’hectares de forêt qui disparaissent, ce qui représente environ 17 % des émissions participant au Changement Climatique.

      En nous associant à Tree-Nation, notre objectif est d’apporter notre contribution quotidienne afin de restaurer ces forêts, de protéger la biodiversité, de soutenir les communautés locales, mais aussi de compenser nos émissions de CO2.

      Forêt tree nation amoseeds specialiste des super aliments Bio

       

      Pourquoi Tree-Nation ?

      Tree-Nation a été fondée en 2006 par Maxime Renaudin. À partir d'un seul projet dans le pays le plus aride et le plus pauvre du monde, le Niger. Le projet a rapidement évolué jusqu'à aider des équipes locales de planteurs dans le monde entier.

      Cette organisation est reconnue internationalement et est devenue un partenaire officiel du Programme des Nations-Unies pour l'Environnement (UNEP) en 2007.

       

      tree nation foret amoseeds specialiste des super aliments Bio