Tartelettes fraises/myrtilles à l'Inuline d'Agave Bio

septembre 29, 2020

Tartelettes fraises/myrtilles à l'Inuline d'Agave Bio

Bonjour toute le monde !

Qui n'a jamais eu envie d'une bonne tartelette aux fraises ou aux myrtilles ?

Chez amOseeds, on a décidé de vous proposer ce dessert incontournable sous une forme plus saine en retirant totalement le sucre. Ne paniquez pas, on l'a remplacé par de l'inuline d'agave, une alternative au pouvoir sucrant très puissant, faible en calories et naturelle ! 

Comme on a pensé à tout le monde, cette recette peut être adaptée aux régimes alimentaires vegans, sans lactose et sans gluten.

 

Temps de préparations : 20 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Difficulté : moyenne

Quantité : 6 tartelettes


Ingrédients

Pour la pâte sablée il vous faudra :

  • 200 g de farine de blé (ou de sarrasin),
  • 60 g d’Inuline d’Agave Bio,
  • 4 cuillères à soupe d’huile neutre (coco, lin...),
  • 5 cl de crème d’avoine ou crème de riz.


Pour la garniture :


Étape 1Préchauffez votre four à 180°C.

Étape 2 Rincez vos fruits et équeutez vos fraises avant de les coupez en deux. Réservez le tout dans un bol au frais.

Étape 3 Placez tous les ingrédients utiles à la formation de votre pâte dans un saladier et mélangez le tout avec un cuillère en bois. Afin de mieux lier tous les ingrédients, n'hésitez pas à utiliser vos mains. Si vous avez un robot, cette étape sera d'autant plus facile !

Étape 4 : Pétrissez la pâte jusqu'à pouvoir former une boule bien homogène. Étalez-la ensuite avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné en conservant environ 1-2cm d'épaisseur .

Étape 5 : Munissez vous de petits moules en métal (antiadhésifs de préférence) et utilisez-les pour découper votre pâte. Déposez ensuite chaque morceau de pâte dans les moules en appuyant bien sur les bords et le fond pour qu'elle adhère.

Étape 6 : Enfournez vos fonds de tartelettes pendant 10 à 15 minutes.

Étape 7 : Une fois cuits, attendez environ 45 minutes pour qu'ils refroidissent et démoulez-les. Placez vos fruits à l'intérieur à votre guise et ajoutez un petit glaçage fait à partir du jus d'un citron mélangé à 10 g d'inuline d'agave; cela fera briller les fruits.

 

Il ne reste plus qu'à déguster !

Pour les plus gourmands, vous pouvez toujours rajouter une crème pâtissière dans le fond de vos tartelettes, ou une crème fouettée sur le dessus 😄


On espère que vous vous régalerez autant que nous ! N'hésitez-pas à nous envoyez le résultat par message privé ou en nous identifiant sur votre publication.

Toute notre équipe vous souhaite une très belle journée !

 

Vous pouvez retrouver notre Inuline d'Agave Bio directement ici !




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

×
Bienvenue