Mousse au chocolat et à la Poudre de Chaga Bio

juillet 10, 2020

Mousse au chocolat et à la Poudre de Chaga Bio

Bonjour à toutes et à tous ! 👋🏻

⠀⠀

Voici une recette de dessert gourmand, très simple à faire et qui met tout le monde d’accord : Une mousse au chocolat. Pour la booster en antioxydants et bons nutriments, on a décidé d'allié le chocolat à notre Poudre de Chaga Bio, car les deux se marient à la perfection.

⠀⠀

Le petit plus ? La préparation ne prend qu’une dizaine de minutes et il n’y a aucune cuisson.

⠀⠀

Temps de préparation : 10 minutes

Difficulté : Facile

Quantité : 6 personnes

⠀⠀

Matériel : Vous aurez besoin d’un batteur électrique pour monter les oeufs en neige (ou d'un fouet et de bonne volonté), d’une casserole, d'un saladier et de quelques petits récipients (ramequins, bols, tasses...).

⠀⠀⠀

Ingrédients :

  • 150g de chocolat noir (70% ou plus si possible),
  • 4 œufs,
  • 20cl de lait,
  • 30g de beurre,
  • 4 cuillères à soupe de Poudre de Chaga Bio amOseeds.

⠀⠀

Étape 1 : À feu doux, faites fondre votre chocolat noir avec le lait dans une petite casserole.  Mélangez de temps en temps pour lier le tout puis ajoutez le beurre.

⠀⠀

Étape 2 : En parallèle, pendant que votre beurre fond, séparez vos blancs de vos jaunes d’œufs. Montez les blancs en neige à l’aide d’un batteur électrique ou au fouet jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes et réservez les jaunes dans un saladier.

⠀⠀

Étape 3 : Une fois votre préparation au chocolat refroidie, incorporez-la à vos jaunes d'oeufs. Ajoutez votre Poudre de Chaga Bio en dernier et mélangez bien afin d'obtenir un mélange lisse.

⠀⠀

Étape 4 : C'est le moment d'ajouter vos blancs montés en neige. Ajoutez-les petit à petit au reste de votre préparation et mélangez doucement à l’aide d’une cuillère en bois ou d'une spatule souple.

⠀⠀

Notre conseil : Evitez le plus possible de casser les blancs en neige pour que la mousse garde son volume et sa texture. Pour cela, incorporez-les en faisant des mouvements de haut en bas, en soulevant votre préparation délicatement, et non en faisant des cercles.

⠀⠀

Étape 5 : Versez votre mousse au chocolat dans des petits récipients individuels avant de saupoudrer de Poudre de Chaga Bio ou de copeaux de chocolat pour soigner la présentation.

⠀⠀

Étape 6 : Réservez vos mousses au chocolat au frais pendant 2h minimum avant de servir. Elles vont se figer avec le froid et garder une texture bien mousseuse !

⠀⠀

Chez amOseeds, on a adoré cette recette simple, rapide et très gourmande 😊

⠀⠀

Si vous êtes un grand amateur de chocolat mais que vous voulez éviter le sucre raffiné, cette recette est faite pour vous ! 

 

 

Notre Poudre de Chaga Bio est disponible ici !⠀⠀

Le petit plus diététique :
Evitez d’ajouter dans votre mousse au chocolat du sucre blanc. En général, les recettes recommandent d’ajouter 100 à 150g de sucre blanc alors qu’avec un chocolat de qualité, le goût se suffit à lui-même. De plus, le chocolat noir, contient déjà du sucre, c'est pourquoi il est préférable de le choisir très concentré en cacao.
En ajoutant un super aliment comme la Poudre de Chaga Bio dans vos desserts, vous pouvez vous faire plaisir tout en faisant le plein de bons nutriments et booster votre métabolisme.

⠀⠀

Les bienfaits de la Poudre de Chaga Bio :
Concernant la poudre de chaga, celle-ci ayant un petit goût de réglisse et de café, elle se mariera très bien avec le goût du chocolat noir. Cette poudre est issue d’un champignon très utilisé dans la médecine chinoise. Il a de nombreuses vertus et booste de façon globale le système immunitaire et agira également sur votre système digestif pour faciliter son transit et maintenir l’équilibre des bactéries qui le composent. Toutes ces propriétés permettent d’éviter différentes pathologies comme les ulcères et autres troubles intestinaux.

⠀⠀

Avec sa teneur en potassium, la poudre de chaga aide au bon fonctionnement de votre système nerveux et musculaire.

⠀⠀

Le plus intéressant, si vous ne souffrez d’aucune pathologie est l’effet antioxydant de la poudre de chaga. Ce champignon contient différents enzymes, minéraux, de la vitamine B, du phénol qui participent à lutter contre les radicaux libres que nous fabriquons à chaque instant et qui accélèrent le vieillissement de l'organisme.

⠀⠀

La production de radicaux libres est accélérée par le stress, la pollution, l’alcool, le tabac... La plupart des personnes sont exposées à au moins l’un de ces facteurs. Il est donc important de soutenir son système immunitaire par une alimentation variée.

⠀⠀

Si vous cherchez d’autres idées d’utilisation, ce champignon, sous forme de poudre peut être ajouté dans vos cafés, vos boissons et dans vos plats.
En attendant, bon appétit !

⠀⠀

Cet article a été écrit par Camille, notre spécialiste amOseeds de la cuisine et de l'alimentation saine.

⠀⠀

Si vous voulez consulter d'autres recettes de Camille, vous pouvez les retrouvez ici : https://www.citronetchocolat.com/ ou sur Instagram, en cliquant ici : https://www.instagram.com/citron_choco/



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

×
Bienvenue