Safran : Origine, Bienfaits et Guide d'utilisation

Safran : Origine, Bienfaits et Guide d'utilisation

Parmi les épices les plus chères au monde, on retrouve sans nul doute le safran. Ces petites tiges au prix d’or, en plus d’apporter saveur et couleur à vos plats, regorgent également de nombreux bienfaits pour votre santé. Venez découvrir tous les secrets de ce trésor parfumé.


Résumé des bienfaits de la plante :

    • Aide à l’équilibre émotionnel et la relaxation en diminuant le stress ;
    • Favorise un sommeil de qualité en améliorant notamment l’endormissement ;
    • Contribue au confort pendant le cycle menstruel et la ménopause
    • Stimule la libido et la fertilité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QU’EST-CE QUE LE SAFRAN ?

Safran bienfaits amoseeds specialiste des super aliment bio


Définition et origines du safran

Souvent surnommé or rouge”, le safran est une épice qui provient des stigmates de la fleur de crocus, appelée Crocus sativus en latin. Bien que de nombreuses personnes pensent que le safran est originaire du Moyen-Orient et de l’Asie Centrale, c’est pourtant en Grèce que l’on retrouve les premières traces de son utilisation, il y a plus de 35 siècles. C’est d’abord l’espèce Crocus cartwrightianus, ancêtre du crocus que nous connaissons tous aujourd’hui, qui était cultivé et qui a ensuite subi une sélection de ses spécimens pour favoriser la production de fleurs avec les plus longs stigmates possibles. Sa culture s’est ensuite propagée au fur et à mesure des années dans de nombreux pays.

La France a d’ailleurs été, pendant un temps, une des plus grandes productrices de safran au monde. Cela a d’ailleurs valu au safran d’obtenir son jour de fête dans le calendrier républicain. En effet, le “jour du safran” correspondait à l’époque au 2 vendémiaire, soit le 23 septembre pour notre calendrier actuel. Aujourd’hui, le safran est cultivé dans de nombreuses régions du monde et plus spécifiquement dans le bassin méditerranéen et en Amérique où la végétation spécifique des maquis y pousse. On retrouve donc plus régulièrement le safran dans les terres arides ou semi-arides, ensoleillées et gâtées par des vents chauds et secs.

 

 

Pourquoi le safran est-il si cher ?

Le prix du safran peut varier entre et 20 et 50 € le gramme, ce qui fait de lui une des épices les plus chères au monde. Beaucoup seraient en droit de se demander pourquoi un prix aussi élevé pour si peu de matière… Pourtant, la raison de ce prix exorbitant est plus que justifiable.

Tout d’abord, la fleur de crocus nécessite d’être plantée dans une région au climat adapté à son bon développement. Ensuite, la récolte du safran doit se faire obligatoirement à la main, ce qui engendre un coût supplémentaire pour la main-d’œuvre. Enfin, la rentabilité est très faible : environ 200 fleurs de crocus sont nécessaires pour obtenir 1 g de safran. Tous ses paramètres permettent donc d’expliquer le prix si élevé de cette épice tant appréciée.

 

 

Composants et principes actifs

De nombreuses molécules volatiles et aromatiques composent les stigmates de safran, lui donnant ainsi son goût, sa couleur et son odeur caractéristique. Cependant, les principaux composants présents dans cette épice sont les suivants :

      • La crocine, une molécule de la famille des caroténoïdes qui donne la couleur jaune-orangée au safran ;
      • La picrocine, une molécule à la saveur amère qui donne au safran son goût caractéristique ;
    • Le safranal, un arôme volatil qui rend le safran reconnaissable par son odeur caractéristique. C’est aussi cette molécule qui est recherchée pour ses bienfaits sur la santé.

 

 

Quelles sont les différents types de safran ?

Tous les safrans présents sur le marché ne possèdent pas forcément la même qualité. Afin de ne pas tromper les consommateurs, la norme ISO 3632 a été mise en place et permet de classer les différents types de safran en fonction de leur composition. En effet, il existe 4 catégories de safran allant de la plus qualitative à la moins qualitative : la catégorie I sera considérée comme la meilleure sur le marché, car elle présente un taux de crocine (couleur), de picrocine (goût) et de safranal (odeur) beaucoup plus élevée que les autres.

Le safran peut être vendu de différentes manières, mais avant ça, voici un résumé de l’anatomie du safran. Cette épice se compose de 2 parties : les stigmates rouges présents par groupe de trois et la racine blanche, appelée aussi crème, à laquelle ils sont rattachés. En fonction du producteur, le safran est commercialisé sous différentes formes :

    • Le safran Dasteh ou Rio qui présente à la fois les stigmates et la racine. Ce type de safran sera la plupart du temps vendu sous forme de bouquets ;
    • Le safran Pushal ou Mancha qui présente les trois pistils réunis et une petite partie de la racine pour les maintenir soudés. Ce type de safran est un des plus qualitatifs du marché (catégorie I) et impossible à imiter ;
    • Le safran Sargol ou Coupe qui présente uniquement les stigmates rouges. Aucun bout de crème n’est présent dans ce produit de très grande qualité et difficilement imitable ;
    • Le safran de Sierra qui présente toute la racine et une toute petite partie de stigmates. Ce type de safran, bien qu’il soit goûteux et odorant, le sera beaucoup moins que les précédents et se reconnaîtra par sa couleur jaunâtre ;
    • Le safran blanc ou koni style qui présente uniquement la crème du safran. Cette forme est la moins qualitative de toutes par sa couleur jaune quasiment absente, son goût et son odeur étant très subtils également.

 

Principaux usages du safran

Bien que le safran soit principalement connu pour son utilisation en cuisine, il est aussi possible de le retrouver au sein d’infusions ou bien de compléments alimentaires où il révèlera tous ses bienfaits pour la santé.

 

 

 

QUELS GOÛT ET ODEUR LE SAFRAN A-T-IL ?

Bien que la fleur de crocus aborde une délicieuse odeur florale et miellée, ces stigmates, eux, sont quelque peu différents. En effet, le safran possède une odeur très épicée rappelant des fois le cuir. En bouche, il possède une saveur légèrement amère et des notes subtiles de terre, de foin et/ou de métal. Et pour ceux qui se demanderaient “le safran, ça pique ?”, la réponse est non, le safran ne présente pas de notes pimentées. Il pourra donc être consommé par toute la famille.

 

 

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE SAFRAN ET LE CURCUMA ?

safran difference curcuma epice bienfaits amoseeds specialiste des super aliment bio


Il vous arrive régulièrement de
confondre le curcuma et le safran ? Rien de plus normal ! Cette erreur vient du fait que le curcuma est souvent surnommésafran du pauvre” ou encore “safran des Indes” dans certaines régions du monde et notamment à la Réunion. Bien qu’il soit courant de se tromper d’épices, elles possèdent tout de même des caractéristiques bien différentes :

    • La partie de la plante utilisée : pour le safran, il provient des stigmates de la fleur de crocus, tandis que le curcuma, lui, provient du rhizome (communément appelé à tort “racine”) du plant de Curcuma longa.
    • Le goût : alors que le curcuma possède un goût puissant avec des notes terreuses et amères, le safran se caractérise, lui, par des notes similaires, mais plus douces.
    • La couleur et le pouvoir colorant : le curcuma possède une couleur jaune vif qui colorera facilement vos plats tandis que la safran nécessitera l’ajout d’une plus grande quantité et donnera une teinte plus orangée.
    • Le prix : le safran se vend environ 500 fois plus cher que le curcuma.
    • Leurs bienfaits : comme nous vous l’avons expliqué précédemment dans l’article sur le curcuma, ce rhizome possède de nombreuses vertus sur la digestion et le confort articulaire. Le safran, quant à lui, possède des propriétés apaisantes et relaxantes qui favorisent le bien-être mental au quotidien.

 

 

 

LISTE DES BIENFAITS DU SAFRAN

Safran bio amoseeds specialiste des super aliment bio


Favorise la bonne humeur et la relaxation

Grâce au safranal qu’il contient, le safran est une épice régulièrement utilisée dans les compléments alimentaires pour ses propriétés apaisantes et relaxantes. En effet, d’après l’Organisation Mondiale de Santé et de nombreuses études scientifiques, il serait capable de favoriser la détente et d’améliorer l’humeur au quotidien. Lorsqu’une personne est touchée par du stress, de la tension nerveuse, de l'agitation et/ou de l’irritation, le safran pourrait être une solution naturelle pour un état de relaxation optimal. Cette épice permettrait ainsi d’atteindre un bien-être physique et mental au quotidien, notamment si vous êtes sujet aux coups de blues saisonniers. Si vous êtes concerné par ces derniers, notamment en hiver, nous vous conseillons, en plus de consommer du safran, de suivre les conseils de notre article sur le sujet que vous pouvez consulter en cliquant sur le bouton ci-dessous :

article safran lutter contre la deprime hivernale amoseeds specialiste des super aliments bio

 

Améliore la qualité du sommeil

Il est courant de voir apparaitre chez certaines personnes des troubles du sommeil comme des problèmes d’endormissement, des réveils nocturnes, voire de la fatigue même après ce qui nous semble être une bonne nuit de sommeil. Grâce à ses vertus relaxantes, l’OMS a reconnu le safran comme une plante intéressante pour retrouver un sommeil de qualité au quotidien. De nombreuses études et méta-analyses ont d’ailleurs été réalisées sur le sujet et ont démontré que le safran permettait de s’endormir plus facilement et d’éviter d’avoir des nuits entrecoupées de réveils. Si vous souhaitez découvrir tous nos conseils pour améliorer la qualité de votre sommeil naturellement, consultez notre article ci-dessous :

article safran retrouve un sommeil de qualite amoseeds specialiste des super aliments bio

 

Favorise le confort pendant le cycle menstruel et la ménopause

Autre rôle encore méconnu du safran : il permettrait de retrouver un confort durant tout le cycle menstruel, mais également durant la ménopause. Des études ont soulevé que le safran pourrait être une solution naturelle pour de nombreuses femmes touchées soit par un syndrome prémenstruel ou certains désagréments liés à la ménopause. En effet, ces deux évènements se caractérisent souvent par un changement d’humeur avec une tendance à l’irritabilité, l’anxiété et la déprime passagère. Le safran, grâce à ses vertus équilibrantes sur le système nerveux, pourrait être une solution naturelle pour retrouver sérénité et venir à bout de ces maux. D’autres études ont encore voulu montrer que le safran permettrait un meilleur confort pendant les règles en limitant les douleurs et pendant la ménopause en limitant les bouffées de chaleur, mais ces deux propriétés nécessitent la réalisation d’études supplémentaires pour confirmer leur efficacité.

 

 

Stimule la libido et la fertilité

Dernier bienfait du safran et pas des moindres. Cette épice aurait des vertus aphrodisiaques qui permettrait à la fois de stimuler la libido, mais également d’augmenter la fertilité, notamment chez les hommes. De nombreuses études ont déjà démontré que le safran permettrait de diminuer les dysfonctionnements érectiles, mais également d’améliorer la qualité du sperme. Cette plante pourrait donc être une solution pour les personnes qui souhaitent conserver leur activité et leur santé sexuelle.

 

 

 

GUIDE D’UTILISATION POUR LE SAFRAN

Safran bio amoseeds specialiste des super aliment bio


Posologie journalière recommandée

Il est possible d’utiliser quotidiennement du safran dans votre alimentation pour lui donner du goût et une belle couleur jaune orangé. Pour cela, quelques stigmates séchés suffisent. Cependant, si vous souhaitez utiliser le safran pour bénéficier de ses bienfaits cités ci-dessus, il sera alors nécessaire de le consommer sous forme de complément alimentaire. Selon les instances de santé, voici les recommandations :

    • Stress, sommeil, relaxation : 30 mg d’extrait de safran par jour ;
    • Fertilité, libido : 28 mg de stigmas en combinaison avec d’autres plantes.
    • Confort pendant le cycle menstruel et la ménopause : l’équivalent de 0.5 à 1 g de stigmas de safran par jour, en poudre ou extrait ;

Complexe zen bio safran melisse gelules amoseeds specialiste des super aliment bio


Si vous souhaitez
agir efficacement sur les deux premiers paramètres ci-dessus, nous vous conseillons de tester notre Complexe Zen Bio qui combine un extrait de mélisse et 30 mg d’un extrait de safran fortement titré à 2 % de safranal.

Complexe zen bio safran melisse gelules amoseeds specialiste des super aliment bio

 

Quel est le meilleur moment pour consommer du safran ?

Le meilleur moment pour consommer du safran est la fin de la journée ou la soirée. Il est bien sûr possible de le consommer en début de journée pour diminuer le stress, mais il sera d’autant plus efficace vers 17 h ou juste avant le repas du soir pour favoriser un bon sommeil.

 

 

Peut-on faire des cures de safran ?

Oui, au-delà de son utilisation culinaire qui peut être quotidienne, le safran se consomme de préférence sous forme de cure. Nous conseillons de faire 2 à 4 semaines de cure en fonction des besoins, renouvelables tout au long de l’année si l’on respecte bien 2 semaines de pause minimum entre chaque.

 

 

Comment choisir et conserver son safran ?

Le safran étant une épice très chère au kilo, il est courant de voir apparaitre de nombreuses fraudes sur le marché : la prudence est donc de mise. Tout d’abord, il est préférable de choisir du safran en stigmates plutôt qu’en poudre, car cette dernière se voit souvent ajouter du curcuma pour tromper le consommateur. Mais ce n’est pas tout ! Pour reconnaitre les vrais stigmas de safran, il est ensuite nécessaire d’user de notre vue : le vrai safran présente des pistils en forme de trompettes et une belle couleur rouge foncé. Si vous voulez une preuve supplémentaire de la qualité du safran, munissez-vous d’une feuille de papier, trempez votre stigma de safran dans de l’eau et pressez-le contre la feuille : il doit laisser une trace jaune-orangée.

Pour ce qui est des compléments alimentaires à base de safran, il faudra choisir les choisir de préférence bio et avec une concentration en safranal intéressante. Un des meilleurs du marché est l’extrait bio de safran Safr’Inside™ qui, dans seulement 30 mg, contient 0.6 mg de safranal. C’est d’ailleurs pour cela qu’amoseeds a sélectionné cet extrait pour l’ajouter dans son Complexe Zen Bio.

Au niveau de la conservation, peu importe la forme sous laquelle vous consommez cette épice, il est important l’éloigner de la lumière, la chaleur et l’humidité. Assurez-vous que votre produit soit conservé dans un récipient hermétique et de préférence dans votre placard à épicerie.

 

 

 

EXISTE-T-IL DES RISQUES LIÉS À LA CONSOMMATION RÉGULIÈRE DE SAFRAN ?

safran pistils amoseeds specialiste des super aliment bio


Précautions, effets secondaires et contre-indications

Le safran étant un produit puissant, il ne convient malheureusement pas à tout le monde. Bien que la dose létale renseignée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) soit de 20 g, certains effets secondaires puissent apparaitre en consommant une petite quantité de cette épice. En cas de surdosage, il est courant de voir apparaitre des vomissements, des saignements utérins, du nez, des lèvres, un jaunissement de la peau ou encore du sang dans les urines et dans les selles. Il est donc nécessaire de bien respecter les conseils d’utilisation présents sur les compléments alimentaires à base de safran.

Également, le safran pouvant entraîner des contractions utérines, il est fortement déconseillé aux femmes enceintes. Par mesure de précaution du fait d’un manque de connaissances sur la sécurité d’utilisation de ce produit, il est aussi déconseillé aux enfants de moins de 18 ans.

 

 

Safran et allergies

Le safran, tout comme de nombreuses épices, peut induire des réactions allergiques plus ou moins graves. Pour les personnes sensibles au safran, il est courant de voir apparaitre de l’urticaire, de la toux, voire de l’asthme. Il sera ainsi nécessaire à ce moment-là d’éviter le contact avec cet aliment et de consulter le médecin dès que possible.

 

 

Les médicaments à éviter

Parmi les médicaments pouvant entrer en interaction avec le safran, nous pouvons citer les anticoagulants et les antidépresseurs. Cependant, peu importe le traitement que vous prenez, il reste nécessaire de consulter votre médecin traitant afin de vérifier la compatibilité de votre traitement avec ce complément alimentaire.

 

 

EN RÉSUMÉ : POUR QUI LE SAFRAN EST-IL FAIT ?

Le safran, au-delà d’être une des épices les plus chères au monde et de parfumer merveilleusement et subtilement vos plats, va apporter de nombreux bienfaits à votre corps lorsqu’il sera consommé sous forme de complément alimentaire. Par ses grandes vertus, la consommation de safran pourra être conseillée à toutes les personnes :

  • Stressées, angoissées, qui souhaitent une solution pour retrouver sérénité et équilibre émotionnel ;
  • Qui souhaitent passer de bonnes nuits de sommeil paisibles notamment, car elles ont du mal à s’endormir et/ou se réveillent pendant la nuit ;
  • Qui souhaitent améliorer leur confort pendant tout le cycle menstruel ou pendant la ménopause ;
  • Qui souhaitent conserver leur santé sexuelle, à savoir leur libido et leur fertilité.

 

 

LES PLANTES À MARIER AVEC LE SAFRAN POUR DES BIENFAITS OPTIMAUX

Anti-stress, relaxation

ashwagandha bio gelules amoseeds


Si vous êtes
stressé, que vous avez du mal à vous détendre, l’association du safran avec nos gélules d’Ashwagandha KSM-66™ Bio peut être une solution. En effet, ces deux plantes sont idéales pour retrouver sérénité au quotidien. Les withanolides et le safranal seront la combinaison parfaite pour réduire la tension nerveuse, l’anxiété et l’irritabilité, idéal pour gagner en bien-être.

ashwagandha bio gelules amoseeds specialiste des super aliments bio

 

 

Sommeil de qualité

Complexe zen bio safran et melisse bio gelules amoseeds specialiste des super aliment bio


Pour tous ceux qui souffrent de
problèmes d’endormissement et de réveils nocturnes, notamment à cause du stress ou de problèmes de digestion, nous vous proposons d’associer le safran avec la mélisse. Ces deux plantes apaisantes ont été ajoutées dans notre Complexe Zen Bio pour vous proposer une formule pratique à consommer au quotidien. Ensembles, ces deux plantes permettent de retrouver un sommeil plus sain et réparateur tout en agissant sur les troubles gastro-intestinaux (gaz, problèmes de transit).

Complexe zen bio safran et melisse bio gelules amoseeds specialiste des super aliment bio

 

 

Fertilité, libido, confort menstruel

Maca Noire Bio Gelules amoseeds specialiste des super aliments Bio


L’
association du safran avec une plante comme la Maca Noire Extra Forte Bio peut être une solution pour améliorer sa libido et sa fertilité. En effet, ces deux plantes possèdent des propriétés aphrodisiaques et seront particulièrement utiles chez les hommes pour améliorer la qualité de leur sperme. Pour les femmes, ces deux plantes permettront de maintenir une bonne santé sexuelle, mais également, grâce au safran, un confort pendant tout le cycle menstruel et pendant la ménopause.

Maca Noire Bio Gelules amoseeds specialiste des super aliments Bio

 

Julie, Diététicienne Naturopathe



 

RÉFÉRENCES

Produit lié à cet article

Complexe zen bio safran melisse amoseeds specialiste des super aliments bio

Complexe Zen Bio, Safran et Mélisse | 60 gélules

Pour profiter de tous leurs bienfaits complémentaires, notre Complexe Zen Bio associe l’extrait français breveté Safr’Inside™ composé de Safran Bio à un extrait de Mélisse Bio de haute qualité. Une fois combinés, ces deux super-aliments...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

×
Bienvenue dans le programme de parrainage amoseeds !
Frais de port monde

France, Andorre et Monaco

- Livraison en point relais 72h (choisissez votre point relais après le paiement) : 3,49€ (offerte à partir de 35€ d’achats)
- Livraison à domicile en 48h : 4,95€ (offerte à partir de 50€ d’achats) 
- Livraison express en 24h : 9,90€ (offerte à partir de 95€ d’achats)

Belgique : 

- Livraison en point relais en 4 jours (choisissez votre point relais après le paiement) : 3,49€ (offerte à partir de 35€ d'achats)
- Livraison à domicile en 72h (offerte à partir de 50€ d’achats) : 4,95€
- Livraison express en 24h : 11,95€ (offerte à partir de 95€ d’achats)


Luxembourg
:

- Livraison à domicile en 72h : 5,95€ (offerte à partir de 60€ d'achats)
- Livraison express en 24h : 12,95€ (offerte à partir de 110€ d'achats)


Suisse, Danemark, Estonie, Groenland, Hongrie, Îles Féroé, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Pologne, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Tchéquie
:

- Livraison à domicile en 4 jours : 8,95€ (offerte à partir de 80€ d'achats)
- Livraison express en 48h : 16,00€ (offerte à partir de 130€ d'achats)

 

Pays du Maghreb : Algérie, Maroc, Tunisie, Libye, Mauritanie :

Livraison express en 4-5 jours en fonction du poids de votre colis :

Guadeloupe, La Réunion, Mayotte, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Guyane française :

Livraison express en 3-4 jours en fonction du poids de votre colis :

Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis-et-Futuna, Terres australes françaises, Île Maurice et tous les autres pays non listés ci-dessus : 

- Livraison express en 4-8 jours en fonction du poids de votre colis :

Allemagne, Pays Bas :

- Livraison en point relais en 4 jours (choisissez votre point relais après le paiement) : 3,95€ (offerte à partir de 45€ d'achats)
- Livraison à domicile en 72h : 5,95€
- Livraison express en 24h : 12,95€ (offerte à partir de 110€ d'achats)

 

Autriche, Espagne (hors canaries) :

- Livraison en point relais en 4 jours (choisissez votre point relais après le paiement) : 4,95€ (offerte à partir de 50€ d'achats)
- Livraison à domicile en 72H : 6,95€ (offerte à partir de 70€ d'achats)
- Livraison express en 24H : 12,95€ (offerte à partir de 110€ d'achats)

 

Gibraltar, Guernesey, Île de Man, Irlande, Italie, Jersey, Portugal (hors acores), Vatican :

- Livraison à domicile en 72H : 6,95€ (offerte à partir de 70€ d'achats)
- Livraison express en 24H : 12,95€ (offerte à partir de 110€ d'achats)


Azerbaïdjan, Canaries, Albanie, Arménie, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Géorgie, Grèce, Island, Macédoine du Nord, Malte, Moldavie, Monténégro, Norvège, Serbie, Turquie, Ukraine :

- Livraison express en 72H : 15€ (offerte à partir de 150€ d'achats)


Chine, Corée du Sud, Inde, Israël, R.A.S. chinoise de Hong Kong, Russie, Singapour, Taïwan, Thaïlande, Australie, Canada, Portugal (Açores), Bangladesh, Indonésie, Malaisie, Maldives, Népal, Philippines, R.A.S. chinoise de Macao, Afrique du Sud, Cameroun, Égypte, Madagascar, Nigéria, Île Bouvet, Île Åland, Kosovo, Saint-Marin, Svalbard et Jan Mayen, Dominique, Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Paraguay, Pérou, Mexique :

- Livraison express en 4-5 jours à partir de 100€ d'achats : 10€ (offerte à partir de 190€ d'achats)
- Livraison express en 4-5 jours en-dessous de 100€ d'achats : 19,99€ (offerte à partir de 190€ d'achats)

 

Si vous souhaitez vous faire livrer dans un pays qui n’apparaît pas dans la liste, veuillez nous contacter à info@amoseeds.com.

Programme de fidélité amoseeds

Créez un compte client et soyez récompensé :

 

- Recevez 1 point par tranche de 1€ dépensé dans notre boutique en ligne (hors frais de port),

- Collectez des points amoseeds tout au long de l'année,

- Echangez vos points contre des récompenses exclusives : livraison offerte, bons de réduction...

 

Parrainez vos amis :

 

-10% sur la 1ère commande de votre filleul 

5€ pour vous, sous forme de bon d'achat, crédité sur votre compte client.

 

- Rendez-vous dans votre compte client, rubrique « parrainez un ami ».

- Récupérez votre lien de parrainage et partagez-le à vos amis par email ou via les réseaux sociaux.

- Vos filleuls devront cliquer sur le lien que vous leur envoyer et passer commande sur notre site afin de bénéficier de -10% sur leur première commande.

- Une fois leur commande validée, votre bon d'achat sera crédité sur votre compte.

Planter des arbres pour lutter contre le Changement Climatique

Un arbre planté pour toute commande supérieure à 80€


C'est le nouveau projet dans lequel amoseeds a décidé de s'engager.
Nous nous sommes alliés à l’organisation Tree-Nation afin de participer aux efforts de reforestation dans le monde entier à partir d'une plateforme unique, permettant à chaque citoyen d’agir pour la planète.


Une solution citoyenne au changement climatique.


Tree-Nation est un projet dans lequel vous vous inscrivez également. Pour toute commande supérieure à 80€ passée sur notre boutique en ligne, vous nous permettez de planter un arbre. À l'issue de cette commande, vous recevrez un certificat par mail qui vous permettra de voir l'arbre que vous avez planté et de suivre son évolution.

tree nation foret amoseeds specialiste des super aliments bio


Toujours par souci de transparence, il était évident pour nous que vous soyez témoin et acteur de ce projet. Il vous sera donc possible de consulter à tout moment son avancée et de voir votre forêt grandir au fil des jours.

Forêt tree nation amoseeds specialiste des super aliments Bio


Par cet engagement, nous favorisons le reboisement de la planète. Il a été prouvé que planter des arbres est l'une des solutions les plus efficaces pour lutter contre le Changement Climatique. Depuis 2006, Tree Nation a planté près de 15 millions d'arbres dans plus de 90 pays, à travers 6 continents.


Développer une marque durable.


Quelle que soit sa taille, chaque entreprise doit pouvoir s’engager dans la lutte contre le changement climatique et défendre ses valeurs environnementales. C’est pourquoi amoseeds s’est engagée dans ce projet.

tree nation foret amoseeds specialiste des super aliments Bio


Chaque année, ce sont 13 milliards d’hectares de forêt qui disparaissent, ce qui représente environ 17 % des émissions participant au Changement Climatique.

En nous associant à Tree-Nation, notre objectif est d’apporter notre contribution quotidienne afin de restaurer ces forêts, de protéger la biodiversité, de soutenir les communautés locales, mais aussi de compenser nos émissions de CO2.

Forêt tree nation amoseeds specialiste des super aliments Bio

 

Pourquoi Tree-Nation ?

Tree-Nation a été fondée en 2006 par Maxime Renaudin. À partir d'un seul projet dans le pays le plus aride et le plus pauvre du monde, le Niger. Le projet a rapidement évolué jusqu'à aider des équipes locales de planteurs dans le monde entier.

Cette organisation est reconnue internationalement et est devenue un partenaire officiel du Programme des Nations-Unies pour l'Environnement (UNEP) en 2007.

 

tree nation foret amoseeds specialiste des super aliments Bio