Recette de Mousse au chocolat et à la Poudre de Chaga Bio

recette de mousse au chocolat et à la poudre de chaga bio amoseeds specialiste des super aliments Bio

Bonjour à toutes et à tous !

Voici une recette de dessert gourmand, très simple à faire et qui met tout le monde d’accord : Une mousse au chocolat sans gluten. Pour la booster en antioxydants et bons nutriments, on a décidé d'allier le chocolat à notre Poudre de Chaga Bio, car les deux se marient à la perfection.

Le petit plus ? La préparation ne prend qu’une dizaine de minutes et il n’y a aucune cuisson.

Temps de préparation : 10 minutes
Difficulté : Facile
Quantité : 6 personnes
Matériel : Vous aurez besoin d’un batteur électrique pour monter les œufs en neige (ou d'un fouet et de bonne volonté), d’une casserole, d'un saladier et de quelques petits récipients (ramequins, bols, tasses...).

Ingrédients

Préparation :

  1. À feu doux, faites fondre votre chocolat noir avec le lait dans une petite casserole. Mélangez de temps en temps pour lier le tout.⠀
  2. En parallèle, séparez vos blancs de vos jaunes d’œufs. Montez les blancs en neige à l’aide d’un batteur électrique ou d'un fouet jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes et réservez les jaunes dans un saladier.
  3. Une fois votre préparation au chocolat légèrement refroidie, incorporez-la à vos jaunes d'œufs. Ajoutez votre Chaga en Poudre Bio en dernier et mélangez bien afin d'obtenir un mélange lisse.
  4. C'est le moment d'ajouter vos blancs montés en neige. Ajoutez-les petit à petit au reste de votre préparation et mélangez doucement à l’aide d’une cuillère en bois ou d'une spatule souple.
    Notre conseil : Évitez le plus possible de casser les blancs en neige pour que la mousse garde son volume et sa texture. Pour cela, incorporez-les en faisant des mouvements de haut en bas, en soulevant votre préparation délicatement, et non en faisant des cercles.
  5. Versez votre mousse au chocolat dans des petits récipients individuels avant de saupoudrer de Poudre de Chaga Bio ou de copeaux de chocolat pour soigner la présentation.
  6. Réservez vos mousses au chocolat au frais pendant 2 h minimum avant de servir. Elles vont se figer avec le froid et garder une texture bien mousseuse !

Chez amoseeds, on a adoré cette recette simple, rapide et très gourmande 😊
Si vous êtes un grand amateur de chocolat, mais que vous voulez éviter le sucre raffiné, cette recette est faite pour vous !

Le petit plus diététique :

Évitez d'ajouter dans votre mousse au chocolat du sucre blanc. En général, les recettes recommandent d’ajouter 100 à 150 g de sucre blanc alors qu’avec un chocolat de qualité, le goût se suffit à lui-même. De plus, le chocolat noir contient déjà du sucre, c'est pourquoi il est préférable de le choisir très concentré en cacao.
En ajoutant un super-aliment comme la Poudre de Chaga Bio dans vos desserts, vous pouvez vous faire plaisir tout en faisant le plein de bons nutriments.
En attendant, bon appétit !

Cet article a été écrit par Camille, notre spécialiste amoseeds de la cuisine et de l'alimentation saine. Si vous voulez consulter d'autres recettes de Camille, vous pouvez cliquer ici ou ici !

D'autres recettes pour plus de saveurs :


2 commentaires


  • amoseeds

    Bonjour Veyssiere, merci pour votre commentaire ! Nous espérons que vous avez apprécié notre recette, de nombreuses nouveautés arrivent bientôt sur notre blog :)

    Très belle journée, prenez soin de vous.

    Cordialement.
    L’équipe amoseeds


  • Veyssiere

    Bonjour je viens de réaliser cette recette je pense que cela va être bon j adore vos produits et aussi vos recettes


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.